Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHERCHE MEDOR, CHERCHE...

26 Mai 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Politique

J'ai chargé Medor de chercher "ousque" est le salarié payé à sa "juste" valeur, dans le monde, (selon le FMI), et j'en ai pas trouvé.
Cette fois, c'est la Norvège qui paie trop bien. Mais on peut dérouler la liste, de Afghanistan, à Zimbabwé, en passant par Bangladesh, il n'y a pas d'endroits où les gens ne soient pas trop bien payés (selon le FMI), sauf, bien sûr, au FMI, où les technocrates sont des "saints" hommes, qui ne s'intéressent qu'à leurs prochains.
D'ailleurs, parmi ces saints, je vous rappellerais celui qui étudiait de près tous nichons, lolos, tétines, qui passaient à sa portée.

Comique de situation, on nous dit : " On est décidément bien loin des problématiques françaises... " Ah ? Selon le dit FMI, nous sommes aussi trop bien payés. Comme ces feignasses d'espagnols, d'italiens, de portugais, de grecs, de godons, d'allemands, etc...

Il faut se rendre à l'évidence, le FMI voit des nains partout, comme dans un film sur Blanche Neige. Pardon, pas des nains, des gens trop biens payés. Sauf les directeurs du FMI, qui ont choisi cette voie par pure bonté d'âme...

Il faut se rendre à l'évidence, et se poser la bonne question : le FMI est il devenu le plus grand asile d'aliéné de la planète ???

Je propose un prix d'un carambar à celui qui pourra démontrer le contraire. Pour le prix n'ayez aucun doute, j'ai déjà acheté le paquet. Mais dégrouillez vous, il est en train de diminuer à toute allure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le boulot vrai du FMI est de prêter de l'argent à des pays(en chipotant pour récupérer un taux d'intérêt intéressant) sous condition de mise en œuvre de réformes. On voit bien déjà, ces dernier temps, où cela mène...<br /> Le FMI emprunte en DTS auprès de pays industrialisés, DTS qui n'est qu'un autre type de monnaie fiduciaire, comme le dollar ou l’euro, et qui n’est adossé à rien. Donc une sorte de PQ...<br /> Les 10 premiers pays contributeurs, qui représentent plus de 50 % du PIB mondial, sont tous occidentaux, dont les US avec une part de 18%. On pressent bien la manière de traiter les dossiers, au sens géostratégique et économie "globale"...<br /> Il n'ya donc pas plus d'aliéné au FMI qu'à la BCE, la FED, la BoJ ou plus prosaïquement que chez Goldman Sachs, JP Morgan ou autre. Ce sont ceux qui nous enc... ou conseillent ceux qui sont élus pour le faire. Et eux ont déjà acheté avec leurs rétributions de "conseillers exceptionnels" les bunkers en nouvelle-Zélande de pour quand cela va péter.
Répondre
E
Comme vous êtes cavalier avec ce bon FMI ! Fromage Monnaie Illimités ! Les serviteurs les plus affables et puis ceux qu'il faut dissimuler pour cause de justice ! Pas à notre service la noblesse globale, et puis quoi encore ?!<br /> <br /> Not' française de pédégère, lagarde, qui, c'est bien connu, se b/meurre et ne se rend pas !<br /> <br /> Y'en a comme ça qui rappelle le moyen âge, pour la même faute le noble n'était pas puni ! Demandez à gilles de raie combien il a pu occire d'enfants avant que l'aveugle qui pèse des légumes - la justice - n'ouvrit un procès...<br /> <br /> En parlant de justice à 2 vitesses, le canard vient de toucher à du sacré, à du noble, à du pas touche !!! Et la justice ne veut pas en entendre parler... Richard a commis des péchés, maintenant il est rentré dans les rangs avec saint Emmanuel... Faire tomber les idoles c'était le top avant pour les lib² (libéraux libertaires), ils ont mué, devenus des bêtes nobles qu'il faut adorer...<br /> <br /> Et ça va durer 5 ans comme ça...
Répondre
E
Dans la High-tech tout va bien chez les géants des services IT (IBM, HPE..)<br /> https://www.theregister.co.uk/2017/05/26/ibm_asks_contractors_to_take_a_pay_cut/<br /> <br /> ils se préparent juste à être de futurs nains voire rien du tout
Répondre
S
Le plus drôle (on se réconforte comme on peut), est que ce sont ceux qui ont voté Micron qui vont morfler le plus, les autres étant déjà ratiboisés. On prend l'argent où il est, et là, il est dans les classes moyennes/ supérieures/aisées.<br /> Personnellement, je m'arrange pour rester en dessous de la ligne de flottaison. Façon camouflage dans une lointaine contrée asiatique.<br /> Il ne faut pas résister mais au contraire leur savonner la planche. En glissant, c'est nettement plus rigolo qu'en marchant!
Répondre