BOUFFONNERIES DU JOUR...
17 Juillet 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Les jours se suivent et les bouffonneries s'étalent. Certains critiquent Hulot et ses 17 centrales à fermer. Mais dans d'autres cercles, on susurre d'autres choses.
Notamment que les 17 centrales en question, sont celles dont économiquement, on peut non seulement se passer, mais qui selon la formule consacrée, serait un allégement pour les finances EDF et non une charge.
Chez EDF on sait parfaitement que le "grand carénage", pour certaines, est une absurdité économique. Pour d'autres c'est justifié, mais il n'y a pas de règle à proprement parler. C'est un problème industriel.
D'autre part, je rappellerais encore et encore, que le capitalisme, ce sont des phases d'investissements et de désinvestissements. Le moment de désinvestir, pour certaines centrales, a sonné. Comme je l'ai dit. On vit dans un système capitaliste où seules survivent les activités rentables. Il faudrait que tous s'en persuadent. Et que le fait de fermer les yeux sur la non rentabilité, du pétrole de schiste, ou du nucléaire, amène à la catastrophe au moins économique.
Président ouin-ouin, demande aux collectivités locales 13 milliards d'économies d'ici 2022. Macronerie de premier plan. La seule variable d'ajustement rapide, ce sont les travaux publics. Et le désendettement. La gueule de Bouygues et des banques nous mettra du baume sur le coeur. Mais si ça pouvait nous faire des vacances de beaucoup moins voir ces engins de chantier...
"Macron n'a "jamais eu à régler un problème de sortie d'école""
Oui, en plus, c'est pas lui qui a mené ses enfants à l'école...
Ouin-ouin président veut réduire aussi le nombre d'élus. Et mieux les payer. Paf dans la doxa, en plein dedans. Il motiver les cadres, les autres, on s'en fout. Réduire les élus, c'est d'abord réduire le nombre de communes. je lui souhaite du plaisir. Parce que, toutes les communes sont dans des situations financières très diverses, et la surendetté côtoie celle dont les finances sont tracées au cordeau. Celle dont le taux d'imposition très bas, côtoie celle dont le taux est très haut. Celle dont le nombre de fonctionnaires est impressionnant, côtoie celle dont le nombre de fonctionnaire est impressionnant de modestie...
Ces fusions, c'est la prime au malotru, au mal embouché, au pas bien d'aplomb.
Ouin-ouin président s'est aussi fâché avec l'armée. Ils auraient pas du jeter les FT17. On ne sait jamais. Des fois qu'on en aurait besoin de nouveau. Un leclerc, ça coûte.
A Bruxelles, on veut présenter une note démentielle aux Anglais. Alors qu'il leur est si facile de dire non. Pierre d'achoppement principale : les retraites des fonctionnaires européens. Là on va peut être comprendre le mot de "disparition totale". Réduisez la retraite de ces fonctionnaires de la part anglaise et le problème est réglé. Facile, non ?
Au Fn, il parait que la majorité des cadres veut plus sortir de l'euro. Je peux les rassurer tout de suite. Sans sortie de l'euro au programme, ils n'auraient pas fait mieux à la présidentielle. Voir moins.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers