Le grand échiquier est brisé...
27 Août 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Signe des temps, en la personne de Brzezinski, une partie de la classe dirigeante US reconnait qu'elle n'est plus capable de diriger le monde. Ni d'intimider Russie et Chine.
Certaines affirmations sont des contre-vérités évidentes : " le fait est qu'il n'y a jamais eu de véritable" "puissance mondiale dominante jusqu'à l'émergence de l' Amérique sur la scène du monde ...".
La domination anglaise au XIX siècle était évidente, et celle de l'Espagne l'a été tout autant, sur la sphère maritime...
Mais visiblement, l'heure est au sauvetage des meubles, par un partage des zones d'influences. Mais aussi, s'ils étaient intelligents, par le sacrifice du compromis de Washington, entre banque mondiale et FMi, qui ont ravagés le monde. Et qui ont crée par mal d'ennemis.
Brzezinski veut sauver ce qui peut l'être, mais, visiblement, Clinton n'est pas sur la même longueur d'onde, et serait il si dommageable aux USA d'être réduit à leur seul espace intérieur, c'est à dire de renoncer à l'empire ? Les russes n'ont pas l'air de regretter l'époque impériale soviétique, même s'ils regrettent l'URSS.
La présidentielle actuelle pose le dilemme : maintenir l'empire, le réduire, ou l'abandonner totalement ? Les yankees seraient probablement plus heureux sans lui...
il est lourd, incommode et ne rapporte plus rien. Même si certains sont enrichis par lui...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers