SECESSION
12 Mai 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Absolument. La migration des sièges sociaux de Paris vers la petite couronne puis en grande couronne puis ailleurs (province ou délocalisation) en est la traduction. L'augmentation inconsidérée des diverses taxes/impôts pour compenser est arrivée à son terme. Egalement, le PIB fictif réalisé par la RP n'est qu'une présentation powerpoint des cadres sup de ces mêmes sièges sociaux (ou ministères, le pendant étatique). Toujours l'effet des centre de coût et des centres de profit. Jamais vu un directeur marketing se considérer comme un centre de coût... Les dernières zones d'activité primaire (ie d'économie réelle) sont dans le 91 et le 77, le 78 restant agricole intensif. Mais submergées par les règlementations (normes BBC, pollution, bruit...), lentement et sans bruit, elles partent. C'est à mon avis pourquoi la décentralisation n'ira pas plus loin (déjà le cas avec le plafonnement des transferts budgétaires), la RP étant le "centre du monde" doit capter le max des ressources de France, sur le modèle péréquation. Mais comme on a une dette insoutenable...
"Ailleurs, le vote Macron est un vote sans doute pas d'adhésion, mais un signe que la société n'a pas été encore trop déstructurée par la désindustrialisation et crises en tous genres".
Les cartes de France des votes sont significatives. Ceux qui sentent le vent du boulet (Ouest-Centre, sud-Ouest, Lyon) serrent les fesses et mettent la même énergie à leur vote qu'un cierge à l'Eglise. J'ai bien peur que ce soit trop tard...
"Elle montre qu'il existe réellement une frange de la population, très importante, en rébellion. 34 %, ce n'est pas rien. ça devrait leur faire peur, ils ne devraient pas se féliciter du résultat. Et que ces 34 % se contrefoutait de sa prestation".
Pour mon cas personnel, c'est exactement cela. C'est un vote de rébellion et je me suis gravement tapé des prestations télévisuelles vu que le sujet est qu'il faut casser TOUS les codes pour sauver le pays. Et si l'individu élu (sans ma voix) ne se bouge pas dans ce sens, il y a fort à parier que j'entrerai en sécession (lire un bon article (dont c'est le titre) de J. Sapir sur son blog). Pas envie de voir arriver les agonies lentes grecques ou italiennes.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers