TANGAGE SUR LE TITANIC OCCIDENTAL...
5 Décembre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Le système continue à tanguer furieusement, et les derniers symptômes, tant en Italie qu'en Autriche, sont éloquents. Après celle du début d'année, ou sur la carte, on voit que le vainqueur n'est vainqueur qu'à Vienne, le résultat de Dimanche, s'il laisse souffler les excellences, et renforce l'idée que les élections en cours sont les dernières manipulables, il faut voir à long terme.
Je me rappelle personnellement l'alarme au début des années 1970. Le MSI avait déclenché des discours alarmistes. Il faisait 6 % des voix.
Puis, je me suis rappelé l'hystérie, quand JMLP a fait 10.95 % des voix, aux européennes de 1984.
Puis 2002. Puis le soulagement, quand le sarkozysme fit reculer l'ogre, et puis l'acceptation d'une donnée, MLP a toutes les chances d'être au second tout en 2017, l'inconnu étant celui qui lui sera opposé.
Plus de tangage encore, avec le referendum italien, et son résultat à 60 /40, contre l'avis du gouvernement désormais démissionnaire. Le poivrot de Luxembourg veut la fin des referendum, mais il pourra difficilement éviter les élections "normales". Cela évite les consultations impromptues, mais pas la tendance de fond.
La tendance de fond, c'est que le système est tel le boxeur acculé dans son coin, accablé de coups qui viennent de toutes parts, et qui se félicite quand il peut en bloquer un partiellement.
En même temps, on voit évoluer la notion de normalité des partis protestataires. Le 10.44 % des voix de JMLP en 2007 apparaissait comme "bas". Le score alarmant de 1984 était devenu un score normal et même bas, présageant une disparition attendue et désirée.
Pour les eurocrates, l'avertissement est sévère, mais comme d'habitude, ils n'en tiendront aucun compte, ils sont dans leur religion, leurs dogmes et leur doxa. Le pitoyable Hollande annonçant sa quasi démission, au bord des larmes ne disait pas autre chose qu'avoir fait "tout bien comme il faut", comme on lui recommandait.
Le bon petit élève qui s'étonne de 0.8/20 alors qu'il a récité tout ce qu'on lui a appris. Mais l'enseignant ne lui avait appris que des conneries, que du haut de ses huit ans, il récitait sans sourciller. Le soubassement, "ça va mieux", n'existe pas. En Italie, ça n'existe plus depuis 20 ans, les immigrés en plus.
Un internaute me demandait pourquoi l'hostilité pour les immigrés ? Parce que quand un gâteau est stationnaire, et qu'on augmente le nombre de bénéficiaires, automatiquement, ça réduit la part de chacun, par le biais du plafonnement des aides. La majeure partie de la population vit aussi un autre prélèvement, celui opéré pour les riches, genre CICE. Enfin, il faut relire Marx. Le capital aime bien le lumpen prolétariat. Moi, pas. Ce sont simplement, des traitres, des briseurs de grèves, d'ailleurs, en tant qu'agents de Soros, ils ne peuvent être des gens acceptables.
Exemple du genre ? Un réfugié irakien, arrivé à plus de soixante ans, avec ses deux enfants. Au minimum vieillesse, comme tout le monde. Cotisation zéro, pas de ponction possible sur l'héritage : il n'y en a pas. Celui qui a contribué, dispose d'un tout petit peu d'argent, quand il voit ça, il devient fou. Normal. Celui qui ne comprends pas ça est idiot, dans le meilleur des cas, un traitre dans le pire.
Donc, les italiens ont dit à Renzi d'aller se faire foutre, à la commission européenne aussi, et celle ci claironne une victoire en Autriche, victoire dont ils auraient eu honte il y a dix ans.
Le même phénomène que les empires agonisant, Napoléon et Hitler, continuant à appeler "division", des unités de 20 000 hommes à l'origine, puis 10 000, puis 3 000, puis 300...
Le referendum autrichien, c'est Gumbinnen en 1944. Les allemands bloquèrent une offensive soviétique et détruisirent 1000 chars. Seulement ils avaient perdus précédemment les Balkans et toutes les zones occupées en URSS. Dans une grande débâcle, on se console avec ce que l'on peut.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers