FILLON PRESIDENT ? OUI, MAIS SANS SON PROGRAMME...
9 Décembre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Les français sont encore intoxiqués par leurs médias. Ils voteraient à 66 % pour Fillon, mais avec la petite réserve qu'ils ne peuvent pas saquer son programme de réduction, qui ne remporte guère de succès.
En plus, c'est le journal gauchiste "le Figaro" qui vous le dit : " neuf Français sur dix ne jugent ainsi «pas acceptable» une réduction des dépenses publiques de santé". Et si l'on égrène, finalement, il n'y a guère d'endroits où elle est acceptable.
Quand elle est possible, d'ailleurs, c'est l'homme politique qui la veut pas.
On pourrait arrêter Notre Dame des Landes qui sera une catastrophe financière annoncée depuis longtemps.
Autre exemple, sachant que les USA ont 500 représentants et 100 sénateurs, on pourrait amplement réduire le nombre de sénateurs, au même chiffre, les élire au suffrage universel direct, et à la proportionnelle.
Pour les députés, 300 seraient un grand maximum. Pour les aéroports, on peut tailler aisément dans la masse, par exemple, fermer tout ceux qui sont déficitaires et dont le taux d'activité est en deça de 10 % de ses capacités... Sauf exception, bien sûr pour des situations très particulières, comme les iles. Mais en général, pour les iles, ceux ci sont bénéficiaires.
Bref, ils veulent Fillon, mais sans son programme. Pas de réformes, mais quelqu'un qui administre l'existant. Et c'est ce qui n'est plus fait depuis des décennies. Bien sûr, dans certains services, il y a trop de fonctionnaires. Mais pas assez dans d'autres, et globalement, qu'en est il ? Si l'on compte tout, il y a bien plus de fonctionnaires aux USA, et en Grande Bretagne qu'en France, et ces deux états sont devenus leur paradis depuis la venue au pouvoir des grands libéraux.
Bien sûr, on peut réduire, et on doit réduire les dépenses de santé. Le prix des médicaments est trop élevé. Les hôpitaux sont d'autant plus mal gérés qu'ils pullulent d'administrateurs...
La gabegie du nucléaire ? Pas question d'y toucher.
Plafonner les pensions de retraite à 5 000 euros par mois ? Bien sûr que non, comment feraient nos énarques, ministres, et députés pour vivre.
Quand à la réduction du nombre de fonctionnaires, c'est le seul débouché professionnel fiable depuis 2008...
Je rappellerais la conversation de Cardinal de Richelieu et de Louis XIII, qui disait que cet état n'avait pas besoin de nouvelles ordonnances, mais d'exécuter celles existantes.
L'état français n'a pas besoin de grandes réformes, mais d'être dirigé.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers