Dans la grande débâcle...
18 Août 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
La surmortalité des pauvres est évidente. Selon les pays, de 7 à 9 ans de différences avec les catégories les plus aisées.
Et il ne s'agit que d'une surmortalité "normale", qui, logiquement, se décalque sur les quartiers pauvres, les centres et les banlieues paupérisés.
Alors, oui, il y a une surmortalité localisée, aux jeunes tranches d'âges aussi. Sans compter, que, localement, la "culture" peut être ravageuse. Ne parlons pas de Marseille et de la surmortalité-des-jeunes-hommes-issus-de-l'immigration. Une vingtaine par an, sur une génération (25 ans), ça pèse. Sans compter, que les règlements de comptes, à côté d'une mer, ça permet, le plus souvent, de ne pas laisser de traces.
Thérésa May a reconnu le problème et double le parti soi-disant travailliste sur sa gauche. Parti travailliste qui bien qu'ayant opté par le remain, a vu sa base le contredire.
Il faut dire qu'il est ravageur que des gouvernants écoutent les gouvernés.
C'est plus facile de faire des doigts d'honneurs, entourés par ses gorilles, à la foule, en prétextant que ce sont des "militants d'extrême droite", et d'envoyer les pôvres réfugiés loger chez les pauvres, en leur disant de se serrer, physiquement, et budgétairement, parce que les budgets sont bloqués.
Pendant ce temps là, le nombre de "familles complexes", explose aux USA. Chargés de dettes issues de leurs études et sans travail, les jeunes sont réduits à la "cohabitation multi-générationnelle", quand ce ne sont pas parents et enfants qui en sont réduits à vivre sur la pension en régression du plus ancien.
Là, c'est sûr que le spectacle du migrant soi-disant syrien, ça doit pas mal énerver.
Il y a, il existe un point de rupture, partout. Tant mieux pour les godons, si la vraie classe dirigeante l'a -enfin- compris. Ailleurs, ce n'est pas le cas.
Le péon, hier citoyen, n'a pas son mot à dire. Il n'a plus qu'une alternative, celle du péon. Tuer l'haciendero.
Pris entre les petits caïds et les gros caïds, l'altercation corse est grosse de sens. Merci à ces petits caïds maghrébins de s'être comporté comme d'habitude. Avec l'éternelle excuse du "racisme".
Emblématique, ces CRS qui protègent des personnes agressives, qui vont à la plage avec des battes de baseball, quand on connait le caractère confidentiel de ce sport en France... Et laissent la foule en colère brûler des voitures, et on incrimine une réaction villageoise "inadaptée". Le seul inadapté, c'est le procureur. Et ces faits sont monnaie courante...
On peut donc insulter, caillasser, s'approprier un endroit de plage, et c'est "normal" ???
Je rappellerais l'histoire de la boite de nuit russe. Des "migrants", avaient agressés des femmes, ils ont été copieusement rossés, et quand la police est arrivée, elle en a remis une couche. Les dits migrants ont supplié être renvoyé chez eux.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers