ENTRE LA MARCHE DES ZOMBIES ET LE BARRAGE.
30 Mars 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Il parait qu'il faut faire barrage au FN, même au premier tour. Au FN, sans doute, goûte t'on la démarche qui ne peut qu'à terme, l'amener au pouvoir, en 2017, 2022, ou entre les deux.
On vient de qualifier cette gauche de "gauche castor", et pour ce qui est de manipuler la boue ou la merde, elle s'y connait. La gauche en question, n'attend que de fusionner avec la droite, en marche vers la sauvegarde du pouvoir et le statu quo éternel, pour une bande de branquignol qui ne sait rien faire de ses dix doigts. Sauf se les fourrer dans un endroit que ma maman m'a défendu de vous citer précisément.
Snyder lui, (mais d'autres aussi), parle de famine, pendant que les chaines de grands magasins US tirent le rideau, faute de clients. Il est clair qu'ici et là, les besoins existent, mais les mécanismes économiques pour les satisfaire n'existent plus. On préfère aussi attendre les derniers bienfaits de la société pétrolière, plutôt que de bâtir autre chose.
Au Venezuela, on parle effectivement de cannibalisme. Au moins sur le point théorique. Les élites son navrées, finalement, que ce ne soient pas elles qui aient organisé la famine. C'est tout ce qu'elles regrettent. Il est bizarre, d'ailleurs, de constater que le Nigeria, victime d'une situation tout aussi catastrophique que le Venezuela, comme le Mexique d'ailleurs, ne soient absolument pas blâmés pour leur mauvaise politique économique.
Les américains, eux, fuient les grandes villes où l'on s'entretuent, et les élites et les riches vivent sur une lubie. Qu'ils seront épargnés. Ce sont les forces de sécurité qui le seront. Parce que, finalement, en dernier lieu, celui qui s'en tire, c'est le plus fort, et elles se protégeront, en priorité, elles, leurs familles, mais risquent fort de regarder faire quand les zombies bouloteront les élites.
Zombies, qu'est ce qu'un zombie ? Une image. Celle de l'affamé; qui cherche un peu de nourriture, et qui va mourir. Le zombie cannibale est une image, simplement. Le zombie, lui, se contente de cannibaliser les ressources indispensables à la survie des autres, sans se sauver lui même. Et se multiplie ainsi, créant les autres zombies.
Le zombie apocalypse est contenu dans le rapport meadows. De toute évidence, ceux qui sont destinés à devenir les zombies les premiers, n'apprécient peut être pas leur destinée promise. Et le font savoir à ceux qui sont arcboutés sur leurs privilèges, et n'entendent pas y renoncer. Bien entendu, dans toutes les famines, les cas de cannibalismes vrais sont bien réels.
Petit rappel :
Mais on peut remarquer que les zombies qui s'entretuent dans les ghettos, ont l'air de bien aimer le système.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers