Domination mondiale de l'oligarchie...
On nous parle d'un plan de domination mondial.
Ce plan de domination mondial désormais, ferait l'impasse sur les USA, et son bras armé, l'OTAN, pour mieux liquider ce qui reste des états, pour créer un gouvernement mondial,
La faction pro-américaine, bien qu’incessamment mise sur le devant de la scène, ne fait, très vraisemblablement, pas partie du petit cercle des véritables élites bancaires internationales qui ont le contrôle effectif du pouvoir monétaire mondial.
Il est sûr que le vrai cercle de décideurs, n'est pas américain, car ils n'auraient jamais imposé à leur pays une telle politique depuis 40 ans, et pas une fraction pro américaine, qui achèterait une merde, pourvu qu'elle soit enveloppé dans stars and strips.
En même temps, la connivence de l'oligarchie mondiale est une fausse connivence. En effet, l'oligarchie américaine disparaitra à 90 % quand le pays se disloquera. Et une bonne partie des autres oligarchies s'évaporera aussi, quand le dollar fera pschitt.
On a beau gloser sur le Yuan, il faut que les oligarques fassent l'impasse sur 60 % de leur fortune, libellée en $.
Comme l'UE va s'effondrer aussi, il leur faudra faire l'impasse sur l'euro.
Reste ? Le yen ? Bof, vu l'état où il est... La livre sterling ? Ah ouai, trop bon. Le Yuan ? On verra ce qui reste de la Chine au moment du malaise US...
Puis, au moment du malaise européen.
Joyeuse mondialisation...
Ce qui fait les profits, c'est de satisfaire les besoins des hommes. Les considérer comme ennemis, c'est très problématique. Vouloir les exterminer aussi.
La domination d'une élite ne peut se faire qu'à travers une machine étatique, qui coûte moins cher que le privé. C'est la raison de l'émergence de l'état moderne.
L'oligarchie disparait dans le désordre. SI madrées soient les élites britanniques, elles ne font que profiter d'un système existant, où les décideurs, les vrais, sont derrière, et ceux devant, de bons employés.
Pour ce qui est de la technologie, on voit très bien où cela a mené la technologie US : dans une impasse complète. Ils peuvent tuer beaucoup de gens, mais perdre la guerre.
Donald Trump dit qu'il ne sait même pas si l'armée US est capable d'ouvrir ses silos nucléaires. L'arme nucléaire US repose aussi, toujours, sur des disquettes...
J'espère, pour eux, qu'ils ont mis au rencart l'ordinateur IBM de 1949...
Un vieux sage m'a dit un jour que rien n'échappe à l'injure du temps. C'est vrai. Et une domination technologique verrait s'adapter la menace.
La promenade des anglais était bourrée de caméras de surveillance, mais ce qui manquait, et ce qui manque désormais, c'est la très très haute technologie : le fantassin pousse caillou, qui était lui, visiblement, passablement absent.
Paradoxalement, les systèmes qui perdurent, sont ceux assis sur la fidélité personnelle...
La technologie de la promenade des anglais a été pulvérisée. Les caméras ont bien pris le massacre sous tous les angles... Mais, comme je l'ai dit, pas de fantassin, pas de plots en ciment... La guerre asymétrique. En réalité, ce n'est qu'un avatar. La guerre a toujours été asymétrique. Celui qui se bat espère toujours dépasser l'adversaire pour une bonne raison ou une autre. C'est vrai dans un cas, faux dans l'autre, jusqu'à ce que le vaincu s'adapte à la donne, et frappe au défaut de la cuirasse.
La certitude de la victoire est le premier signe montrant qu'on va à la défaite. C'était déjà décrit dans les guerres picrocholines. Et ça date du XVI° siècle. En général, celui qui gagne, c'est celui qui va au combat parce qu'il sent qu'il faut y aller et se battre sans espoir de gagner.
Certains disent que Trump sera un clown à la Maison Blanche. La fonction clownesque de POTUS (president of the united states) ne daterait pas de Trump.
Au contraire, celui-ci me semble doté d'un solide bon sens, que je ne qualifierais pas de paysan, mais d'incroyant.
Il ne croit pas aux dogmes. Il est riche. Il est immunisé contre la tentation de l'argent. Il est donc parfait. Dire qu'il faut s'entendre avec la Russie ? Une évidence. Que la guerre d'Irak a été une catastrophe ? Qui dirait le contraire ? Que les noirs ne sont pas intrinsèquement des victimes et les blancs des oppresseurs ? Les irlandais ou les italiens ont été plus maltraités qu'eux, et mêmes les pauvres anglais, encore plus qu'eux...
Que les emplois sont partis à l'étranger, et que les immigrés sont venus casser les salaires ? Quel révélation !
par contre, on le célèbre pour avoir laisser aux transgenres l'accès libre aux chiottes ? Il faut être complétement tordu pour sortir ça.
Dernière nouvelle : attentat à Munich. 15 morts, dit on (presse allemande), pas de bilan (presse française). L'EI fait campagne pour "l'extrême droite". Et l'extermination des immigrationnistes et droitsdel'hommiste.
Guerre asymétrique, qui va porter ses fruits.