Le jeu du tout c...
7 Septembre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Dans le jeu du tout c... on prend simplement une tendance ancienne, l'histoire, et on la projette en avant, en se disant que ça sera la même chose.
Loi toujours vraie, d'ailleurs la France a établi l'année dernière un nouveau record de production d'acier à 247,325 millions de tonnes. J'ai faux là ? Ventre ! tripes ! M'aurait on menti ???
La même loi, appliquée à l'immobilier serait elle appelée à ne plus se vérifier ? Palsembleu !
Il est affirmé, dur comme fer, (Stalina en russe), que l'immobilier de 3 villes devra super-former...
Devrait on en tirer des conclusions contraires ? Oui.
D'abord, parce que la donnée énergie n'est en aucun cas pris en compte. Une grosse ville, c'est un ogre énergétique.
L'autre nouvelle, c'est que les deuxième cercle super-forme plus que le centre parisien. Les cadres parisiens, urbains, voudraient être moins urbains, preuve que le super-centre devient répulsif, même pour les principaux bénéficiaires.
Aurait on atteint un point de basculement ?
Bien entendu, aucune prise en compte du début de la possibilité que l'avenir ne soit pas le rêve tranquille qu'il se doit d'être.
Il s'agit des ruptures. Contrairement à ce que m'a dit un lecteur, la remontée de la mortalité n'est pas du au baby boom (BB), et à ses conséquences. La mortalité a effectivement remontée en corrélation avec la baisse marquée de l'espérance de vie. Si elle n'avait remonté qu'en relation avec le BB, il n'y aurait pas eu de baisse de l'espérance de vie. L'espérance de vie à la naissance se calcule en incrémentant les mortalités constatées dans toutes les tranches d'âges. Le BB ne peut donc avoir fait baisser l'espérance de vie, qui est une donnée actuelle, en 2015. Il y a plus de gens âgés, mais leur décès n'aurait pas fait bouger cette espérance de vie, s'ils étaient décédés à l'âge (ou après) où la moitié d'une génération est sensée mourir...
Le décédé, souvent propriétaire immobilier fait aussi bouger les lignes sur ce marché. Il est d'ailleurs savoureux de voir le nombre de benêts qui s'invitent à braire sur l'immobilier, alors que leur ignorance, en la matière, est insondable. Une certaine Marie croyait que l'immobilier s'arrêtait à Paris et aux agents immobiliers. En oubliant que ce n'est qu'un point, et l'agent immobilier, un acteur pas du tout incontournable en la matière.
A Paris, le logement social on ne le quitte pas. Ailleurs, c'est loin d'être le cas. Les bailleurs sociaux sont sans doute les plus gros destructeurs du temps.
On se demande d'ailleurs, ce qui amène les gens à Paris, à part l'effet d'entassement, qui est créateurs d'emplois de gestionnaires de merde. La seule richesse que crée l'entassement, étant, bien entendu, la merde.
L'immobilier n'a jamais été un créateur de richesse, c'est un consommateur de richesses et de ressources.
Jeu du tout C... aussi chez le MEDEF (un champion en la matière), très rapide pour demander les baisses de salaires, beaucoup moins rapide pour voir le nez au milieu de la figure qu'il faut lui rappeler : l'intérêt d'EDF, n'est pas l'intérêt des entreprises. EDF, d'ailleurs, en a coulé un monceau, à coups de subventions pour la consommation de l'électricité, en utilisant de la chaleur par l'effet joule. Le montant des subventions étaient de 90 % TTC, soit plus de 100 % HT. La première année, c'était cadeau, après c'était "alouette, je te plumerais".
Pourtant, au MEDEF, personne n'a moufté. Aujourd'hui, timidement, ça bouge un peu... Mais alors, vraiment pas beaucoup.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers