NERZHAVEYUSHCHIY
7 Décembre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Cela commence à faire sérieusement du vide dans les rangs des collègues d'Angela. Elle finit par se retrouver bien seule, avec Cameron disparu, Blair sur lequel on a trié la chasse d'eau, Hollande, en villégiature à l'Elysée, mais comme disait P. Jovanovic, qui n'a pas fini son mandat, Renzi, dégagé, Tusk, recasé dans l'UE, Rajoy, qui vivote...
Elle peut se consoler en disant qu'il lui reste Assad, comme contemporain, et Poutine, que je proposerais de surnommer " NERZHAVEYUSHCHIY " ou inoxydable. Après tout, on dit que Staline voulait dire "homme d'acier".
On peut admirer la performance, parce qu'il n'a pas exactement employé les mêmes moyens...
Pour les suivants, s'ils arrivent ce sera de l'héroïsme de la part des peuples. Fillon, (qu'on prédit à 67 % contre 33 % à MLP) ça veut dire une mutuelle à 200 euros/mois la bête, 500 pour les seniors, s'ils ne sont pas morts avant d'arriver à l'âge de la retraite à 65 et 70 ans.
Quand aux chéris de Fillon, les + de 65 ans, ce sera marrant de voir leur tête quand ils verront les prix des mutuelles...
Lui non plus, comme dirait P. Jovanovic risque de ne pas finir son mandat, et redescendre dans la popularité, comme B Elstine, et F. Hollande, encore plus vite, encore plus bas.
Quand à l'Europe, comme on appelle l'Union Européenne, le sentiment "OFF", c'est plutôt, "comment on se tire de ce merdier ?" Et surtout, pour les élites, sans passer pour des cons, voir au rasoir.
" le marché du travail gagnerait à être libéralisé, à la condition que l’on pose des barrières protectrices aux frontières." Dans un cadre protectionniste, il n'y a pas besoin de libéraliser le marché du travail.
Il existe deux sortes d'ajustement, l'ajustement par les salaires, et l'ajustement par la dévaluation. Le cas suédois, précarité accrue + dévaluation, forme monétaire du protectionnisme, c'est le jackpot gagnant pour les riches.
Quand Hollande a "décidé" de ne pas être candidat, il n'a rien décidé du tout. Il a simplement tiré le constat d'une impossibilité d'être candidat. Un sortant, s'est toujours retrouvé au second tour, jamais au niveau de Arlette. Voir de Poutou, après campagne...
Aspect le plus éclatant de la faillite hollandaise, l'âge des acheteurs de voitures. En moyenne, c'est 55 ans. Contre 44 ans en 1991. Le logement est inabordable, même si son prix "s'effondre", en "Province".
Elire Fillon, c'est donner un coup de turbo à l'appauvrissement général des français, et un coup de turbo à la fortune des plus riches. L'histoire sud américaine est remplie de ces gens là, de ces putschistes qui tiennent 18 mois...
Moment de l'histoire... Bascule t'on dans le caudillisme ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers