- suppression des 35h pour une durée libre pouvant aller jusqu'à 48h maxi...
- retraite à 65 ans...
- réduction des indemnités chômage...
Vision économique d'une époque révolue.
C'est juste effrayant."
Sans compter le reste. Comme tous les candidats de cette primaire ont, grosso modo, le même programme, j'ai dit que ce n'était pas une élection, mais un diner de cons.
Propos confirmés par un autre Alain, Alain J... : «Les propositions de François Fillon ne sont pas réalistes». Sans compter, bien sûr, la suppression de 500 000 fonctionnaires. Pour être remplacés par des contractuels ??? Où est la différence ???
Une victoire de Fillon, sans doute serait elle très étriquée, sans compter que cette victoire n'est à mon avis, pas acquise du tout. On peut compter sur la connerie de l'électeur, mais jusqu'à un certain point seulement.
Fillon est un taliban du libéralisme, et sans aucun doute, l'application de ce programme ne serait pas un rééquilibrage des comptes, mais un effondrement économique rapide et total, de l'économie française, européenne et mondiale.
Partout, les politiques libérales ont foirées, et n'ont pu être présentées comme des succès que par le mensonge, la magouille et la manipulation. Les 8 millions de chômeurs US, qui sont en réalité 102, ça fait du bruit sur une population de 320 millions...
Margaret Thatcher ??? Elle n'a du son maintien au pouvoir qu'à la mer du nord, et son gisement de pétrole et de gaz. 120 millions de tonnes de pétrole, ça paie bien des effondrements sectoriels, quand aux mineurs, l'écrasante majorité, virée à coups de millions, quelques fois 10 ans de salaires, se sont retrouvés... en invalidité...
Elu,
il serait un Egor Gaïdar qui paradoxalement, prépare un nouveau régime, qui est l'inverse de ce qu'il préconisait...
Pour certaines choses, il est aussi pitoyable. Avec le statut de fonctionnaires, on ne trouve pas d'enseignants pour certaines zones, sans, je vous laisse imaginer la crise des vocations, et le bordel que cela créerait...
Fillon ne sera qu'un
médecin de Molière. Et sans doute l'agonie du régime. Mais rien ne dit qu'il sera élu.
La France n'a aucun des avantages comparatifs des diverses pays engoncés dans le libéralisme économique.
Elle n'a pas le dollar des USA, elle n'a pas les ressources minérales du Canada, et son VRAI marché intérieur, qui est celui des USA (qui absorbe 75 % de sa production), et qui rend toute austérité très relative, elle n'a pas de monnaie indépendante, et pas d'industrie puissante.
Quand je vois des gens qui vont à un culte, je vois une collection de gens bêtes et méchants, engoncés dans une idéologie intolérante. Cela ne m'étonne donc pas que le catholicisme, même relatif ait voté Fillon.
D'ailleurs, la carte de son implantation indique les pays de loire, ailleurs, c'est plus relatif,
Sarkozy étant bien implanté dans le midi, et Juppé en Aquitaine.
Et puis, une primaire est une primaire. C'est très manipulable, y compris par l'adversaire. Par exemple, le DNC, aux USA, a appuyé tous les candidats les plus repoussoirs, genre Trump, mais aussi Carson, et Cruz. Chacun étant réputé "facile", à battre par Clinton.
Provenant aussi d'un cerveau malade, la candidature pour un quatrième mandat de Merkel. Elle s'imagine indispensable ??? 4 mandats ? Ailleurs, on parlerait de dictature, d'oligarques, etc..
D'ailleurs, les soutiens du/des régimes faiblissent. A Saint Etienne, les antifas qui voulaient accueillir Rachline étaient 20, et la manifestation anti-trump à
Paris frisait aussi le ridicule.
A cette allure, ils auront bientôt du mal à jouer à la belote... Et oui, il faut être 4. Mais il faudra pas trop les malmener en leur disant que Krivine n'est plus candidat à la présidentielle...
Idiots utiles du libéralisme économique, la gauche extrême aussi est sur un autre monde.