Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guerre s'installe aux USA...

9 Juillet 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Au tour des USA de sombrer dans la guerre. Après (en fait, un peu avant) que 5 policiers se soient fait abattre, c'est un noir qui a ouvert le feu sur une autoroute du Tennessee,

D'autres incidents ont lieu. Il est clair que la misère sociale, traitée de manière policière, noire ou blanche, n'a cessée d'empirer aux USA, comme ont empirés les méthodes policières, sensées terroriser la dissidence.
Un mythe a vécu aussi, celui du noir "victime", du racisme. Le noir peut être tout aussi raciste qu'un autre. C'est une évidence. Mais longtemps niée.
Donc, les rapports de race vont empirer, et se régler plus fréquemment encore par la mort. la police, noire ou blanche ou hispanique, aura de plus grandes raisons de tirer sans sommations.

Les blancs tireront sur des noirs, à titre préventif, et vis versa.

Le système politique est donc arrivé à maturité. le dollar s'évaporera, les pays se fragmentera, et les gens mourront de faim.

L'univers mental des gens est encore pire qu'au XVIII° siècle. A l'époque, les hommes voyageaient à pieds, mais voyageaient beaucoup. Ils acquerraient une culture certaine. J'ai eu une conversation avec une prof des écoles. Ses élèves sont des enfants du béton et du goudron, apeurés par un bout de bois, la vue d'une vache ou de deux arbres.

Savent ils que le lait ne pousse pas dans des boites ? Peut être. Mais l'usage d'une pince à linge leur échappe complétement.

Bref, quand le système se dégradera, peu de gens seront armés pour la survie. Parce qu'ils sont totalement dépendant du système, d'un système qui admet les morts parce que c'est sans importance.

On a dit aussi que Londres pourrait faire sécession, parce qu'elle produisait comme les villes, la plupart du pib.

je serais curieux de voir combien de temps, un londonistan indépendant mettrait à crever. Parce qu'un Londres indépendant, ça prend des tas de ressources au pays environnant, ne serait ce que de l'eau.

Le londonistan se verrait sans doute dans l'obligation de payer 10 fois, 100 fois plus cher, parce qu'acheté à l'étranger, l'eau, la nourriture, se verrait entouré de péages, et crèverait vraiment très vite. Et puis, en l'absence de concurrence. Et puis il faudrait payer beaucoup plus cher les ordures dont on se débarrasse. Ou brûler sur place. Ou faire un lac d'eaux usées dans le XVI°.

Ah oui, ils veulent bien l'indépendance, mais en continuant, comme avant, de pomper les ressources sur l'ancien pays, comme il faisait du temps où ils en faisaient partie.
Idem pour un Paris indépendant. Mais dépendant du débit que voudrait bien lui accorder le pays alentour pour la Seine. Ah, ben merde, le bateau mouche est à sec. Ah, ben merde, le prix de l'électricité vient d'être triplé. Ah ben merde, il y a un péage sur le périf ? Ah ben merde, il faut un passeport ? Et un visa ?

Bref, les contradictions du système arrivent au bout de leur logique. Le noir n'est pas, par sa condition, exempt de racisme. Pas plus que l'arabe. L'anti-racisme, rabâché, devient un racisme, et une chasse aux sorcières, où il n'est nul besoin de preuve, l'accusation se suffisant à elle même. La fragmentation a ses limites. les grandes villes sont absurdes, et la population inadaptée.

Le dollar ne vaudra bientôt plus rien. Et le basculement du Royaume Uni vers le Yuan, une absurdité. Le crash du dollar sera le crash du monde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Dans les années 60, les émeutes raciales ont eu lieu non pas dans le Sud ségrégationniste, mais dans les villes libérales du Nord. Detroit avait un maire Démocrate dont le modèle était John Kennedy. Mais c'est là que les Noirs se sont révoltés, parce qu'ils ont vu qu'ils pouvaient le faire plus facilement que dans le Sud (où, de toute façon, ils n'avaient pas grand-chose à espérer).<br /> <br /> De même, la guerre raciale devient visible après 7 ans et demi de présidence Obama, alors que les USA ont des Noirs comme Ministres de la Justice (d'abord Eric Holder, et maintenant Loretta Lynch). Obama ne rate pas une occasion de critiquer la police et d'assurer les Noirs de leurs soutiens. Evidemment, ils se demandent ensuite pourquoi leurs conditions de vie ne s'améliorent pas, alors qu'ils ont l'un des leurs à la Maison Blanche...<br /> <br /> De même, après Dylan Roof (qui a tué 9 Noirs dans une église), Obama s'est rendu sur place et a assuré les Noirs locaux de son soutien contre le racisme endémique aux Etats-Unis. Après Orlando et Dallas, son message a été plutôt "pas d'amalgame".<br /> <br /> C'est sous la présidence d'Obama que le "jeu" appelé "knock-out king" a commencé à se répandre parmi les Noirs :<br /> https://en.wikipedia.org/wiki/Knockout_game
Répondre
A
-Un peuple qui ne peut plus résoudre ses difficultés internes par le parasitisme extérieur,et qui en est donc réduit à pourrir sur place.<br /> -Un monde en fin de vie dans l'avenir duquel personne ne croit plus.<br /> -La croyance en un quelconque futur est à une société ce que la vitesse<br /> est à un deux roues.Privé ce celle-ci,il tombe.<br /> -On en revient aux fondamentaux du singe anthropoïde,fait pour tolérer quelque semblables seulement.Aux solidarités effectives,autre que d'ivresse intellectuelle.<br /> -La société de masse,"anonyme", n'est qu'un agrégat de tribus;son unité est une escroquerie perceptive.Comme la vision en volume n'est qu'une escroquerie stéréoscopique.
Répondre
E
chez nous aussi elle y est la guerre mais souterraine<br /> http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/07/10/25193-pr-joyeux-radie-lordre-medecins<br /> <br /> "...x pour la population parce qu'il s'agirait de discréditer le mécanisme de vaccination préventive ». La pétition qui est toujours en ligne s'adresse à la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Elle a, à ce jour, recueilli un million de signatures.<br /> <br /> Fort de sa notoriété, le professeur Joyeux y dénonce le recours quasi obligatoire pour les parents au vaccin hexavalent (DTPolio-Hib-Coqueluche-Hépatite B, appelé Infanrix Hexa), car il est le seul qui ne souffre d'aucune pénurie sur le marché, à la différence des vaccins tétravalents (DTpolio-Coqueluche) et pentavalents (DTPolio-Hib-Coqueluche). Or, affirme-t-il, l'Infanrix Hexa contient «de l'aluminium et du formaldéhyde, deux substances dangereuses, voire très dangereuses pour l'humain, et en particulier le nourrisson ».<br /> «Une situation préoccupante»<br /> <br /> Marisol Touraine avait convenu en juin 2015 de la pénurie de certains vaccins évoquant une «situation préoccupante» et réclamant à l'industrie pharmaceutique que les Français puissent accéder au seul vaccin obligatoire (le vaccin DTP: diphtérie, tétanos, polio). Mais elle avait également vivement dénoncé l'initiative du médecin. ....."
Répondre
E
Lecture pour les bobos<br /> http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/06/30/31002-20160630ARTFIG00364-le-miracle-economique-chinois-aurait-ete-impossible-sans-les-travailleurs-des-sous-sols.php
Répondre
A
Les intermédiaires....<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=fPWdQMZlNH4
Répondre
D
Deutsche Bank ? <br /> 52 trillons de dérivés en notionnel dans le slip...<br /> où en sommes nous? c'est quoi le projet ?,comment qu'on fait quand la valeur boursière du machin DB a été divisée par 12? ... ‪<br /> #‎thisistheend‬<br /> on va beaucoup rire ... enfin ... ceux qui auront pris leurs précautions ...<br /> https://youtu.be/JSUIQgEVDM4
Répondre
W
Bonjour,<br /> pas entièrement d'accord avec vous Raymond concernant les tensions raciales.<br /> Je pense que la ligne de fracture de situe plus entre des plus ou moins riches mais insérés dans ce qui reste du système et de l'autre les exclus avec bons alimentaires et police au cul. Le fait est que cette frontière colle de peu aux découpages raciaux.<br /> Je crois de même que ce prisme explique que dans notre pays, est qualifié de "racisme blanc envers les noirs-arabes" alors que le mépris tient d'abord à un racisme de classe.<br /> Ici aussi, les frontières collent de peu avec les génération d'émigrés du Maghreb ou d'Afrique subsaharienne.<br /> qu'en pensez vous ?
Répondre
P
racisme de classe, avant racisme de race. Il n'y a aucun problème à être arabe ou noir dans ce pays, si on a beaucoup d'argent.
S
Démographie: le mot est lâché.<br /> Origine de beaucoup d'affrontements. <br /> Capitalisme et démographie excessive, c'est à dire production et consommation, sont les deux piliers du système.<br /> La guerre de 14 est entre autre due au besoin de terres productives ( bois, agriculture, paysannerie, c'est à dire savoir faire agricole) <br /> Ce sera pour les mêmes raisons que nous les auront à nouveau sur le dos.<br /> Merci à la réunification mitterro-kölnienne.
Répondre
M
C'est le bon vieux principe du cloaque comportemental, plus on est nombreux et plus on devient agressif, parce que chacun a besoin d'un minimum d'espace vital. Mais il y aura toujours des incrédules pour dire "qui paiera nos retraites ?", ou d'autre qui diront : "Si nous ne faisons pas d'enfants, d'autres en feront", ou encore "si nous ne faisons pas d'enfants, il y aura plus d'immigrés qui viendront". La vérité c'est que la troisième guerre mondiale est démographique, et sera bien plus dévastatrice que les précédentes.
Répondre
L
La théorie du chaos est certes intéressante mais peut on pour autant prévoir qu'elle s'appliquera a la dynamique démographique future sachant que la sociologie et les sciences humaines entreront en jeu aussi dans l’évolution démographique... Je m'explique, jusqu’à maintenant on prévoit bien un 'peak energy' non? Une courbe de Gauss et pas une chute brutale et linéaire de la production d’énergie. Les gisements ne s’épuiseront pas tous en même temps, mais par groupe avec des atténuations grâce aux renouvelables et autres qui amortiront un peu (a moins que l’énergie sera a l'avenir réservée a une élite, la fameuse hyper-classe mondialisée?).<br /> Si la courbe de production d’énergie est une courbe de Gauss, alors nous devrions sentir de plus en plus la diminution de l’énergie disponible sur les décennies a venir. Pensez-vous que les populations continueront de procréer au même rythme qu'actuellement? Nous le voyons en Europe et au Japon ou même Cuba (depuis la fin des approvisionnements en pétrole de l'URSS, la natalité est stable), en temps de crise économique et de restriction énergétique, la démographie est impactée et serait en décroissance en Europe sans import de population.<br /> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/08/01016-20160708ARTFIG00311-plus-de-deces-que-de-naissances-en-2015-dans-l-union-europeenne.php<br /> <br /> Si les choses sérieuses commencent a se faire sentir en 2030, la generation baby-boom aura déjà disparu, la generation 1968 sera en haut de la pyramide des ages. Les individus en age de procréer n'auront pas les ressources nécessaire pour entretenir une famille selon les standards de leurs parents.<br /> Certes il y aura probablement des causes violentes dans l'effondrement démographique a venir mais il ne faut peut être pas sous-estimer les ajustements sociétaux. Entre nous, je pense qu'une série de phénomènes entreront en jeu : Baisse du niveau de vie (énergie, PIB, structures de santé...) en occident, exode urbain, production agricole effondrée puis restructurée avec une nouvelle paysannerie. Dans le Tiers-Monde, l'adaptation est moins violent dans le rural mais probablement d'une extrême violence dans les villes. Les migrations seront locales (plus de moyens de transports de masse sur de longue distance, voyages dangereux etc...) et surtout les climats cléments permettent une production agricole plus régulière que sous nos latitudes. Nous auront probablement des régimes politiques qui imposeront un contrôle démographique au moins pour les premières décennies de l'effondrement.<br /> Sans portes-conteneurs, camions, machines agricoles, engrais synthétiques et mega-usines, je doute que nous verrons une France a 75 millions d'habitants, ni d'une Grande-Bretagne a 80 M, encore mois de Nigeria a 400 M, d’Égypte a 110 M etc...
M
@L'après : Il n'y aura pas de "régulation douce" de la population par la nature, c'est à dire un plafond de population lentement atteint et qui se maintiendra. Au contraire, le système naturel est chaotique, c'est à dire qu'il y aura un effondrement de la population inéluctable suite à l'effondrement des ressource naturelles. Faire une recherche Google sur le thème "attracteur étrange", il y a des articles intéressants.
L
Ne pensez-vous pas que les crises à venir - énergétique donc économique donc agricole et peut être au final écologique - ne viennent de facto désamorcer la bombe démographique? Je pense que ça serait un bon côté de l’effondrement à venir, ça nous évitera peut être la surpopulation et la dégradation définitive de notre planète.<br /> Je pense au rapport Meadows revu récemment qui date le plateau démographique vers 2030 pour ensuite diminuer en suivant la pente des autres courbes (PIB, énergie etc...).
Y
À dire vrai Jean Luc Gréau dans son livre de 2005 "l'avenir du capitalisme" avait déjà clairement énoncé que les grandes métropoles actuelles sont largement improductives contrairement à la vulgate généralement admise. Elles représentent une part du PIB très important, mais parce qu'elles importent énormément d'objets. En fait sans la région parisienne la France aurait une balance commerciale pratiquement à l'équilibre. Je n'ai pas les chiffres, mais ce doit être encore pire en Angleterre. L'obnubilation sur le chiffre du PIB fait oublier l'importance de la nature de celui-ci. Si ce PIB se fait dans des déséquilibres commerciaux massifs, il ne peut que s'effondrer tôt ou tard, on l'a vue en Grèce et en Espagne. <br /> <br /> Ces villes-mondes dont les "élites" se croient profondément modernes, sont en fait revenues au système économique du moyen âge du commerce lointain. Un système économique dans lequel le producteur et le consommateur sont les dindons de la farce et dont les seuls gagnants sont les innombrables intermédiaires. Un type de commerce qui a fait les grandes fortunes des cités italiennes dont l'esclavage était une pratique courante soit dit en passant. Comme l'a dit Gréau, l'inéluctable retour du protectionnisme et des nations nous obligera à rendre à nouveau productives ces cités états modernes en les réimplantant dans leur milieu local. Il faudra à nouveau des usines à Paris, même si cela risque de désespérer les bobos du coin qui croyaient probablement que leurs iPhone poussaient dans des arbres. L'idée que le système actuel puisse perdurer étant tout simplement impossible puisqu'il fabrique des déséquilibres massifs provoquant crack sur crack.
Répondre