Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P... DE SURDOUE...

13 Juin 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Je vais finir par croire que je suis un putain de surdoué.

Ils ont trouvé une autre manière de démanteler les centrales nucléaires, qui coûte peu, et qu'on saura très bien faire : noyer la bête sous du béton.

" Les deux auteurs proposent de ne retirer que le cœur du réacteur hautement radioactif et de remplir puis d’ensevelir le reste sous des tonnes de béton fluide. Enfin, pour achever la recette, ajoutez dix mètres de remblai et vous obtenez une colline de soixante mètres, un peu moins haute que les terrils des bassins miniers. Ensuite, à chacun de choisir le décor : du gazon, des arbres, des pistes cyclables, des panneaux photovoltaïques ou des éoliennes ! "

Simon du fleuve a encore frappé...

Donc, une fois le coeur réellement radio-actif enlevé, il resterait 10 000 tonnes de béton à couler par centrale, soit, un peu moins de 5 000 M3; même à 300 euros le M3, je vous laisse deviner quelle sera la solution choisie.

On peut même pousser le vice beaucoup plus loin. Pourquoi enlever le coeur ? Il suffit de le noyer dans des produits absorbeurs de radioactivité.

Elle est pas belle la vie ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
C'est poubelle la vie (Eugène Poubelle 1831-1907)
Répondre
B
Dans le gouvernement, François Bayrou est le ministre qui a été chargé de la moralisation de la vie politique !<br /> <br /> Or François Bayrou est lui-même dans la tourmente du scandale des assistants parlementaires du MoDem !<br /> <br /> Ecroulé de rire !<br /> <br /> Assistants parlementaires : l'ex-secrétaire particulière de Bayrou dans le viseur.<br /> <br /> Selon Le Canard Enchaîné, l'ancienne secrétaire du ministre de la Justice a été en partie rémunérée par le Parlement européen. Alors que, selon plusieurs témoignages, elle n'a jamais eu de rôle d'assistante parlementaire. <br /> <br /> http://www.europe1.fr/politique/assistants-parlementaires-lex-secretaire-particuliere-de-bayrou-dans-le-viseur-3360143
Répondre
S
Ben ouais, des trucs dans le genre ont été testés à Tchernobyl. Et puis les manip sur Fukushima ont permis de voir que tous les cas branlés du chou ont tous foiré et ont coûté de plus bonbon. Donc retour à du rapide, pas cher, comme pour les fûts de liquide radioactifs balancés en haute mer dans les années 60-70. De toute façon, comme pour l'enfouissement, tous ceux qui pondent ces délires seront morts depuis longtemps quand nos descendants verront ressortir en pleine campagne des liquides hautement toxiques. Donc, RAB, non?<br /> PS: Une larme émue à votre citation de "Simon du fleuve" qui m'a beaucoup marqué dans ma jeunesse. Belle BD...
Répondre
L
Ca fait plutôt dans les 600 000 m3 une coline de 60m de haut et 100m de rayon. Ca ne change rien au fond.
Répondre
M
Le nucléaire c'est comme Attila : Là où il passe l'herbe ne repousse pas.
Répondre
A
L'herbe ne repousse pas...<br /> Pas tout de suite.