Dans le grand vent du radicalisme qui monte...
20 Juillet 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Ils faut dire qu'il existe deux catégories de personnes.
Des mahométans qui font tout ce qu'll faut pour se faire haïr, collectivement et en bloc, bien que je doute que ce père de famille tunisien ayant perdu femme et enfant porte les islamistes dans son coeur, désormais, et des biens pensants, bien propret sur eux, qui font tout pour paraître déphasés.
A l'heure où l'économie s'écroule, "ça va mieux", 3 heures avant un attentat, on parle de lever l'état d'urgence (en même temps, on voit à quoi ça a servi).
On voit aussi un premier ministre fort content de lui. Il parait que ceux qui le huaient étaient une minorité. Il aurait du venir sans grades du corps et sans police (qui ne manquait guère à ce moment là) pour voir ce qui lui serait arrivé.
Il y a des formules qui marquent aussi. Dire que les attentats sont inévitables rapproche Valls de ce ministre de Louis XV. Presque à la fin de l'histoire de la bête du Gévaudan, et sa mort officielle, il dit "décidément, cette bête n'est pas morte".
Comme l'a dit un auteur, c'était 20 ans avant la révolution. Quand cette histoire pris fin, la province était au bord de l'insurrection. Et de la crise de nerf.
"Citizens everywhere are unhappy with their governments and angry with their leaders. They are no longer interested in a political rhetoric that they do not understand and that has no value in their lives. Monetary policy, trade policy technological disruption and the array of issues that make up globalization are simply a parade of unintelligible horribles to the average working class citizen."
Tous les dogmes occidentaux apparaissent comme des racontars pénibles de vieux cons...
Le Sultan va rétablir la peine de mort, se coupant de l'UE dont il n'a plus rien à faire. Le prochain président autrichien sera d'extrême droite. Nice, et certains tarés l'auront bien aidé.
Le Sultan va télescoper lui-même tous les dogmes OTAN-UE, dont il n'a plus rien à faire. La CIA, ou les néo-cons qui n'ont rien à faire du POTUS devenu POTICHE, ont voulu le renverser. Ils ont raté.
Pour ce qui est de déclencher une autre guerre à l'est, contre les Kurdes, il semble bien s'y prendre.
Il semble aussi s'y prendre correctement en purgeant l'appareil administratif. Il se crée beaucoup d'ennemis. Il aurait du avoir la victoire plus modeste.
Les entités étatiques sont irremplaçables. Bien qu'on nous ait dit et rabâché le contraire. C'est la dimension, l'autosuffisance locale qui est incontournable.
Voltaire pouvait être admirable sur certains points, et détestables sur d'autres. Son admiration du capitalisme, son goût pour les puissants. Mais il avait raison sur un point. Il fallait cultiver son jardin.
Zerohedge nous dit que les vénézuéliens vont s'approvisionner en Colombie. Une Colombie qui a vu des millions de morts dans une guerre sans fin ni but, qui dure depuis presque 70 ans...
Un modèle, donc ???
Si les vénézueliens n'étaient pas dépendants de l'économie impériale, ils n'auraient pas besoin de faire leurs emplettes en Colombie, et d'ailleurs, il y a sans doute peu de gens qui puissent le faire, la monnaie locale ne valant pas grand chose, et la politique gouvernementale d'autosuffisance a été un échec, sans qu'il y soit pour grand chose : quand on a une manne pétrolière, le reste est totalement détruit...
L'état est le cadre dans lequel, les citoyens peuvent naitre vivre et mourir, de préférence en paix. Il doit être géré sans dogmes, mais avec un pragmatisme de tous les instants.
Or, le pragmatisme ne m'apparait pas flagrant chez les idiots qui nous gouvernent.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers