DE "DES CLOCHES SONNENT, SONNENT, SONNENT..." A "POUR QUI SONNE LE GLAS ?"
13 Mai 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie
J'ai fait plusieurs rencontres intéressantes ces temps ci. Des gens qui quittaient les grandes villes, pour se mettre au vert. Ils vendaient leur immobilier coûteux, à Lyon, région parisienne, et achetaient des maisons de pierres, et un peu de terrain. Classique me direz vous, chez les retraités.
Le seul problème, c'est que ce sont des gens bien intégrés, qui abandonnent tout, en se disant que tout va s'effondrer. Et des gens actifs.
Liens de cause à effet ? Ils m'ont dit ne pas s'être déplacés pour voter. Sans doute est il le moment pour eux de faire leur mue, et se débarrasser de leur comportement de classe, chose qu'ils n'avaient pas -encore- fait. En plus, trouvant une formule simple. Malgré leur bonne, voire, très bonne position sociale, il leur était simplement compliqué de se reproduire. 1 ou 2 enfants, regrettant la période où la norme était de 5...
Et si je n'en avais rencontré qu'un, je pourrais penser à un original. Mais 3 d'un coup, ça pose question.
Autre rencontre, avec une agent immobilier cette fois. Le marché de l'immobilier secondaire s'est effondré pour elle en 2007 (Haute Loire), et n'a jamais repris, et des trous noirs sont apparus, comme le Chambon sur Lignon. Elle ne veut même plus y prendre des mandats. Trop de vendeurs, trop peu d'acheteurs. C'était le Deauville local de la bourgeoisie stéphanoise. Avé le golf. LE lieu classe où il fallait être.
Les bobos ne refusent pas seulement d'entendre la plèbe qu'ils méprisent, mais souvent refusent d'entendre simplement la vérité.
Que penser d'un banquier devenu président et qui parle de nous adapter à la mondialisation, alors que, simplement, celle-ci est fini, se termine et va s'effondrer, simplement parce qu'il ignore le rôle du pétrole ??? Un homme intelligent et brillant, nous dit on ? Ou un imbécile fini ???
On fait comment pour mondialiser, si les marchandises ont de plus en plus de mal à voyager, dans des transports dont la ruine économique est le fil rouge ???
Les villes meurent, les unes parce qu'elles sont des lieux d'insécurité (Cf : The Wire), les autres, comme NY, parce qu'elles sont devenues tellement cher que même les millionnaires ne peuvent y habiter...
Gail Tverberg est en train de se demander si le cycle de la ville n'est pas en train de se terminer. Certainement. On cherche des zones refuges. Pendant que la ville se clochardise.
Les déphasés ne sont pas que les bobos. Les déphasés sont aussi les vieux. Votant massivement pour Minimicron, à 80 %, ils n'ont pas compris une chose. S'ils auraient applaudis massivement si on avait réduit les allocations chômage pour ces "fainéants qui ne veulent pas travailler", ils auraient applaudis. Mais ils n'ont pas compris qu'ils étaient une proie beaucoup plus dodue que les chômeurs. 2.8 millions, à 1058 euros mensuels, c'est beaucoup plus difficile à tondre que 9 à 1350. Il y a moins à prendre. 80 % de sans cervelle. Il leur avait bien dit, pourtant... Donc, ceux gagnant plus que la somme fabuleuse de 1197 euros/mensuels seront concernés...
Bien sûr, il n'oubliera pas de "soigner" les chômeurs, avec sa "nationalisation" de l'assurance chômage, où l'on va certainement tomber sur un régime forfaitaire... Donc, très bas. Sans doute, un RSA amélioré.
" Nous ne devrions pas être trop surpris si le cirque économique commence à quitter la ville. Il y a tout simplement trop de pièces qui sont maintenant instables. "
La Chine est instable, avec sa dette, le Japon aussi, les USA, les dirigeants européens enfument leur population et sont en guerre avec elle...
Bravo. Avec leur mondialisation à la con, réalisation de tarés, on est arrivé au moment où la déflagration devient planétaire, inévitable et incontrôlable. La preuve par l'attaque informatique...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers