DISPARU...
5 Février 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Une race d'hominidé vient de disparaitre. La Maison Blanche prend acte (sans doute à cause du réchauffement climatique) que Homo davosius simplex simplex simplex (3 fois, parce qu'il était vraiment très simplex), vient tout bonnement de disparaitre, et qu'il ne reste plus que quelques vieux débris, pardon, specimen, en vie, trop vieux pour se reproduire (et c'est tant mieux).
Donc, c'est la fiesta pour l'annoncer, tant du côté de "zerohegde", que "de defensa", que du "saker".
J'ai une préférence pour le saker, qui se livre quand même à un gros travail de traduction, et donc, met à la portée de monsieur tout le monde, les informations importantes.
On va, de plus assister à un exercice savoureux, à savoir comment conserver un empire, la globalisation, sans centre, depuis que les USA, avec Trump, ont jeté l'éponge.
L'ambassadeur des USA auprès de l'UE voit Juncker comme un maire de grande ville.
D'ailleurs, il paraitrait qu'il y a une conspiration contre Juncker. Des personnes dont les intentions ne sont pas transparentes, conspireraient pour lui envoyer, chaque jour, quelques caisses d'alcool en tous genres. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas compris...
Il apparaitrait donc que Trump est donc bien en guerre contre la structure impériale. Il est donc clair, aussi, que certains profiteurs, les industriels allemands et chinois, notamment, ont beaucoup à y perdre.
Pour ce qui est des constructeurs automobiles, ce sont des larmes de crocodiles. Ils sont capables d'ouvrir des usines à la pelle. Ils pourront donc sans peine, ouvrir usines de montage automobile et usines de pièces détachées aux USA. ça ne pose aucun problème technique, et les plans sont tous faits.
L'adhésion à la mondialisation/globalisation est une question de foi, et non de données objectives. Utilisant le terrorisme ("les déplorables"), les élites peuvent obtenir une adhésion de façade, mais sont surprises quand cela dérape dans les urnes...
Toutes leurs vaches sacrées sociétales, personne ne les aiment, et leur caractère de vache sacrée ACTUEL, les exposent à de sérieux ennuis APRES.
Selon l'adage, on brûle ce que l'on a adoré.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers