ENTRE MEURTRE ET RIDICULE COMPLET...
28 Janvier 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Politique
Du côté des globalistes on est dans la pantalonnade complète. Pour les simplets : "Le protectionnisme de Trump s’appuie sur une vision dépassée de l’économie". Pour les encore plus simplets: il faut liquider physiquement Trump. Et tout redeviendra comme avant.
C'est une vision excessivement simplette du "problème". Il y a gros à parier que l'assassinat de Trump, s'ils se produisait, ne conduirait pas à une restauration pure et simple du paradigme antérieur, mais à l'effondrement des USA dans la guerre civile.
Cet effondrement, dans la guerre civile entrainerait aussi l'effondrement économique du ROW, (reste du monde), qui a un besoin vital de ces 500 milliards de déficits extérieurs US, et une vaporisation de la dette en USD.
Le babillage, le verbiage, sans sens ni retenue, est désormais la règle. Parce que, même sans grands résultats, la politique Trump arrivera sans doute à rééquilibrer tant soit peu la balance commerciale US.
On peut voir, d'ailleurs, la gueule de la balance commerciale US avec le Mexique, depuis l'ALENA, ALENA qui n'a d'ailleurs pas apporté grand chose aux mexicains, que des emplois mal payés, mais qui a ruiné toute son agriculture, pour des emplois de manutentionnaires.
Les mexicains paieront bien le mur. Une taxe à l'import de 20 % est imparable. Qui a dit que c'était compliqué ???
Vision du monde aussi. Cette globalisation, c'est l'enrichissement forcené de quelques milliardaires, qui rémunèrent pour cela quelques pourceaux "à l'engrais de quelques millions". Ces pourceaux sont les hommes politiques, achetés pour de la verroterie et de la pacotille. S'ils savaient comme ces milliardaires peuvent mépriser ces hommes politiques, qui se laissent acheter pour quelques millions, des conférences et autres bêtises.
Si on parle d'assassiner Trump, c'est qu'avec sa position de milliardaire, il n'est plus achetable. Un Fillon, c'est rien, un Sarkozy ou un Hollande, insignifiant. Eux qui pourraient les faire trembler...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers