Eolien, ou l'art de brasser du vent.
6 Septembre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #energie
On peut être Docteur en Droit, et commissaire divisionnaire honoraire, et étaler un degré d'incompétence assez fabuleux, parce que, justement, on sort de son domaine de compétence.
N'importe quel ingénieur travaillant dans le béton, sait que le béton vieillit. Mais pas le Docteur en Droit. Le béton, qui fait l'armature de nos sociétés est dans certains endroits, totalement défaillant, se décomposant sous l'effet du froid, du chaud, du gel, et des bactéries -le plus important-.
Aux USA, la crise du béton est maximale, et bien des ouvrages d'art totalement dangereux. Pourtant, ça n'a souvent pas un siècle. Au bout de 50 ans déjà, ça devient un problème. Au bout de 200 ans, le béton, a plus. Sans avoir bougé une oreille.
Quand aux métaux qui seraient abandonnés, ce serait une première dans l'histoire. De manière immémoriale, les métaux sont systématiquement et toujours recyclés, du moins tant qu'ils sont accessibles.
Mais bon, c'est difficilement concevable de la part d'un Docteur qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts. Si il veut, je peux lui présenter quelques gitans ferrailleurs, s'il tient à faire nettoyer du métal. Ou lui apprendre à se servir d'une meuleuse.
Plus étonnant, pour un commissaire, est de ne jamais avoir entendu parler de vols de métaux, exercice toujours courant...
Quand à la baisse du prix de l'immobilier engendré par l'éolien, il faudra que le docteur en droit me démontre cela, parce que je vois pas le rapport de cause à effet, et que dans bien des endroits, même sans éoliennes, ça a déjà baissé de 40 %, voir plus. Voir que l'immobilier, sans acheteur, ça vaut que dalle. Eolienne, ou pas.
Quand aura grandi une génération ayant toujours vue les éoliennes, elles auront leur comité de défense. Les 500 000 moulins de tous ordres existant en 1800 en France, ne dérangeaient personne.
De plus, il faudrait dire, qu'à l'étranger, c'est tous des cons. Parce que, partout, à l'étranger, on a choisi la palette de renouvelable, et son MégaWattheure à 30 $, et pas l'EPR avec son MWh à 100 euros. Ils n'ont pas compris qu'ils pouvaient créer ainsi un gros pib, renforcé par le traitement de l'accident nucléaire, source de grosses dépenses publiques.
Contre vérité aussi pour l'Allemagne. Elle sort aussi du charbon, et du lignite. ça ne vaut plus un pet de lapin. ça se bouscule même au portillon pour en sortir. Il faudrait avertir le docteur en droit que même les USA et la Chine voient leur production charbonnière prendre le bouillon. Et pas qu'un peu.
Comme 90 % du débouché du charbon, c'est la fabrication de l'électricité, tirez en la conclusion. En même temps, les 3 pays de l'ALENA veulent tirer 50 % de leur électricité du renouvelable en 2025 (Demain). Quelle bande de cons, eux aussi, quand même...
Pour revenir au béton, je serais curieux de comparer ce qui a été englouti comme béton dans les infrastructures, dans les centrales nucléaires, comparés au 30 millions de tonnes prévus pour les soubassements. On peut, d'ailleurs, en la matière, réduire ça de 90 %, en utilisant des roches locales.
La simple pose d'un étendage scellé poserait problème visiblement à un docteur en droit.
Je lui conseillerais donc de ne pas sortir de son domaine de compétence, pour s'inviter à venir empiler les bêtises, lieux communs, et âneries multiples. La baisse des prix de l'immobilier ? Les prêts bancaires sont plus responsables de leur hausse et baisse, que des moulins à vent.
Bien entendu, aucune perspective dans les propos du docteur en droit, de pic énergétique et pétrolier. C'est vrai qu'un littéraire, avec une courbe de Hubbert et une loi de Gauss, ça ne va pas ensemble. Ouhhhh là là, là, ça devient compliqué...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers