Trop coûteux...
23 Juillet 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Armer les policiers municipaux, serait pour certains, "trop coûteux". A rappeler que pour certains, le coût pour passer de 10 000 à 8 000 morts annuels sur les routes, était "trop coûteux". C'était 5 milliards de Francs, pas d'euros. Rocard passa outre.
L'attentat de Nice coûtera pas loin du milliard d'euros, au minimum, mais pourrait coûter bien plus.
Largement de quoi couvrir l'armement de centaines de milliers de personnes.
Le problème est essentiellement le manque de cojones des politiques, leur "pas de vagues", et leur refus de voir leurs dogmes remis en cause.
"L'immigration la chance", le "vivre ensemble", qui n'existent l'un et l'autre, aucunement, le parti pris en faveur des "minorités", est le vrai ressort du ressentiment.
En même temps, qu'ils pourrit certains membres de ces minorités qui croient que leurs difficultés proviennent du racisme. Alors que celles-ci, proviennent, tout bonnement, de leur appartenance aux classes populaires.
Et que celui qui rentre, rentre au plus bas des classes populaires. Et qu'il faut des générations pour monter l'échelle sociale, barreau après barreau.
Armer des policiers municipaux, ça coûte trois sous, laisser armer la population, rien du tout. Mais ce n'est pas à la portée d'un gouvernement impopulaire, protecteur des droits des voyous.
L'état préfère nettement que ce soit des innocents qui meurent. Ou soient blessés. Ou soient violées. Cela ne demande que des paroles creuses et larmes de crocodiles aux hommes politiques.
Jusqu'à leur remplacement.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers