Nouvelles régions...
20 Juillet 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
On veut nous faire croire que lafusion des régions a apporté des fruits... Industriels. En réalité, ce sont seulement des artifices comptables, souvent pas très convaincants.
La région parisienne est exportatrice, mais ultra déficitaire, comme le "haut de France". Il y a donc des haut et des bas en France. Ou des "ho" et des "bah" ?
Fusionner les régions, donc, ne donne que des résultats comptables, c'est tout. Certains régions sont excédentaires, les plus "riches", produisent peu et mal, et si l'on comptait les échanges inter-régions, sans doute les soldes commerciaux seraient ils pires, 3 ou 4 fois pires.
Un drone est venu de Syrie sur le Golan, et a entrainé le tir de 2 missiles sol-air. Sans bien sûr, réussir à l'abattre. L'aurait il réussi, le résultat aurait été atteint : convaincre de dépenser des millions de dollars, pour abattre un bidule de 3 sous.
Au bout de quelques milliers de drones, Israël aurait donc été complétement ruiné. Economiquement, abattre un drone sur le Golan, n'est pas un exercice rationnel.
Après, régions "riches", et régions "pauvres", ça dépend beaucoup de qui y habite. Nice était riche de ces retraités, riches, venant de toute la France et faisant flamber l'immobilier.
Maintenant, visiblement,la vente de l'aéroport, un des seuls rentables en France, pose problème.
Avoir des retraités n'est pas un signe de "moindre" vitalité pour les régions. C'est le niveau de revenu des retraités qui fait, ou pas, la "vitalité".
Paris et la couronne n'ont plus grande utilité économique actuellement. C'est uniquement un ventre de consommation.
Avec des attentats comme au Moyen orient, je me demande combien vaudrait l'immobilier ? Surtout "bien placé".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers