ECHAUFFEMENT DE PARTICULES... OU PARIS LA VILLE LA POUBELLE DU MONDE...
22 Juillet 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
L'union européenne vient de résoudre un problème très grave.
Si, si, je vous assure.
Celui de la cuisson des frites. Fini le temps où d'innocents consommateurs étaient piétinés à l'entrée d'un restaurant, par un troupeau de frites en furie. On peut donc être pleinement rassurés sur ce point. J'ai bon, là ?
Cela rappelle aussi, les grandes années de la "guerre du chocolat", qui se déroula dans les couloirs feutrés des institutions européennes. Le consommateur était enfin protégé des tablettes de chocolat en fusion. J'ai re-bon ?
Echauffement de particules, aussi, dans les transports nantais et parisiens... Hidalgo, ou autres charlots au pouvoir, là n'est pas la question. Les transports bien situés finissent toujours dans le même état : engorgés. Et plus vous faites de travaux, plus vous engorgez. Pire, vous engorgez de plus en plus vite. Le réseau s'aligne sur son point le plus merdique.
Je vais me faire l'avocat du diable. Macron pourrait basculer la capitale, dans une ville où les logements vides se comptent par milliers, et où l'on ne compte pas les temps de circulation en heures. Je proposerais, tout à fait innocemment, la ville de Vichy. Cela tombera bien. Madame Merkel adore. Les propriétaires immobiliers locaux, me soutiennent pour cette motion.
Cela pose aussi le problème du pouvoir économique, qui veut absolument se concentrer à un endroit.
Pour Nantes, on note une propagande d'enfer, nous disant que l'aéroport est saturé. On oublie simplement de dire que celui de Rennes, pas très loin, sert surtout d'aérodrome à mouches. D'autres sources, elles, parlent d'un aéroport loin de la saturation, et, cerise sur le gâteau, "l'afflux", n'est obtenu que par la "croissance", du low cost. C'est à dire que cette croissance est simplement achetée.
Les esprits s'échauffent aussi quand on parle de transports parisiens, sans voir le problème. Il y a simplement trop de monde entassés au même endroit. Point barre. Vous pouvez faire ce que vous voulez, vous ne faites qu'accélérer le mouvement.
L'inflation du nombre de réactions, d'ailleurs, montre que le sujet est explosif. De quoi se plaignent ils ? Ils veulent habiter la ville la poubelle du monde ? Ils y sont.
D'ailleurs, d'une manière générale, l'encul.. (sans vaseline) de sa clientèle électoral, les 20 % les plus aisés, au profit du 0.1 % est en cours. Sur le prolo, c'est difficile de gratter plus. Sans compter l'inflation de la taxe d'habitation que les 20 % qui la paieront sont "en droit", d'attendre. Puisque 80 % ne la paieront pas, on pourra appuyer sur l'accélérateur sans retenue. Ils sont riches, non ? Ils peuvent donc payer ! A mon avis, ça va s'échauffer là aussi, comme vont s'échauffer les esprits avec le nouveau impôt sur la fortune, assis sur l'immobilier.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers