Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES PROBLEMES QUI N'EN SONT PAS...

28 Juin 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie, #Economie

Il est des choses cocasses, tellement stupides qu'on se demande comment celui qui les a écrit n'a pas précisé que c'était une simple projection, qui avait toutes les chances de ne pas se réaliser.

"Mapping The World's 20 Most Populous Cities By 2100". On atteint les sommets de l'extraordinaire, avec des villes de 80 millions d'habitants.

80 millions d'habitants, de quoi mourir étouffé par sa merde, tout en étant mort aussi de soif et de faim...

Là aussi, c'est le complet déni de réalité. Aucune ville n'atteint ce chiffre, alors qu'on ne manque pas encore d'énergies fossiles.

Quand "soleil vert fut écrit", rien n'avait été inventé. On peut rappeler l'affaire de la rue des marmousets, aux environs de 1430. Un barbier égorgeait ses clients, qu'il fourguait chez le pâtissier. Celui ci en faisait les meilleurs pâtés de la ville de Paris.

On a même dit que Charles VI (1368-1422), les appréciait beaucoup.

Certains disent que les archives ne prouvent pas l'histoire. Seulement, entre 1415 et 1430, Paris avait été le théâtre de beaucoup de massacres entre Armagnacs et Bourguignons, au point qu'une bonne partie de la ville était dépeuplée, et quand Charles VII pris la ville, il abolit les rentes qui étaient devenues fictives, faute d'habitants.

Nul doute que cette manière de faire a été possible pendant une période. Beaucoup de meurtres, des approvisionnements incertains, des disparitions en masse...

Soleil vert avant la date, la réalité dépasse la fiction...

On voit les effets en Islande, où une commune de 500 habitants voit défiler 2 millions de moutons chaque année.

L'unique activité des locaux, est, désormais de loger les lemmings, les tondre, en attendant la prochaine fournée...

Orlov nous dit que 99 % de l'humanité n'est pas nécessaire, pour le 1%. En même temps, il n'y aura que 1 % de riches, même si 99 % avait été abolis. Et puis, comme je l'ai dit, celui qui se trouvera en haut de l'affiche, c'est pas le riche ou le très riche, mais le chef de ses gardes du corps, quand il lui aura mis un pic à glace dans la tête. Et qui trouvera normal d'avoir pris la place d'un type sans talent et sans autre mérite que d'être né. Il pourra même se justifier en se disant protecteur de la population restante.

Pour l'exécution au pic à glace, ça sera pour le fun. Genre Clovis, qui, parait il, avait la détestable (enfin, pour certains), habitude, de trucider toute sa famille proche. Au point de ne pas savoir s'il, par hasard, il n'en avait pas oublié un...

Côté infrastructures, ça se dégrade sec, comme le métro de NY. Ici, et là, les terres agricoles sont grignotés, pour devenir des parcs d'attraction. le pire, c'est que moins on produit, plus on a besoin d'espace.

On ne manque pas, d'ailleurs, même pour des villes en décadence, de projets d'infrastructures, dont on sait par avance, qu'elles ne serviront à rien, seront coûteuses, dépassées, et que celles qu'on met en place, c'est pour la montre. La vraie dégradation concerne les réseaux souterrains, notamment d'eaux usées, et d'eau potables.

L'avenir des villes, lui, est tracé. Ce sont des organismes vivant, alimentés par des fluides : eaux, gaz, électricité, pétrole, et solides, nourritures. Ces fluides ne peuvent que s'amenuiser, et les projets écolos sont aussi ridicules que pitoyables : "plutôt transports en commun qu'individuels..." Bandes de crétins.

"De nombreuses infrastructures de transports, d’électricité et de distribution d’eau dans les pays de l’OCDE ont plus de 50 ans d’existence (dans certains cas plus d’un siècle) et fonctionnent déjà au-delà de leurs capacités maximales. La vulnérabilité de ces réseaux vitaux est très peu perçue par la population (et probablement par les urbanistes eux-mêmes). Or il s’agit là d’une menace pesant directement, à court ou moyen terme, sur la sécurité des villes car elle met en jeu la sécurité alimentaire des citadins".
Je ne parle même pas de problèmes comme les crues de la Seine. Et du fait que les bassins réservoirs faits pour l'écrêter, sont eux mêmes :

- A) pleins, ou presque toujours pleins,

- B) colmatés, largement. ça s'envase ces bêbêtes. Faut il rappeler que les paysans vidaient et curaient leurs étangs, récupérant la vase comme engrais ?

Faut il rappeler, aussi, comme dans le cas de l'affaire des marmousets, le contexte politique : "rien de plus simple que de perturber gravement une ville : il suffit d’organiser un siège et de bloquer l’approvisionnement en nourriture et en énergie. L’histoire est remplie de cas d’effondrement de cités, voire de civilisations, suite à des ruptures d’approvisionnement."

Rupture d'approvisionnement qui est déjà le lot de toutes les périphéries dominées, votant FN ou Trump. Rupture qui se fait par la perte d'emploi.

La conjonction de rupture d'approvisionnement + blocage politique,  c'est la conjoncture de 1415, de l'affaire des marmousets, et la nourriture, ce n'est pas différent de l'énergie. C'est de l'énergie. Et Soleil Vert, c'est la rue des marmousets, à l'échelle globale. C'est la version civilisée de l'affrontement à la kalach, et encore. Vue la vitesse où les kalachs débitent, ça tournera vite à l'affrontement à la machette (prévoir de procéder à l'achat d'une meule de remoulage).

Bon, je ne parle même pas de la probabilité d'une épidémie dans des poubelles de 80 millions d'habitants...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
En attendant désormais tout le monde peut voir les vraies préoccupations du nouveau pouvoir dans la presse mainstream<br /> Le père Dassault va finir par avoir des ennuis<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/politique/2017/06/29/01002-20170629ARTFIG00311-la-bienveillance-trompeuse-de-la-majorite.php<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/emploi/2017/06/30/09005-20170630ARTFIG00002-bientot-un-formulaire-pour-se-faire-licencier.php<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/06/29/20002-20170629ARTFIG00405-le-gouvernement-gele-la-hausse-des-salaires-des-fonctionnaires.php<br /> <br /> avec ce qu'il faut "pour justifier" ça et le reste que l'on va découvrir sous peu<br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/06/29/20002-20170629ARTFIG00351-finances-publiques-migaud-liste-les-milliards-d-economies-realisables.php
Répondre
B
A propos de la ministre des Armées Florence Parly :<br /> <br /> Florence Parly : "représentante" de la banque Edmond de Rotschild.<br /> <br /> Une info est omise par les médias, mais le chercheur à l'université de Liège Geoffrey Geuens nous a alertés :<br /> <br /> Dans le cursus de Florence Parly, on mentionne bien "l'ancienne directrice d'Air France et de la SNCF". On signale également que "son mari, Martin Vial, dirige l'Agence des participations de l'Etat (APE), présente dans les grands groupes de défense français", qu'il est même "membre du conseil d'administration de Thales". Ce qui, par parenthèse, en dit long sur l'endogamie de notre élite.<br /> Mais pour elle, on oublie une casquette : depuis janvier 2016, elle appartient au conseil de surveillance de l’entreprise Zodiac Aerospace. Elle y siège comme représentante du "Fonds Stratégique de Participation", qui n'a rien à voir avec le public Fonds stratégique d'investissement.<br /> <br /> Qu'est, en effet, ce FSP?<br /> C'est une émanation du groupe Edmond de Rotschild.<br /> On lit sur leur site:<br />  « Le FSP est géré par le groupe Edmond de Rothschild. Regroupant six assureurs majeurs en France (BNP-Paribas Cardif, CNP Assurances, Crédit agricole assurances, SOGECAP (groupe Société générale), Groupama et Natixis Assurances), le FSP est un actionnaire de long terme dans le capital de sociétés françaises ».<br /> Voilà donc une ministre (de plus) dont les liens avec la banque et l'industrie sont étroits. Ici avec le groupe Edmond de Rotschild, basé en Suisse, qui, comme le révélait Cash Investigations, dispose de 142 sociétés écrans dans des paradis offshore...<br /> <br /> Sans doute entre-t-elle au gouvernement par souci d'équilibre avec son président Macron qui, lui, oeuvrait, à la banque d'affaires Rotschild et Cie, basée à Paris. Voilà un gage de pluralisme.<br /> <br /> Comme le disait (presque) Jean Gabin : "Ce n'est plus un gouvernement, c'est un gigantesque Conseil d'administration !"<br /> <br /> http://www.francoisruffin.fr/florence-parly-reprensentante-de-la-banque-edmond-de-rotschild-
Répondre
D
Ça sent le brulé ....<br /> <br /> "..... à l'heure de la chute des prix du pétrole, qui assure 60% des recettes budgétaires, le système actuel grève les finances publiques. La loi de Finances 2017 alloue 13,3 milliards d'euros aux subventions et transferts sociaux, soit 23,7% du budget.<br /> <br /> Début 2016, le gouvernement a déjà dû augmenter le prix de l'essence et d'autres produits énergétiques, pour la première fois depuis 2005."<br /> <br /> https://www.romandie.com/news/L-Algerie-veut-reformer-son-genereux-systeme-de-subventions-generalisees/810303.rom
Répondre
L
Paroles d'un pétrolier:<br /> <br /> Question:<br /> Mais quand est-ce que les compagnies pétrolières internationales vont se lancer à nouveau dans de tels projets ?<br /> <br /> Sa réponse:<br /> Cet attentisme aura bien sûr une fin. Il y a des débats. Certains estiment la fin de cette période d'attentisme en 2018 ou 2019, d'autres plus pessimistes en 2020. Mais le pétrole, c'est un peu comme le vélo quand vous arrêtez de pédaler, vous tombez. Dans le pétrole, si vous arrêtez d'explorer, vous ne développez pas de nouveaux gisements, vos réserves commencent à baisser, puis s'épuiser. Une compagnie pétrolière dont les réserves baissent est une compagnie dont la valeur baisse. 2017 est la troisième année où elles ont quasiment cessé d'investir dans de nouveaux projets. Il va falloir que de tels projets redémarrent. Entretemps, les compagnies ont travaillé énormément pour réduire leurs coûts de production, elles sont donc en meilleure position pour investir.<br /> <br /> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/industrie-lourde/la-crise-historique-du-petrole-est-une-opportunite-pour-transformer-profondement-vallourec-philippe-crouzet-vallourec-742106.html<br /> <br /> Mais n'a t-on pas déjà presque tout exploré en matière de pétrole abordable? Le journaliste aurait du lui poser la question.
Répondre
D
LE RETOUR DE LA SOUPE AUX HERBES AMERES.<br /> ET OUI, DÉJÀ.<br /> "Il n'y a "qu'une seule obligation: revenir en-dessous des 3%"<br /> https://www.romandie.com/news/Deficit-la-Cour-des-comptes-va-lever-le-voile-sur-l-ampleur-du-derapage/810219.rom
Répondre
H
"80 millions d'habitants, de quoi mourir étouffé par sa merde, tout en étant mort aussi de soif et de faim..."<br /> <br /> Exactement.<br /> <br /> Au 18e siècle, la population de Paris était d'environ 500 000 habitants. Le chauffage se faisait au bois, qui arrivait flotté sur la Marne. On ne chauffait pas les maisons, il arrivait juste assez de bois pour faire la cuisine (la Marne n’est pas l’Amazone…). D'où l'habitude de s'habiller chaudement même à l'intérieur des maisons : épaisses robes de chambre, bonnets de nuit, lits à baldaquin (qui sont comme une tente à l'intérieur de la chambre), alcôves fermées, chaises à haut dossier pour se protéger des courants d'air, etc. <br /> <br /> Les pots de chambre étaient vidés dans les jardins (la merde est un excellent engrais) voire directement dans les ruisseaux qui coulaient le long des rues, ou directement dans la Seine. Les immondices accumulés au fil des siècles sont devenus des collines, comme celle qui occupe une partie de l’actuel Jardin des Plantes.<br /> <br /> Maintenant on produit l'électricité en dehors des agglomérations, et on a des camions et des trains pour transporter la nourriture. On n’a plus besoin de jardins potagers pour compléter son alimentation, ni de puits dans le jardin ou de fontaines publiques pour avoir de l’eau, et les déchets sont évacués et traités. Mais il y a des limites au nombre de trains et surtout de camions qu'on peut faire circuler. <br /> <br /> La ville la plus peuplée du monde, en 2017, c'est le Grand Tokyo, avec 38 millions d'habitants. La densité de trains, métros, tramways, etc, est très élevée, et bien sûr tous ces transports consomment des quantités faramineuses d'énergie. Je ne compte même pas l'essence pour les camions qui ravitaillent les supermarchés.<br /> <br /> À mon humble avis, on n'aura pas de villes de 80 millions d'habitants, parce qu'on n'aura plus assez d'énergie bon marché pour les faire fonctionner. Il ne suffit pas d’avoir de l’énergie, il faut qu’elle soit à un prix abordable pour le citoyen moyen.<br /> <br /> L'eau du robinet cesse de couler s'il n'y a plus d'électricité. En Région Parisienne, les usines des eaux ont juste assez de gazole en réserve pour faire fonctionner leurs groupes électrogènes pendant 48 heures. Les pompes des stations services fonctionnent à l'électricité (l'essence est dans des cuves enterrées en sous-sol, pour des raisons évidentes de sécurité).<br /> <br /> Sans énergie bon marché, une grande ville n'a ni eau, ni nourriture, ni transports, ni chauffage, ni lumière. <br /> <br /> Si en 1700 aucune ville européenne ne dépassait 575 000 habitants, grand maximum, c'était pour des raisons logistiques, à une époque où l'on se déplaçait à cheval et où l'on se chauffait au bois. Et aussi parce que le paysan produisait peu d'excédents : 90% de la population travaillait dans l'agriculture. Rome a connu son apogée au 2e siècle après Jésus-Christ, et comptait alors plus de 500 000 habitants. Concernant les villes de l’époque pré-industrielle qui auraient eu des populations plusieurs fois supérieures, comme Constantinople et Chang’an, j’ai un doute. Même pour Rome, certains historiens ont avancé des chiffres actuellement considérés comme absurdes par les spécialistes.<br /> <br /> Il ne faut pas oublier que si nos 3,6% de paysans français aujourd'hui produisent de quoi nourrir confortablement 66 millions d'habitants, et même plus (la France exporte plus de produits agricoles qu'elle n'en importe) alors que les 90% de paysans de l'époque de Louis XIV arrivaient tout juste à nourrir 20 millions d'habitants (famines et disettes étaient fréquentes), c'est grâce au pétrole. Les tracteurs ont remplacé les chevaux, et le gaz naturel entre dans la composition des engrais.<br /> <br /> Un cheval, ça fait le travail de dix hommes, mais ça mange comme quatre hommes, si on tient compte de la surface de terre qu'il faut pour le nourrir.
Répondre
M
Le jour du dépassement (overshoot day) a eu lieu le 8 aout 2016, c’est ce jour que l’humanité a consommé la totalité des ressources que la planète Terre peut renouveler en un an.<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_du_d%C3%A9passement<br /> En 2017 ce sera le 02 aout que le jour du dépassement aura lieu, a ce rythme la en 2050 et même avant c’est kaput.<br /> Le mode de calcul est peut être sujet a caution mais le problème est bien réel.<br /> Cette situation qui se dégrade d’année en année et qui va sans doute s’accélérer n’a pas échappé a ceux qui au sommet de la pyramide nous observent.<br /> Face à ce constat deux questions primordiales les taraudent.<br /> Rétablir l’équilibre naturel.<br /> Assurer leurs survies physiques personnelles dans un environnement non pollué.<br /> Dans le film le jour ou la terre s’arrêtera de 2008, Klaatu explique qu’il est venu sauver la Terre, les humains comprennent mal le message et Klaatu doit expliquer qu’il est la pour protéger la vie sur terre et donc il faut éliminer l’Humanité.<br /> Ceux qui sont tout en haute de la pyramide font le même constat, ils ont pollué la planète et par ricochait ils sont déjà atteint.<br /> Si, rien n’est fait ils disparaitront avec le reste et donc ils vont se bouger le cul.<br /> Mais que vont-ils faire ?<br /> Un livre reference : The John Matherson Series: One Second After<br /> Le Film Into The Forest est pas mal aussi avec Ellen Page.
Répondre
B
L'Union européenne, c'est le tonneau des Danaïdes.<br /> <br /> L'Union européenne, c'est un gouffre financier, qui appauvrit les classes populaires, qui appauvrit les classes moyennes, et qui demande toujours plus d'argent aux CONtribuables.<br /> <br /> Mercredi 28 juin 2017, nous venons d'apprendre que, dans les années qui viennent, il manquera 20 milliards d'euros par an au budget de l'Union européenne !<br /> <br /> 20 milliards d'euros par an !<br /> <br /> CONtribuables, préparez-vous à payer pour remplir … le tonneau des Danaïdes.<br /> <br /> Lisez cet article :<br /> <br /> La combinaison du Brexit et de nouveaux défis coûteux comme la défense européenne vont représenter un "trou" de jusqu'à 20 milliards d'euros par an pour le budget de l'UE, a prévenu mercredi le commissaire européen en charge du dossier.<br /> <br /> Le Royaume-Uni "était un contributeur net malgré le rabais accordé à Margaret Thatcher" et "il nous manquera entre 10 et 11 milliards d'euros chaque année" après son départ, a souligné Günther Oettinger lors d'une conférence de presse.<br /> <br /> « Dans le même temps, l'UE doit financer de nouvelles mesures, en matière notamment de défense, de sécurité et de migrations », a-t-il ajouté, lors de la présentation d'un rapport de la Commission sur l'avenir du budget européen à 27.<br /> <br /> Avec ces nouvelles dépenses, "le trou total pourrait donc être jusqu'à deux fois plus élevé" que celui laissé par le seul Brexit, a écrit M. Oettinger dans un texte publié mercredi à cette même occasion.<br /> <br /> Il y aurait ainsi jusqu'à 20 milliards d'euros d'écart entre le niveau des recettes post-Brexit et celui des dépenses annuelles nécessaires, selon le commissaire, invitant les Etats membres à "ne pas faire la politique de l'autruche" et à exprimer des choix clairs, entre la quête de nouvelles ressources et des coupes dans le budget de l'UE.<br /> <br /> https://www.romandie.com/news/Brexit-nouveaux-defis-un-trou-de-20-milliards-dans-le-budget-UE_RP/809997.rom
Répondre
B
Je reviens sur cette article, comme tous les les autres. Nous sommes contrariens, donc cartésiens. Nous savons la finalité. Les seuls lisant sont comme nous. Les autres, je ne les critique pas, des bisounours. 10 ans que ses propos sont rabâchés, comment le commun des mortels peut encore y croire. Rien n'a changé,pour celui ayant de la tune.
Répondre
B
'avenir n'es pas aux riches mais aux pragmatiques. Celui qui anticipe sait qu'il va s'en sortir, pour ma part, malgré de multiples galères, je n'en doute point. Or, liquide, PEBDC, réseau, grande gueule c'est l'avenir. Je conclus souvent par maxime : tout à un prix.
Répondre
E
http://immobilier.lefigaro.fr/article/ces-quartiers-fantomes-qui-hantent-les-etats-unis-10-ans-apres-les-subprimes_9ac535fa-572a-11e7-a55a-1181ae6a8cf3/
Répondre