La guerre s'installe aux USA...
9 Juillet 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Au tour des USA de sombrer dans la guerre. Après (en fait, un peu avant) que 5 policiers se soient fait abattre, c'est un noir qui a ouvert le feu sur une autoroute du Tennessee,
D'autres incidents ont lieu. Il est clair que la misère sociale, traitée de manière policière, noire ou blanche, n'a cessée d'empirer aux USA, comme ont empirés les méthodes policières, sensées terroriser la dissidence.
Un mythe a vécu aussi, celui du noir "victime", du racisme. Le noir peut être tout aussi raciste qu'un autre. C'est une évidence. Mais longtemps niée.
Donc, les rapports de race vont empirer, et se régler plus fréquemment encore par la mort. la police, noire ou blanche ou hispanique, aura de plus grandes raisons de tirer sans sommations.
Les blancs tireront sur des noirs, à titre préventif, et vis versa.
Le système politique est donc arrivé à maturité. le dollar s'évaporera, les pays se fragmentera, et les gens mourront de faim.
L'univers mental des gens est encore pire qu'au XVIII° siècle. A l'époque, les hommes voyageaient à pieds, mais voyageaient beaucoup. Ils acquerraient une culture certaine. J'ai eu une conversation avec une prof des écoles. Ses élèves sont des enfants du béton et du goudron, apeurés par un bout de bois, la vue d'une vache ou de deux arbres.
Savent ils que le lait ne pousse pas dans des boites ? Peut être. Mais l'usage d'une pince à linge leur échappe complétement.
Bref, quand le système se dégradera, peu de gens seront armés pour la survie. Parce qu'ils sont totalement dépendant du système, d'un système qui admet les morts parce que c'est sans importance.
On a dit aussi que Londres pourrait faire sécession, parce qu'elle produisait comme les villes, la plupart du pib.
je serais curieux de voir combien de temps, un londonistan indépendant mettrait à crever. Parce qu'un Londres indépendant, ça prend des tas de ressources au pays environnant, ne serait ce que de l'eau.
Le londonistan se verrait sans doute dans l'obligation de payer 10 fois, 100 fois plus cher, parce qu'acheté à l'étranger, l'eau, la nourriture, se verrait entouré de péages, et crèverait vraiment très vite. Et puis, en l'absence de concurrence. Et puis il faudrait payer beaucoup plus cher les ordures dont on se débarrasse. Ou brûler sur place. Ou faire un lac d'eaux usées dans le XVI°.
Ah oui, ils veulent bien l'indépendance, mais en continuant, comme avant, de pomper les ressources sur l'ancien pays, comme il faisait du temps où ils en faisaient partie.
Idem pour un Paris indépendant. Mais dépendant du débit que voudrait bien lui accorder le pays alentour pour la Seine. Ah, ben merde, le bateau mouche est à sec. Ah, ben merde, le prix de l'électricité vient d'être triplé. Ah ben merde, il y a un péage sur le périf ? Ah ben merde, il faut un passeport ? Et un visa ?
Bref, les contradictions du système arrivent au bout de leur logique. Le noir n'est pas, par sa condition, exempt de racisme. Pas plus que l'arabe. L'anti-racisme, rabâché, devient un racisme, et une chasse aux sorcières, où il n'est nul besoin de preuve, l'accusation se suffisant à elle même. La fragmentation a ses limites. les grandes villes sont absurdes, et la population inadaptée.
Le dollar ne vaudra bientôt plus rien. Et le basculement du Royaume Uni vers le Yuan, une absurdité. Le crash du dollar sera le crash du monde.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers