Back to the Titanic...
23 Juillet 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
Pour les compagnies aériennes. TOUTES sont en souffrance. Surcapacités, chute des prix, mêmes les compagnies low costs prennent le bouillon.
C'est la suite logique.
Les pingres mettent les dépensiers en difficultés, les dépensiers s'alignent. Après, c'est l'épuration, et toutes les petites astuces juridiques et comptables, tombent, les unes après les autres.
La raison est simple et évidente : le secteur manque de rentabilité essentielle. Il gagne, parfois, de l'argent.
Les low costs sont eux aussi, en pertes de passagers. Pas évident, pour une compagnie, de faire voler un avion sur Nice.
Les attentats créent une dépression de la demande, Mais cela dénote aussi, une fragilité importante du secteur, mais aussi, une fragilité intrinsèque de l'économie contemporaine.
Comme les attentats se continuent à un rythme soutenu, les lieux fréquentés vont souffrir, et cette économie axée sur le pétrole, et les transports, aussi.
A l'inverse, le nid d'aigle bien fortifié devrait connaitre le succès. Pour toute personne intéressée, me contacter.
Ceux qui parlent des cycles de l'économie ne savent pas de quoi ils parlent. A long terme, la population suivant les époques, passe des montagnes aux plaines, et des plaines aux montagnes. Dans un cas, c'est l'économie qui prévaut, dans l'autre, c'est la sécurité et la survie.
A la société ouverte, succède la société fermée. Et les tendances monétaires, voient se succéder des tendances d'entraides. Comme dit le proverbe, quand on a beaucoup d'argent, on croit qu'on peut ne pas avoir d'amis.
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