EFFONDREMENT DE LA PENSEE...
" L'effondrement le plus important est celui de la pensée. Il n'y a plus aucun garde fous pour rien du tout; seul bénéfice c'est que les débilités et autres croyances pour neuneus comme religion, démocratie, droits de l'homme etc disparaissent; c'est le grand retour de ce qui existe vraiment, le rapport de forces; la plus intense bouffe l'autre et se l'incorpore; le nombre et donc tout l'occident basé sur le nombre, la quantité "
J'ai entendu dire, ici et là qu'on effondrait sciemment le niveau socio-éducatif, pour faire des crétins qu'on mènerait par le bout du nez. Le consommateur roi, qui remplacerait le citoyen...
C'est largement faux. Parce que si le jeune apprend effectivement de moins en moins, il n'est pas non plus irrémédiablement stupide. Après avoir passé un bac sans signification, 60 % échouent en licence ? Stupidité ou réalisme ? Ils ont au contraire très bien jaugé et jugé le système. A quoi bon passer une licence, si cela ne sert à rien, ou si 2, 3 ou 5 bac + 5 conduisent à être caissier chez carrouf ? C'est une perte de temps absolue. La seule chose à savoir, pour cela, c'est un minimum compter (je sais, c'est pas forcément gagné). A l'heure actuelle, le diplôme, sauf certains de voie royale, ça sert à passer les concours de la fonction publique. Et les places sont chères...
SI on analyse le vote du premier tour des présidentielles, on voit le paysage se dessiner ainsi :
candidats protestataires (MLP, NDA, JLM et Poutou, par tranches d'âge :
- 18-24 : 60 %,
- 24-34 : 52 %,
- 34-49 : 59 %,
- 49-59 : 57 %,
- 59-70 : 40 %
- +70 : 23 %... On voit aussi une histoire se dessiner. Le vote protestataire ne s'effondre réellement qu'après 70, les 49-59, ont aussi un vote protestataire très élevé, sans doute une conjugaison chômage + recul de l'âge de la retraite.
En dessous, ce qui est le plus bas, c'est la tranche d'âge 24-34, âge où il y a une certaine intégration économique, mais dont l'illusion s'estompe après. Après, on voit les carrières incertaines, bloquées, les petits chefs arrogants et incompétents, les salaires à la ramasse, etc...
Ailleurs, c'est simple, ceux qui ont encore des revenus acceptables, des illusions, ont voté Macron. Ces pauvres cloches n'ont pas compris que c'est sur eux que porterait l'ajustement, qu'on présente comme "la seule politique possible". On peut difficilement réduire sur certaines catégories de population, même si des catégories particulièrement bêtes et méchantes, cadres et retraités, en veulent particulièrement à ces "fainéants qui ne veulent pas travailler". Ces fainéants qui ne veulent pas travailler sont justement le prix à payer pour que pour eux, tout continue comme avant.
Ils est clair aussi, que le front du conseil national de la résistance a été reconstitué chez les ouvriers. Si le vote protestataire y passe de 70 % à 56 %, entre le premier et second tour, largement, les électeurs de JLM et de l'extrême gauche ont fait leur choix. C'est un peu moins net chez les employés, catégorie somme tout fourre tout, où le score de MLP est encore fort (de 59 à 46 %).
Bilan donc : pour paraphraser quelqu'un, la Virginie occidentale est toujours à vendre, mais c'est de plus en plus cher. La coalition des médias, des oligarques, des bien pensants, etc, a gagné, parce qu'ils le pouvaient encore, surtout chez ceux qui n'écoutent qu'eux (retraités), et ceux trop cons pour avoir un avis personnel (cadres + certaines catégories de fonctionnaires). La culture, ce n'est pas seulement ce qu'on apprend à l'école, c'est ce qu'on apprend tout au long de la vie. Et là, certaines catégories (cadres et fonctionnaires), n'ont pas beaucoup de culture en dehors de l'école. Ce ne sont pas les personnes cultivées, donc, qui ont voté Macron, mais les ignares. Les leçons de la vie sont certainement aussi importantes qu'un bout de papier.
Pour une grand majorité, se positionner par rapport à un nazisme, politiquement mort en 1944, soit 73 ans plus tôt, c'était acceptable sur le coup. Après, ça tourne à la tendance vieux con aussi, surtout pour les catégories, largement majoritaires, qui ne l'ont pas vécu. En n'étant pas particulièrement large, il faut avoir plus de 77 ans pour avoir quelques souvenirs de cette période, et avoir plus de 85 ans pour avoir des souvenirs significatifs. Et les souvenirs significatifs, pour beaucoup, c'était plus le tapis de bombe américain en 1944, que l'occupation.
Les intéressés d'ailleurs n'ont convaincus que leurs votants du premier tour. Ceux pour qui c'est trop tôt pour se déjuger.
Notre période est celle de l'apparence et du média. Comme me l'ont indiqué certains lecteurs, des nouvelles sont significatives. Les bâtiments de croisières blings-blings en diable, sont des poubelles flottantes, à l'air plus pollué que les plus polluées des villes.
En Moselle, on massacre des arbres magnifiques pour le tour de France.
L'affaire Grégory a été ré-ouverte sur une fake-new, visiblement (mais que fait "le monde" ?!?!?!) Si vous rencontrez un avocat doué d'ubiquité, évadé de sa tombe, ne trouvez pas ça bizarre, c'est normal. Ouf.
Et pour conclure :
"Ce qui se passe avec lrem est formidable; tous ces connards vont payer pour les autres qui étaient au pouvoir depuis 60 ans; léchés, lâchés, lynchés voila ce qui attend tous les débiles lrem partout en France; et tous les pourris des 60 dernières années auront le temps de se planquer. MDR! micron est vraiment le meilleur serviteur des " gens biens " jamais apparu sur cette terre."