Il a toute ma sympathie...
21 Juillet 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
"Occupons-nous de nos problèmes avant de faire la morale aux autres pays ". Trump a donc toute ma sympathie. Pour le moment, c'est "faisons la morale et la guerre pendant que tout pourri à l'intérieur".
Il y avait un mot en occitan pour cela. Le fouzastron. celui qui se mêle de tout ce qui ne le regarde pas.
Les fouzastrons, visiblement, il y en a des caisses.
Ayrault, d'abord. Prié par Erdogan aussi de se mêler de ses affaires, et comme le dit Sputnik, de la fermer.
Moi, personnellement, j'ai une préférence pour l'expression "fermer son claque merde". Je crois que ça viens du fait que certains confondent leur anus et leur bouche. Il en sort la même substance. Mais je dis ça que comme référence à un langage parlé. On peut aussi appeler ça verbiage, charabia. Mais c'est moins évocateur.
Trump a d'ailleurs intelligemment parlé. Quoi que soit Erdogan, il a été élu, et le critiquer de l'extérieur ne conduit qu'à le renforcer.
On voit ce que la guéguerre fait à Fidel a eu comme résultat : le pérenniser.
"La réaction au Brexit est la raison pour laquelle le Brexit est survenu, par Matt Taibbi".
(Pris sur le blog à berruyer, venant de Rolling stones).
Donc, là aussi, certains auraient eu raison de fermer leur claque merde.
Rien à voir : j'ai subitement une pensée pour not'bon président prenant position pour Clinton contre Trump. Il prend partie, en croyant avoir une influence. Il en a une. Négative. Il crache des crapauds.
Rien de plus énervant qu'un artiste prenant partie. Ils se croient quoi ? Ils sont une insulte aux pauvres gens.
Sur le Saker a été traduit un article, venant de Cassandra Legacy. Il porte finalement sur une seule chose.
La répartition de la rareté par le prix (qui avantage les riches), ou par la norme (qui avantage les pauvres). Les riches vous diront, et zerohedge avec lui, que ce n'est pas la solution, que cela n'a jamais marché, la preuve, le Venezuela.
A la différence près, c'est que le Venezuela ne crève pas de la répartition, mais de la Dutch disease. Il ne manque guère de pétrole. Mais c'est un pétrole cher. Et le pétrole a détruit le reste de l'économie. Avec un gouvernement libéral, il serait exactement dans la même merde. Sauf que les pauvres n'auraient jamais rien eu, et donc, rien perdu.
Et que certains débats sont surréaliste. Le droit de l'hommisme n'a que quelques temps à vivre. Quand les ressources auront suffisamment baissées, le "petit délinquant", n'aura qu'une ligne a son casier judiciaire. Sa condamnation à mort. ça fera toujours une bouche de moins à nourrir.
Mais, à l'image de l'URSS, et de sa fin, beaucoup seront morts de misère avant. Ou d'autres choses. Faut il rappeler la flambée de mortalité en France en 2015 ? + 40 000 ? "Le gouvernement des droits de l'homme" ferait mieux d'oublier son verbiage, aussi pompeux que ridicule.
Ils doivent être bien contents, ces 40 000 morts, comme ceux des attentats, de reposer dans "la patrie des droits de l'homme".
Une pétition circule en Ukraine. Elle propose de remplacer le mot "rada" (le parlement), par le mot "cul". C'est insultant pour le cul, qui a une utilité. La rada, c'est pas évident.
Quand à la Turquie, elle vient de donner une grande leçon. Elle vient de nous dire qu'un traité, ça se dénonce. Et on peut dire aussi, que n'importe quelle loi, ça se change.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers