LA FERMETE DU GRAND MECHANT MOU...
29 Janvier 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Economie
Parce qu'Hollande a un corps rond, certains l'imaginent sympathique. Mais, par exemple; "mal conseillé". Sachant qu'un de ses conseils, c'était Macron, on ne peut qu'approuver ce principe, mais on peut être rond, bête et méchant. Ce n'est pas exclusif. C'est d'une manière général.
Etre bête et méchant, c'est aussi soutenir l'Union européenne et l'euro. Surtout depuis que papa POTUS (président of the united states), le promoteur de l'idée, n'en a plus rien à cirer. A contraire.
Le petit programme auquel les dirigeants européens obéissaient a changé. Eux, passeraient pour des connards. C'est sans doute, très en deçà de la vérité. On peut rajouter aussi, larbins, castrats, et j'en passe ( ne vous gênez pas pour rallonger la liste).
Sur certains blogs, la fumage de moquette, déjà visiblement considérable, a encore augmenté. Bon d'accord, Trump interdit l'entrée de musulmans de certains pays aux USA. Et alors ? Ce n'est pas un effondrement. C'est justement, une mesure d'adaptation à la baisse des quantités d'énergies fossiles. Officiellement, ce n'est pas le motif, mais dans les faits, seuls les plus riches voyagent en avion. C'est une mesure de limitation "inacceptable", pour l'élite, qui est tellement perdue dans ses privilèges.
Les pitis zitudiants musulmans ne pourront plus aller suivre leurs cours de commissaire politique néo-libéral aux USA ? ça, ça n'est pas une punition. Et puis, ils n'apprendraient, si apprendre est le bon qualificatif, que des choses obsolètes. la roue vient de tourner. Le bon qualificatif, dans les universités, c'est l'achat du diplôme.
Quand aux avantages du libéralisme, en terme de prix, pour le consommateur, il est inexistant. Parce que la manne va dans la poche des intermédiaires des grossistes, semi-grossistes et détaillants (par ordre décroissants), comme l'indique la distorsion du pib. Le pékin moyen, lui, voit des doses homéopathiques de baisses, parce que, simplement, les prix sont fixés en fonction du prix que sont disposés à payer les consommateurs. Pas des coûts de production.
" Imaginez que ce président nomme comme ministres moitié de milliardaires et moitié de généraux mis au rencard par l’armée pour leurs opinions délirantes. " Les opinions délirantes, aux USA, se situent plutôt dans la mouvance néo-conservatrice, et les dites opinions délirantes sont celles de généraux qui ont plutôt tendance à ne pas vouloir mener dix guerres de front, et ne pas vouloir mener à la trique tout le monde. Pensez, des généraux, qui, connaissant l'état réel de leur armée, en tiennent compte, et cessent de faire des moulinets avec leurs sabres, et suprême horreur, n'imaginent même pas faire la guerre à la Russie.
Pas normal, ces généraux qui veulent pas faire la guerre, et qui disent que le temps des porte-avions est terminé, que les caïds, désormais, ce sont les missiles, et qu'on ne flambe pas les budgets militaires dans des délires...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers