LES PROBLEMES QUI N'EN SONT PAS...
28 Juin 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Economie
On nous reparle du "problème", des retraites, des problèmes qui n'en sont pas, ou guère. On nous annonce un déficit appelé à devenir, dans des décennies, "un gouffre".
Le déficit, c'est 10 milliards, et le gouffre, 20, sur 300 milliards versés ? 3 % ? Ridicule.
Déjà, si je ne m'abuse, la hausse de la CSG sur les retraités "aisés", fera 20 milliards... Et ça fait 1.7 %, d'augmentation, si je ne m'abuse.
Donc, le catastrophisme est hors de mise, et la suite, incertaine. En effet, il serait dangereux de trop paupériser les retraités, économiquement, politiquement, socialement.
Ce genre de chose peut être promptement rétabli par un simple écrêtement. Les 20 000 euros mensuels de retraite d'anciens présidents, sont un exemple type. Ils pourraient montrer l'exemple, en passant à 10 000, ou mieux, 5 000.
Sur certains sites internets, on reste très stupide. AAaaaahhhh OUiiiihhhh faut économiser, pour se constituer sa propre retraite (à l'heure actuelle, à la rémunération moyenne de 0.5 %).
Mais à certain moment, on n'évite pas le crétinisme intégral : " Les causes de ce phénomène sont bien connues : la durée de vie à la retraite augmente plus vite que les recettes naturelles du régime. "
Parler de progrès de la durée de vie, alors qu'elle régresse, c'est faire le perroquet de bas étage.
Pour ce qui est des sauveurs, on en a déjà eu un il y a 2 000 ans. Je me demande d'ailleurs de quoi il nous a sauvé. Je me pose la question. Mais, je crois que je vais envoyer une pétition à Dieu, lui demandant de nous protéger des sauveurs...
Mais, là où la débilité devient abyssale, c'est de faire des projections à 2070.
Moralité. A l'heure où les travailleurs, "trop vieux" (plus de 40 ans), ne trouvent plus de travail, on trouvera toujours un débile pour vous prôner le recul de l'âge de la retraite.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers