USA : confirmation de l'effondrement...
5 Juillet 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
... de la production de charbon.
La production US de charbon continue de dégringoler à vive allure, et il n'y aura pas grand chose à sauver, ni même de ré-exploitable dans un avenir proche.
Depuis 2013, la production se contracte d'environ 100 millions de tonnes par an. Cette contraction s'accélère, et atteindrait 150 millions de tonnes par an, pour atteindre environ 650 millions de tonnes en 2016.
Les dégâts sur cette industrie seront largement irréversibles. SI les gisements existent toujours, une fois l'exploitation suspendue, il n'est souvent pas possible de la reprendre, en raison du vieillissement des exploitations.
Les exploitations profitent mal de la baisse des prix, la production d'électricité préfère utiliser le gaz, dont les unités de production sont plus récentes, la consommation d'électricité n'est pas celle espérée...
Bref, tous les ingrédients d'une tempête parfaite pour le secteur, et, à travers le secteur, pou 35 états des USA.
Murray, une des dernières firmes productrice de charbon n'ayant pas déposé le bilan, envisage un plan de licenciement de 80 % de ses employés.
L'impact politique est évident, surtout à l'encontre des démocrates, qui, tout en ayant absolument rien fait contre le fossile, sauf du blabla, s'est pris le retour de loco en plein nez. Hillary est contente, elle avait envoyé les mineurs se faire voir. Eux, voient très bien ladite hillary aller se rhabiller...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers