Digitus in oculo (énième).
17 Août 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Le doigt dans l'oeil se poursuit. Donald continue à faire campagne, remplissant ses meeting, d'une foule enthousiaste, Clinton ne fait pas campagne, mais de la cuisine, avec ses casseroles et évite tout aussi soigneusement de se montrer en publique, pendant que les spéculations sur sa santé et celle de son mari vont bon train.
On parlait de sida pour Bill. Sans doute n'est ce qu'un bruit, mais difficile à contrer : il sautait (c'est le cas de le dire), sur tout ce qui bougeait de sexe féminin. Obsédé sexuel de manière proverbiale, il ferait passer pour homo 99 % de la population mâle du monde entier.
Sans doute les médias traditionnels vomissent Trump, mais on est en plein phénomène "ratapoil", comme aux élections présidentielles de 1848. Cavaignac écrasait Louis Napoléon Bonaparte dans la presse officielle, mais celui-ci bénéficiait du soutien de ratapoil. L'ancien soldat napoléonien, qui faisait campagne sur le terrain, pour lui.
75 % pour Ratapoil, 20 % pour la presse. Ratapoil est ici l'internet, qui visiblement taille Clinton, et soutient Trump, Clinton étant visiblement à bout de souffle, et l'effet de diabolisation, comme dans le cas du FN biaise les réponses faites aux sondeurs.
Le pouvoir "démocratique", étant celui soutenu par 15 % d'opinions favorables, la "dictature", étant celle qui est soutenu par 80 % de la population. Assad et Poutine ont ces côtes de popularité internes, à cause de leurs oppositions, et du passé récent.
Le missionnaire botté de Louis XIV, qu'on voit en djihadiste n'a toujours pas beaucoup de succès. On ne se demande pas pourquoi. Et pas davantage une fois déguisé en banquier et en émissaire du FMI.
L'idéologie dominante, le blabla, n'a qu'un souci, c'est la réalité, têtue. Malgré "Le Monde", Assad est toujours là. Il faut dire que l'efficacité du blabla à 3000 km de distance, c'est plutôt réduit.
D'ailleurs, "Le Monde", devrait changer de nom. "La Poubelle", sonnerait mieux, mais "Le Tas d'iMONDEice", pourrait convenir.
Changement aussi au Moyen orient. les russes ont désormais une base en Iran, et une de plus en Syrie. Ce qui signifie, surtout à cause de celle iranienne, une sanctuarisation du pays, et un manche beaucoup plus court pour taper en Syrie et en Irak, et surtout, beaucoup plus de moyens.
Pour ce qui est de l'avenir, certains disent que les élus ne veulent plus d'islam et de musulmans en France. S'il n'y avait qu'eux...
Aux JO de Rio, on remplit les stades avec des billets gratuits. Bientôt, on paiera les spectateurs pour y assister.
Le niveau de vie global va baisser, avec la baisse des disponibilités énergétiques. Et ce qu'on oublie de dire c'est que beaucoup de gens vont mourir, faute de soins, de nourriture, et d'une remontée du niveau global de violence.
Pour faire la guerre comme en Syrie, il faut encore beaucoup de pétrole. Les guerres anciennes n'étaient pas déclarées. cela s'appelait le gibet. Avec la baisse des disponibilités en pétrole, c'est un retour aux densités anciennes de population auquel on va assister, retour aggravé par la perte de savoir faire de population déphasées par 70 ans de pétrole.
Déjà; la mortalité est bien plus élevée dans les banlieues. Ce phénomène devrait s'aggraver. Et servir de soupape.
ce qui articule la montée des "populistes", depuis 1973, c'est bien la crise de l'énergie.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers