POINTS DE VUE DIVERSES ET VARIES...
26 Avril 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Sur la présidentielle... D'abord J. Sapir, avec deux cartes.
L'une est la carte de l'industrialisation en France en 1958, l'autre la carte du vote mlp au premier tour des élections présidentielles de 2017.
Avec quelques exceptions, ces deux cartes se recoupent. Bien entendu, les zones centre, Lyon et Paris font exception, et certaines zones ne sont pas encore désindustrialisées, comme Toulouse et Airbus, mais ce sont des exceptions.
Le réserves de cadres qui n'ont rien dans la tête malgré des niveaux d'études importants, et les réserves de retraités, fillono-compatibles.
Ces fameux "cosaques sociologiques", dont je parle souvent, et qui trouve que le système est bien.
Parce qu'ils ne le vivent plus, et trouvent qu'ils sont rudoyés, parce que leurs pensions n'augmentent plus.
Ce sont les cartes de ceux qui en ont pris plein la gueule, avec la globalisation, et l'euro.
Sur "alternatives économiques, on note l'hostilité des plus diplômés au FN.
Je déments tout de suite que c'est parce que ce sont les plus intelligents, comme sous entendu, mais ce sont les moins touchés par le chômage, comme les enseignants, avec un statut personnel bétonné.
" Plus largement, être de gauche, favorable à la construction européenne et ouvert à la diversité reste le meilleur « vaccin » contre le vote d’extrême droite. "
ça, c'est la définition de la stupidité la plus crasse.
Thierry Meyssan a donné son point de vue. "Les Français se sabordent." Il faut dire, se faire vendre Macron, comme une savonnette, il faut sacrément avoir rien dans la tête pour marcher dans la combine.
"les Français ne perçoivent plus les repères essentiels et s’attachent à des lignes rouges qui n’existent plus. Pourtant, les faits sont clairs et certaines évolutions prévisibles."
" Or, n’en déplaise à nos préjugés, l’unanimité des puissances d’argent est la caractéristique fondamentale des partis fascistes. "
Selon Th. Meyssan, le fasciste, c'est E. Macron, et non MLP. Le reste de ses propos sont au vitriol, notamment sur le ministre de l'intérieur F. Mitterrand.
Il est clair aussi, que, si certains ne veulent pas choisir, entre "peste et choléra", ils choisissent visiblement, peste ET choléra réuni, en votant Macron.
J. Duclos, en 1969, avait été très pragmatique, avec le conseil de Moscou. Alors qu'Alain Poher était donné gagnant, il donna la consigne d'abstention, tout en faisant voter discrètement Pompidou. Le Pompidou de l'époque était celui non inféodé à la "puissance dominante".
Un certain jocrisse est en train de faire un caca nerveux. Il ne veut pas quitter le pouvoir. Mais visiblement, chez "En Marche", on n'en a rien à cirer de lui.
Comme les mêmes causes donnent les mêmes effets, si Macron est élu, ce qui est encore loin d'être certain, on verra bientôt des cartes montrant une progression accrue du FN, comme celle-ci.
La progression du FN, c'est sans doute JLM et NDA qui l'ont arrêté, en montrant des alternatives. Mais JLM pourrait perdre ce crédit, en ne posant pas les bonnes questions, à moins, que, comble de machiavélisme, la question posée soit posée pour qu'elle n'implique pas un ralliement à Macron...
Parce que pour le moment, "France insoumise", apparait belle et bien soumise à Macron.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers