PRISES DE POSITIONS...
28 Avril 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Visiblement, les français vont être écoeurés jusqu'à la gueule, de la prise de position des soi-disant "élites", bien sûrs, toute en faveur du p'tit marquis de belgueule.
Elites est mauvais mot, parce que pour être une élite, il faudrait être intelligent, et voter pour le marquis de Belgueule, c'est surtout faire preuve de suivisme, après un battage médiatique intense. Et dans la palette de ces importants, je ne vois aucun signe d'intelligence : «Si Le Pen gagne, je rendrais mon passeport français».
Et bien entendu, il est facile de répondre à Zidane, qu'il est millionnaire, et que savoir taper dans un ballon, c'est très limite pour le justifier. Manipulateur de symbole grassement payé par le système pour fournir l'opium des peuples, il aurait mieux fait de se taire. Comme d'habitude. Quand il l'ouvre, c'est pour braire des âneries.
Si les quidams croient que quelques uns tiennent compte de leur avis, ils se trompent lourdement. Et la promesse de foutre le camp est rarement suivi d'effets. Je ne me rappelle pas beaucoup d'exils de ces importants citoyens américains après la victoire de Trump. Pourtant, ce devait être une formidable hémorragie. Mais visiblement, ils ont choisis de "résister", dans leur villa californienne à 20 millions de $, protégée par 20 gardes armés. Protégés, pas de Trump, mais de la populace.
Ces élites, le sont par leur revenu, souvent le revenu de manipulateur de symboles. Le problème, c'est qu'ils manipulent de moins en moins, et même le "front anti-fasciste", ça rappelle 2002, mais avec des limites : contrairement à ce que l'on dit, beaucoup de gens se souviennent d'avoir été enc...é par le Chirac et sa politique, les 5 années suivantes.
"L’élection de 2002 n’a aucun rapport avec celle que nous venons de vivre. Il n’y a que les diplodocus et les « antifas » pour ne pas comprendre que nous avons changé d’époque. "
Ces prises de positions sont souvent, totalement contre-productives. Il n'y a aucun argumentaire, et quand il en existe un timide, il est complétement à côté de la plaque. Le français de base a déjà l'impression d'être dans un état de catastrophe économique total. Le président d'université qui n'engage que des vacataires a t'il autorité pour donner des leçons ???
La non prise de position de certains politiques apparait comme plus intelligent, et la position de 2002 apparait avec le recul, comme une catastrophe sans égal. Chirac a comblé de faveurs les plus riches, et tapé sur le populo.
Visiblement, appeler à voter François Macron, à terme, peut s'avérer tout aussi dangereux, comme remonter sur le Titanic après l'iceberg, parce que le canot de sauvetage est trop froid.
La droite a perdu l'élection, parce qu'elle la considérait comme imperdable. Le Giscard de 1981.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers