Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A L'EAU ? A L'EAU ? PERSONNE NE REPOND ???

25 Mai 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie

A Detroit, les gens privés d'eau courante se compte par milliers. Faute de pouvoir payer. Juridiquement, certains veulent contraindre les compagnies à ne pas couper l'eau, histoire de reporter la facture sur ceux qui la paie encore, et les désolvabiliser à leur tour.
Elle est pas belle la vie ?

Dans certaines villes, 40 % de la population ne peut pas payer l'eau.

Là aussi, l'oubli des temps anciens a été vite fait, et la disposition "naturelle"  de l'eau au robinet, considéré comme une évidence, n'apparait plus aussi évidente. Une tâche épuisante des femmes était il n'y a pas si longtemps d'approvisionner la famille, avec des brocs.

Inutile de dire que la consommation n'était pas celle d'aujourd'hui. Ni le souci de la propreté. Sans parler du pôvre Botton qui s'estimait maltraité en prison parce qu'il ne pouvait prendre une douche journalière, mais "seulement", 3 par semaine.

Pauvre petit bourgeois, qui se dit "sauvé" par la prison, mais le sauvetage a été imparfait. Des tas de gens très bien qui n'ont pas été en prison ne prennent pas une douche journalière. Comme je l'ai déjà précisé, si tout le monde faisait ça dans le monde, il y aurait pénurie d'eau et d'énergie...

Mais si Botton a fait son mea culpa (au moins partiel), il devrait faire partager son expérience avec république en marche, où certains en ont visiblement besoin.
Question tenue et culture, Macron ne savait même pas qu'on ne mettait pas en France, sa main sur le coeur pendant l'hymne national.

Pour les USA, il faudrait leur rappeler leur histoire. C'est le pays où l'on a inventé le concept de maison passive, et pour l'eau, un tonneau filtrant recueillait les eaux de pluies.

Une Amérique où la crise politique hésite avec la crise économique et sociale. On veut déposer Trump. Sans doute cela finirait il de disloquer le pays. Même si trump est versatile et pas trop apprécié pour n'avoir pas fait ce pour quoi il était élu, on en voudra certainement à ceux qui le renverseront.

Un pays qui malgré son effondrement interne, que symbolise parfaitement la crise de l'eau, fait la guerre au Venezuela, en Equateur, vend des armes à l'Arabie séoudite... Sans compter les guerres dont on ne parle pas (Mexique).

Pays, tête d'un empire qui se disloque. Il peut faire élire des belles gueules, mais le réveil est rapide. Les présidents sont assiégés dans leurs palais, comme Temer, Haï comme Macri, et l'union européenne se disloque. On croit qu'un crise s'assagit ici ? Elle reparait là. Merkel sera réélue ? Peut être, mais son score semble modeste, et n'oublions pas que CDU forme une coalition avec le SPD, et que si celui-ci est laminé, qui s'alliera avec Merkel ? L'Italie ? En crise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article