Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YÂ KÂ FÔKÔN...

15 Février 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Je me suis mis au japonais. Vous avez vu le titre,  ça veut dire :

«une réduction de l'ordre de 7 à 8 points de la part des dépenses publiques (autour de 50 % du PIB) permettrait à la France, tout en résorbant son déficit structurel actuel (autour de 2% du PIB potentiel), de baisser son niveau de prélèvements obligatoires de l'ordre de 5 à 6 points», peut-on lire. Dit autrement dépenser moins permettrait de réduire le déficit, tout en diminuant les impôts. À moyen terme, une baisse de 10 à 11 points des dépenses publiques (autour de 46% du PIB, soit un niveau beaucoup plus proche de l'Allemagne) serait même d'ampleur à «combler le déficit entre la France et l'Allemagne en termes de prélèvements obligatoires (8,6 points) tout en maintenant l'équilibre structurel de ses finances publiques».

Bon voilà, c'est dit... Maintenant action...

Attendez, je cherche : on réduit les retraites des 3/4 ???

Non, c'est pas ça. On décrète la fin de la sécurité sociale ??? Non c'est pas ça non plus.

Cet article qui se veut "sérieux", est un condensé de débilité mentale. Si l'on prend en compte les dépenses "contraintes", on arrive, dans tous les pays, à un taux quasiment équivalent : 70 % de prélèvements obligatoires...

La mutuelle ? Elle est obligatoire dans les faits.

L'assurance habitation responsabilité civile ? Elle est obligatoire légalement. Mais ce sont des sociétés privées qui assurent, en prélevant leurs 15 % de frais de gestion, et 15 % de rentabilité.

L'assurance auto ? Elle est obligatoire légalement, pour ce qui est de ne pas en avoir, il faut ne pas avoir de voiture, ce qui est une vue de l'esprit actuellement en occident.
Les frais automobiles ? Pareils.

Les loyers ? Idem.

Même le téléphone portable à l'heure actuelle, fait partie des dépenses contraintes; dans un lieu X et un temps Y de notre civilisation.

Comme pour le chômage, et son halo, les "prélèvements obligatoires", sont des notions floues et divergentes selon les pays. .
De plus, le mec qui paie pas l'eau, le gaz et l'électricité, ça s'appelle ou un fraudeur, ou un survivaliste. Aux USA, ça s'appelle aussi un redneck. Un redneck se remarque facilement. Souvent aux alentours, il y a :

Le Redneck est aussi un type complétement effrayant. Il vit en marge de la société, avec le minimum de dépenses. Il se venge ainsi de ne pas avoir d'argent. Il vit souvent de récupération et de débrouillardise, mais en vrai confédéré son stock d'armes et de munitions est totalement dantesque.

Même les armes, sont ils des prélèvements obligatoires, ou des dépenses de consommation ? Sachant que certains comtés US, IMPOSENT la détention d'armes aux "chefs de famille".

On sait très bien, dans les états  fédéraux, comme les USA, que le chiffre des prélèvements est très sous estimé à la baisse. Il y a déjà toutes les strates d'administrations qui ont leurs propres impôts, et puis, toutes les factures des compagnies fermières. Si elle est d'état, c'est un prélèvement obligatoire, si elle ne l'est pas, c'est de la consommation.
 

La distinction, entre impôts (prélèvements obligatoire), et dépenses de consommation, souvent contraintes, est comme l'expression américaine le dit "un enculage de mouches".

L'Obamacare, par exemple, rendait la mutuelle santé obligatoire. Alors, pourquoi la garde t'on encore, dans les dépenses de consommations ???

Moralité : ces prélèvements sont obligatoires, sans être des prélèvements obligatoires. Lumineux.

Deuxième moralité. Si vous n'avez rien n'a dire, ou des bêtises, faites un article pour dire que les "zimpots" sont trop hauts, qu'il faut réduire les dépenses. Après, si on passe à l'application, on a des chances de voir les kalach partirent toutes seules... (Variante et adaptation moderne, du "les chassepots vont partir tous seuls").

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
"La Silicon Valley vise la conquête intégrale de la vie"<br /> http://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/la-silicon-valley-vise-la-conquete-integrale-de-la-vie-639557.html
Répondre
D
La CIA et l'élection présidentielle française.<br /> Quand le passé tout récent éclaire le présent.<br /> <br /> Rétrospective 2012<br /> <br /> 2012 - Des services d'espionnage humain (HUMINT) et numérique (SIGINT) de la CIA ont infiltré tous les grands partis politiques français. Ces révélations sont contenues dans les trois ordres de mission publiés le 16 02 2017 par Wikileaks. <br /> <br /> Etaient alors nommément ciblés le PS, le FN, l'UMP, François Hollande, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn.<br /> <br /> https://wikileaks.org/cia-france-elections-2012/#Press%20Release%20%28English%29<br /> <br /> Hypothèse 2017.<br /> <br /> L'enquête sur les microturpitude de la famille Fillon, coup de maitre pour manipuler à volonté les résultats de l'élection présidentielle française de 2017 par l'intermédiaire du Parquet Nationak Financier.<br /> <br /> Traduire F. Fillon en justice c'est le mettre à 10 % - 15 % au 1er tour.<br /> Classer sans suite suffisament tôt, c'est propulser F. Fillon à 36 %au 1er tour. <br /> <br /> Ce dossier peut donc servir de tri pour sélectionner et/ou détruire qui de Macron ou Fillon sera l'adversaire de Marine Le Pen pour le deuxième tour. <br /> Il peut aussi servir à éliminer Marine Le Pen en induisant la sélection de F. Fillon .... <br /> <br /> Ce dossier est donc une bombe qui peu exploser jusqu'au dernier moment .... il est aussi un remarquable moyen de pression, ne serait-ce que parce que le doute et la suspicion font plus de mal que toute vérité.
Répondre
B
> Sachant que certains comtés US, IMPOSENT la détention d'armes aux "chefs de famille".<br /> <br /> Au niveau comtés je ne crois pas que ça existe, mais il y a au moins 5 villes aux USA (ma préférée est carrément "Gun Barrel City" au Texas évidemment) qui obligent tout ménage à être armé (mais dispense ceux physiquement inaptes évidemment).<br /> La plus connue est Kennesaw en Géorgie alias "Gun Town USA" alias "la ville sans meurtre par armes à feu pendant 25 ans", je ne sais plus si c'est celle là mais une de ces villes n'a connu aucun meurtre par armes à feu pendant 10 ans sauf 1... dans le seul endroit où les armes à feu sont interdites, la cour de justice.
Répondre
P
je pense que c'est le comté de kennesaw, et effectivement, il y a plusieurs villes.
P
Voir graphique "Coût Kwh en €" sur le blog de Franck Nat (16 mars 2015) :<br /> http://franck-nat.over-blog.com/2015/03/l-epr-dans-la-lignee-du-concorde-du-france-du-minitel-et-du-rafale.html
Répondre
P
Voir graphique "Coût Kwh en € " blog de Franck Nat (16 mars 2015) :<br /> http://franck-nat.over-blog.com/2015/03/l-epr-dans-la-lignee-du-concorde-du-france-du-minitel-et-du-rafale.html
Répondre
E
Entendu sur France bleue, un rapport secret de l'olaf rendu public "hélas pour le front national"... Deux remarques tout de go :<br /> <br /> 1) Ils ont toujours pas capté que l'abus de pouvoir du système contre les ant système RENFORCE les électeurs à se fidéliser au vote anti, revoir la sequence Trump...<br /> <br /> 2) Vos avis personnels de vendus au système, ON S'EN TAMPONNE LE COQUIILLARD ! Contentez vous de nous donner les nouvelles, vos humeurs politicalement correctes hein, non mais pour qui vous vous croyez ! Voir Trump encore et sa charge contre les médias, discours entier pour les anglomanes...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=4v-Ot25u7Hc<br /> <br /> C'est typique de l'inquisition, eux le bien qui se doivent de porter la bonne parole aux âmes perdus, à coups de bombes s'il le faut...
Répondre
P
Bon je me demandais ce qu'il fallait pour acheter le vote des banlieues pour la prochaine élection française.<br /> On monte en épingle dans les médias mainstream (Le Monde qui est ouvertement pro Macron et sort un truc sur Fillon tous les jours) le sort du pauvre Théo en sachant qu'il y aura des actions des casseurs. Ces actions feront réagir le droite et le FN. Pendant ce temps là Hollande ira se repentir à l'hôpital (il a oublié tout son programme de campagne pour les banlieues). <br /> <br /> Maintenant Macron va en Algérie pour montrer comme il est "gentil" contrairement à Fillon et Le Pen. Les banlieues n'auront rien comme d'habitude et que des désillusions (mais bon quand on est con et achetable, on a ce que l'on mérite).<br /> <br /> Dites moi Macron, il veut être président de l'Algérie ? Il y a peut être une place avec la santé fragile des dirigeants qui sont toujours au pouvoir depuis 50 ans et la guerre d'Algérie. Il fait campagne en Algérie après avoir fait campagne en Allemagne. C'est sur il y a moins de chance d'être contredit par des français pour ses actions au gouvernement Hollande.<br /> <br /> Si c'est être président des banlieues française, qu'il déménage de Paris (Appartement à 1 million d'euro et maison de sa femme encore plus chère - ils payent l'ISF contrairement à Fillon) et aille y vivre pour montrer l'exemple.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/15/35003-20170215ARTFIG00260-en-algerie-macron-denonce-la-colonisation-c-est-un-crime-contre-l-humanite.php
Répondre
E
Grèce : le FMI savait que le programme échouerait dès 2010<br /> http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-le-fmi-savait-que-le-programme-echouerait-des-2010-639615.html<br /> <br /> Nouvelle pierre dans le jardin des créanciers européens sur la Grèce : le FMI avait mis en garde sur les risques de la stratégie mise en place en 2010. Des avertissements ignorés à l'origine du désastre actuel. <br /> <br /> et vlan pour DSK, Trichet et teutons divers et avariés
Répondre
D
Le passé (tout récent) éclaire me présent.<br /> <br /> La CIA et l'élection présidentielle française.<br /> <br /> Illustration rétrospective : 2012<br /> <br /> 2012 - Des services d'espionnage humain (HUMINT) et numérique (SIGINT) de la CIA ont alors infiltré tous les grands partis politiques français. Ces révélations sont contenues dans trois ordres de mission publiés ces jours ci par Wikileaks. <br /> Etaient alors nommément ciblés le PS, le FN, l'UMP, François Hollande, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn.<br /> <br /> <br /> https://wikileaks.org/cia-france-elections-2012/#Press%20Release%20%28English%29
Répondre
D
L'ancien préfet d'Ile-de-France Carenco officiellement à la tête du gendarme de l'énergie<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/L039ancien-prefet-d039IledeFrance-Carenco/774883.rom<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Carenco
Répondre
D
L'action Toshiba a encore lourdement chuté vendredi à la Bourse de Tokyo, plombée par la confusion qui règne sur la situation financière du conglomérat, détériorée par les mauvais calculs de sa filiale nucléaire américaine Westinghouse.... la direction de Toshiba, est sommée de dire vite ce qu'elle entend faire pour redresser la barre, notamment s'agissant <br /> - de l'activité nucléaire et <br /> - celle des puces-mémoires, la seule bien portante qui pourrait être cédée pour renflouer les finances asséchées du groupe.<br /> <br /> <br /> http://www.romandie.com/news/ZOOM-Toshiba-chute-encore-de-9-confusion-totale/774872.rom
Répondre
E
Le p'tit baron dérape, la France d'avant 45 coupable de "crimes contre l'humanité" ! En Vendée ? Non, en algérie, y'a des voix à prendre mon bon monsieur... Rien que pour ça je voterai CONTRE lui ! Encore un qu'a rien compris à la dépression générale de l'Occident, gâvés comme nous sommes de culpabilités héritées... Toujours le verre à moitié vide selon ces connards !!!!!! On n'est pas assez dans la merde, faut que ces trou du culs des "hautes écoles" viennent ramener leurs chiasses verbales ! Non macron, les coupables sont les gens de pouvoir qui veulent le pouvoir, c'est toi macron le coupable de crimes de l'humanité, les 90% de paysans qui vivaient en France, qui n'ont jamais eu le moindre pouvoir qu'est ce qu'ils y pouvaient aux conneries des élites de l'époque ???!!!!!! <br /> <br /> Un terroriste qui se ferait sauter à l'ena, je crois qu'il sera ovationné !!! Comptez pas sur moi pour défendre de tels étrons et leurs étronneries ! Qu'on rase science po comme on a rasé la bastille !!! Comme l'écrit la Gaule, ça relancera le business des lampadaires - j'en ai d'ailleurs repéré quelques uns bien constitués pour un travail à la chaine !<br /> <br /> Oui je suis furax !!! Cette gauche maso qui veut nous faire subir des supplices J'EN AI PLUS QUE MA CLAQUE !!! Qu'on abrège leurs souffrances à ces déplorables ! <br /> <br /> D'un autre côté, qu'il continue comme ça le fils des minc, attali et autres nomades qui veulent une France pareille à un hôtel, vas y le déhénéré, tu vas descendre aux enfers comme le fillon, le créneau victimaire est déja occupé par le ps et benoit immonde, vas y coco, parle, raconte nous encore ce que la gauche plenelienne nous bâve depuis des années, VAS-Y !!!!!! <br /> <br /> Les sondages, quand on compte les voteurs de gauche on comprend qu'ils sont à la masse... Le dernier où j'ai fait le total gauche, on arrive à 45% !!! "Juste" 12% trouvés quelquepart, hamon à 16 (!) non mais à ce point ils prennent les gens pour des bourrins ! <br /> <br /> Enfin, bientôt on va pouvoir se réfugier à Londres, bientôt libre des junkies et autres grands salopards - lisez la fin du De Villiers précédent, cette ue VENDUE aux lobbies est un SCANDALE ! <br /> <br /> N'oubliez pas de poster un lien vers ce blog partout où vous pouvez, il faut une contre culture puissante pour contredire la propagande extrême qui nous étreint, et ici se trouve une de ses voix...
Répondre
E
un autre pétard mouillé en perspective<br /> http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/16/35003-20170216ARTFIG00211-au-ps-fin-de-la-periode-de-grace-pour-benoit-hamon.php<br /> <br /> hamon a juste servi a éliminer le caudillito en faveur de mac rond et peut être tenter de gêner/étouffer le méluche. Vu l'insistance médiatique pour le rassemblement autour de sa petite personne, cela sent quand même le roussit pour l’apparatchik a tchick aie aie aie
Répondre
E
Et n'oubliez pas, chers amis de ce blog, de le poster partout sur le web... <br /> <br /> REYMOND PRESIDENT ! REYMOND PRESIDENT !!!
Répondre
L
Et puisque l'on est dans les emblèmes redneck, ne pas oublier le son :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=6GxWmSVv-cY
Répondre
E
Tiens un autre, écrit par JJ Cale (RIP) un ch'ti gars né à Oklahoma city...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=z499WFdQN-4<br /> <br /> Sudiste je suis moi aussi... ;-)
S
On devrait passer du mode Marine à celui du borgne.<br /> Mais noooon, pas Jean Marie ! ....................Aussaresses, voyons.<br /> Pour gagner une guerre, il faut employer les mêmes armes que l'adversaire.
Répondre
E
La faribole du jour<br /> Quand les immigrés sont plus diplômés que les Français<br /> http://www.latribune.fr/economie/france/quand-les-immigres-sont-plus-diplomes-que-les-francais-638997.html<br /> <br /> Vrai sans mais quand l'on regarde les pays d'où viennent ces immigrés, ce n'est clairement pas ceux que l'on ramasse à la pelle dans la banlieue en IDF.......
Répondre
E
What Do Europeans Think About Muslim Immigration?<br /> https://www.chathamhouse.org/expert/comment/what-do-europeans-think-about-muslim-immigration#
Répondre
L
On pourrait définir ainsi le néolibéralisme comme la captation de l'économie de marché par la rente, ce qui implique que plus le marché pénètre les rouages de la société plus la rente est conséquente -tant que la bête bouge encore.<br /> Ce que certains appellent alors de leurs vœux le « repli de l'état sur ses fonctions régaliennes » n'est que la dévolution de l'état à une seule fonction, celle d'assurer par tout moyen (coercitif s'il le faut) la perception pure et parfaite de la rente.<br /> Je préfère d'ailleurs le terme de rente à celui de « financiarisation » qui reste un euphémisme technique bon pour les Jorion.<br /> « Rente » c'est chouette, ça fait vieux jeu. On voit tout de suite le capitalisme victorien où les messieurs causent gros sous au club de bridge en fustigeant les gueux fainéants et jouisseurs, avant d'aller s'enfiler en catimini dans les gardes-robes.<br /> Tout à fait le monde d'aujourd'hui à quelques nuances sociétales près -le monde d'En Marche, du futur régime de Macron.<br /> Les libéraux sympas -le style Charles Gave, cultivé, charmant, la bouche en bouton d'or- prétendent rendre l'économie de marché à ses fonctions premières de production et d'échanges de biens et de services tangibles.<br /> Soit, cela procède du bon sens. Mais dans le contexte actuel je ne vois pas quoi d'autre que l'état qui ait l'échine assez solide pour réaliser un tel chantier.<br /> Le problème des libéraux est qu'ils sont incapables d'envisager la rente autrement que comme une ressource collective de l'état.<br /> <br /> T'es pas bête La Gaule (je me parle souvent à moi-même, c'est l'âge, et le fait d'évoluer dans des milieux de bourrins -celui des pèdes par exemple). Tu aurais pu faire le bonheur d'un androgyne qui ait la bonhomie de Fernand Braudel et la pilosité de Karl Marx.<br /> Ouais. J'y crois encore.
Répondre
E
"L'Etat pourrait ne plus garantir la dette de l'Unedic" menace Gattaz (Medef)<br /> http://www.latribune.fr/economie/france/contrats-courts-l-etat-pourrait-ne-plus-garantir-la-dette-de-l-unedic-gattaz-medef-639249.html<br /> <br /> entre "il faut prendre nos responsabilités, regarder le système d'assurance chômage pour qu'il soit beaucoup plus efficace, efficient, qu'il fonctionne mieux, et qu'on réduise progressivement le déficit.""<br /> avec<br /> "il met les points sur les "i":<br /> <br /> "La surtaxation des contrats courts reste une ligne rouge: ça ne sert à rien"."<br /> <br /> et ceci<br /> CDD et intérim responsables d'un trou de 11 milliards d'euros<br /> <br /> il prend vraiment les gens pour des demeurés
Répondre