Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les terribles nouvelles du monde pétrolier...

7 Septembre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Le monde pétrolier est sous l'emprise d'une crise qui monte et s'annonce carabinée.

Le montant d'investissements prévus sur 5 ans, n'atteint que1000 milliards de $, alors que selon l'AIE (agence internationale de l'énergie), le montant adéquat est de 600. PAR AN. ET SIMPLEMENT POUR MAINTENIR LA PRODUCTION.

Le pire étant que visiblement, la presse officielle est encore plus catastrophiste que les picquistes. On parle même de déplétion même si on ne sait visiblement pas compter... (5 % de 70 millions de barils, c'est déjà 3.5 millions de barils).

On était passé de 100 à 150 milliards d'investissements annuels en 2005, et on avait augmenté la production. On est passé à 683 milliards d'investissements, toujours annuels, sans l'augmenter, en 2014.
En 2015, c'était 539 milliards d'investissements. On parle de 350 milliards en 2016.

Ce sont des ordres de grandeur, visiblement, on ne connait pas le montant exact, mais des ordres de grandeur significatif. Au Moyen Orient, les investissements, eux, augmentent de... 3 %.

Donc, logiquement, ils devraient augmenter leur production d'un peu moins de ce montant, avec l'utilisation des capacités inemployées.

Les 10 000 milliards de $ qu'on veut investir d'ici 2040, pour atteindre les 110 millions de barils jours sont une version rose et optimiste de l'avenir.

D'ailleurs, il est clair que la demande, malgré des prix plus doux, est atone. + 1.3 millions de baril, c'est de l'ordre du ridicule et un signe, certainement, que l'économie mondiale a sa colonne vertébrale cassée.

Sans doute, la situation est elle encore pire qu'annoncée; En effet, les dépenses d'investissements se programment et s'exécutent sur de très longues périodes. SI on part sur 1000 milliards investis jusqu'en 2020, cela veut dire que sur 4 des 5 années, ce sera 150 milliards/an qui seront dépensés.

Et on ne relancera pas l'investissement d'un claquement de doigts. La chute pourrait donc s'avérer brutale et rapide au tournant 2020.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
arrogance arrogance<br /> http://europe.autonews.com/article/20160907/ANE/160909899/vw-lawyer-walks-out-of-irish-court-before-manager-can-testify<br /> <br /> a force ils vont finir par s'en prendre plein la g*** rien que pour cela
Répondre
H
"La chute pourrait donc s'avérer brutale et rapide au tournant 2020."<br /> <br /> Le rapport Meadows l'avait prévu dès 1972, il y a 44 ans. La moitié des Français de 2016 n'étaient même pas nés. Ce même rapport, qui ne date pas d'hier, a aussi prévu une chute démographique à la fois brutale et durable à partir de 2030. Pas seulement une chute de la natalité, non, une chute de la population mondiale. Donc une forte augmentation de la mortalité, à l'échelle planétaire.<br /> <br /> Guerres, famines, épidémies... Faites vos jeux, rien ne va plus...<br /> <br /> La plupart des Français, politiciens compris, sont encore dans l'ignorance ou dans le déni. D'ici 2020, ils vont vite arriver, collectivement, au deuxième stade du "deuil" selon Elisabeth Kübler-Ross : la colère. Les dirigeants incompétents ou corrompus vont finir pendus aux réverbères... <br /> <br /> Ceux qui s'inquiètent que Marine Le Pen puisse prendre le pouvoir peuvent se rassurer : elle n'arrivera pas au pouvoir. Parce que lorsque les peuples seront vraiment en colère, elle sera considérée comme trop modérée. La colère des peuples, ce ne sera pas une "colère" habituelle, ce qu'on appelle un coup de gueule, ce sera la colère mêlée de désespoir que l'on ressent lorsqu'on apprend qu'on a un cancer et plus beaucoup de temps à vivre, entre deux séances de chimio...<br /> <br /> http://www.noetique.eu/articles/societe/stades-crise/<br /> <br /> Pour moi, la chute a commencé à l'été 2015, lorsque Merkel a ouvert les frontières de l'Allemagne. Le wagon a commencé à dévaler la pente. Pour l'instant, il n'en est qu'au début, lorsqu'on se dit "tient, on dirait que ça bouge, comme si les freins étaient desserrés..."<br /> <br /> En 2020, il n'y aura plus de doute : le wagon n'a pas de freins !
Répondre
E
http://www.zerohedge.com/news/2016-09-07/dakota-access-pipeline-sage-turns-violent-amid-largest-gathering-native-americans-li
Répondre