La zizanie...
6 Juillet 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Le politiquement correct ravage le blog de Paul Jorion, avec une intervention de zébu.
PJ aurait donc eu le culot de vouloir signer "Brexit, vingt intellectuels eurocritiques lancent un appel pour un nouveau traité " eparce que Jacques Sapir serait signataire.
Alors, je vais dire ce que j'en pense. Quand je suivais les cours de relations internationales, il y a plus de trente ans, on nous apprenait à prendre en compte TOUS les points de vue.
Peu m'importe que jacques Sapir soit "la voix de Moscou", pour zebu. Penser ça, c'est avoir une cervelle de pois chiche. Sans doute est il la voix de Moscou, enfin, de Poutine, mais le plus important, Poutine a t'il tort à 100 % et les américanistes raisons à 100 % ?
Quand on voit la gueule de la (censuré), blanchie par le FBI, enfin, pas blanchie, mais disant qu'elle avait bien commis les crimes, mais qu'elle ne serait pas poursuivie, les bras en tombent...
Ce n'est pas au FBI de dire qui sera, ou pas, poursuivi. C'est à l'attorney general. Le FBI aurait bien fait de fermer sa gueule.
Je cite fréquemment le ou plutôt l'immonde, et le figaro, mais je les traite comme des révulsifs, copieusement arrosés d'argent public (impôts) et privé (pubs bidons), et ne racontant que des salades.
C'est journaux n'ayant plus qu'un lectorat résiduel et institutionnel, par le biais des abonnements, je peux donc dire, que les lecteurs ont exactement le même point de vue que moi : ça ne vaut rien.
Ce n'est pas pour ça que je vais filer des claques à ceux, les rares, qui restent.
A eux de s'acheter un cerveau. (même lent). ça m'énerve beaucoup plus, ces dizaines de milliers d'abonnements, qu'il est de bon ton de contracter, et souvent aussi, par le biais de la sphère publique. Que serait le Monde sans les CDI ? (centre de doc et d'information).
Pas plus que GOGO ou VOILI, au moins, chez eux, on ne prétend pas vouloir dire quelque chose.
La presse pas intéressante est devenue finalement, plus honnête que l'autre. C'est un record.
Le SENS CRITIQUE, concept qui doit échapper à certains, permet de signer et d'approuver certains textes, et d'en rejeter d'autres. Le SENS CRITIQUE doit être, sans cesse utilisé. C'est de la bouffonnerie de dire je ne vais pas signer un texte parce qu'untel l'a signé.
C'est le texte qui compte. Tant pis si je n'aime pas celui qui le signe avec moi.
Quand à Zebu, il ferait bien de penser que Poutine n'est pas finalement le diable. Celui qui pourrait le remplacer serait sans doute beaucoup moins centriste, posé, et arrangeant avec les occidentaux.
Les principaux opposants -russes- à Poutine, ne rêvent pas d'occident, ils trouvent que c'est un mou.
Le prochain pourrait être beaucoup plus dur. Et moins arrangeant.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers