Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FILLON : AMENES TOI APOLLO...

6 Mars 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Même pas mal, Apollo Creed, dit Rocky, euh, pardon, Fillon, au metingue du trop-cadero. Il faut dire qu'on ne sait pas ce que font les notables. S'ils l'assassinent, ou s'ils lui rendent service.

 

Il faut saluer la maestria de MLP en la matière (ce qui fait que probablement, l'écrasante majorité des électeurs de Fillon vont la rejoindre), qui, loin de les critiquer, salue leur droit à manifester, et à s'exprimer...

Par contre, on voit l'impact insignifiant des gens qui le lâchent. Visiblement, l'onde de choc de leur abandon, avoisine le zéro. Ceux qui devaient quitter Fillon  l'ont déjà fait, les autres ont l'air de rester, et de s'en foutre complétement.

C'est d'ailleurs là que se situe tout le problème. Que 71 % des sondés veuillent qu'il ne se présente pas n'a aucun intérêt, quand il y a encore 15 à 20 % de ses partisans prêts à voter pour lui.

De plus, ce que l'on a à proposer à sa place est pour le moins faisandé : Juppé ??? Sarkozy ??? Baroin ??? Le club des bras cassés et des chevaux de retour au XX° siècle avant JC.

Avant JC, désignant l'avant Jacques Chirac l'insignifiant, tout le monde l'aura compris. Non ? Un contemporain sans doute de JC (Jésus Christ). Les initiales étaient à la mode dans ce temps là.

D'ailleurs, JC était emblématique, téléphonant partout et tout le temps à tout le monde, il ne voyait pas qu'il pédalait dans le 1 % de l'oligarchie.

Désormais, il ne reste plus qu'à Fillon, qu'à rejouer le numéro III : l'oeil du tigre. Pour prouver à la tripotée de jean-foutre qui l'ont abandonné qu'ils ont joué le mauvais cheval.

Je rappellerais encore, que vous pouvez acquérir, pour une somme modique, la totalité des films de Rocky, mais je ne sais pas si en prime, ils offrent avec, les Rambo, et l'horloge.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Effectivement, Fillon va gêner d'avantage Macron que MLP.<br /> La stratégie de cette dernière est d'ailleurs proche de la perfection. En refusant de rentrer dans ces jeux du cirque à tout les niveaux, elle prend l'ascenseur pendant que les autres pédalent dans la cave. Aura de détachement, sagesse, bienveillance. Tous ce que les français adorent (à tort ou à raison mais c'est une autre histoire).<br /> Elle n'a même quasiment rien à faire. Juste assister au spectacle de loin, indifférente. La classe.
Répondre
B
En attendant le putsch lors du comité politique du lundi 6 mars, sept dirigeants du parti Les Républicains viennent de lancer l'offensive contre François Fillon.<br /> <br /> Leurs objectifs :<br /> - virer François Fillon<br /> - le remplacer par François Baroin.<br /> <br /> Lundi 6 mars 2017 :<br /> <br /> Les sarkozystes pressent Fillon de choisir son successeur.<br /> <br /> 12 h 50  : les sarkozystes demandent à Fillon de se choisir "un successeur."<br /> <br /> Les fidèles de Nicolas Sarkozy - dont Christian Jacob, Laurent Wauquiez, Brice Hortefeux, Eric Ciotti, François Baroin, Christian Estrosi et Luc Chatel - , réunis ce lundi matin autour de l'ex-chef de l'Etat, demandent à François Fillon de "prendre ses responsabilités" et de choisir lui-même "un successeur" à sa candidature à la présidentielle. "La ligne politique de Fillon est la bonne mais ce dernier ne peut plus assurer l'unité de la famille politique de la droite et du centre" , indiquent plusieurs d'entre-eux.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/elections/francois-fillon/0211852332958-en-direct-candidature-fillon-alain-juppe-sexprime-a-10h30-sur-la-crise-a-droite-2069991.php
Répondre
E
ça n'a pas trainé<br /> http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/06/35003-20170306ARTFIG00090-juppe-une-bonne-fois-pour-toute-je-ne-serai-pas-candidat.php<br /> <br /> au moins il est lucide lui pour une fois qu'il y en a un<br /> "..«Les Français veulent un profond renouvellement de leurs dirigeants politiques et à l'évidence, je n'incarne pas ce renouvellement»..."
Répondre
B
Lundi 6 mars 2017 :<br /> <br /> Alain Juppé : « Je ne serai pas candidat à l'élection du président de la République. »<br /> <br /> En clair :<br /> <br /> Il n'y a maintenant que deux possibilités :<br /> <br /> 1- Première possibilité : François Fillon se maintient. Ce sera lui le candidat du parti Les Républicains à l'élection présidentielle.<br /> <br /> 2- Seconde possibilité : lundi 6 mars, le comité politique du parti Les Républicains fait un putsch. Il réussit à virer Fillon. Il met en place un plan « B » comme Baroin. Dans ce cas, François Baroin sera le candidat à l'élection présidentielle.<br /> <br /> Sur le site du journal LE FIGARO, une information concernant le plan « B » comme Baroin :<br /> <br /> François Baroin a « demandé à des grands élus de commencer à récolter des parrainages » en sa faveur, expliquent plusieurs sources LR.<br /> <br /> Source :<br /> <br /> À 14:39<br /> Sarkozy "cherche une solution de sortie à la crise"<br /> Nicolas Sarkozy « cherche une solution de sortie à la crise », expliquent plusieurs ténors LR, « en essayant d’aboutir à un rassemblement autour d’Alain Juppé », explique l’un d’entre eux, « tout en envoyant des signaux à l’électorat de droite » avec le retour de Laurent Wauquiez au parti.<br /> « Ça ne peut plus continuer comme ça », avait d’ailleurs confié Nicolas Sarkozy à François Fillon vendredi lors de leurs deux coups de téléphone.<br /> L’ancien chef de l’Etat a d’ailleurs convié ce lundi matin dans ses locaux rue de Miromesnil Christian Jacob, président du groupe des députés LR à l’Assemblée nationale, Gérald Darmanin, son ancien coordinateur de campagne et Laurent Wauquiez... l’ancien président par intérim du parti.<br /> François Baroin ne serait pour le moment pas très favorable à ce scénario de sortie de crise autour d’Alain Juppé, envoyant « des signaux très négatifs », explique un élu LR. Le sénateur-maire de Troyes a « demandé à des grands élus de commencer à récolter des parrainages » en sa faveur, expliquent plusieurs sources LR... Une façon de souligner qu’il n’y a pas encore unanimité autour du plan B.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/05/35003-20170305LIVWWW00074-en-direct-francois-fillon-rassemble-ses-soutiens-au-trocadero.php
Répondre