NUCLEAIRE ET PETROLE...
10 Juillet 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Entre questionnement et simple bon sens...
Certains se demandent quand on va faire cesser la gabegie, l'EPR, et d'autres parlent de fermer 17 centrales nucléaires.
La gabegie est en réalité dans le nucléaire, et Nicolas Hulot, propose, avec la fermeture de 17 centrales, un exercice évident de sauvetage et d'EDF et du nucléaire.
Le nucléaire, c'est une industrie en faillite, en totalité, Westinghouse, Toshiba, qui a dépassé sa date de péremption économique.
Toutes les centrales ne sont pas économiquement carénables, et il vaut mieux pour EDF qu'elles ne le soient pas. Après le simple bon sens, il y a l'idéologie, qui ne s'embarrasse pas de ce bon sens.
Pour certains, d'ailleurs, le démantèlement nucléaire pourrait être beaucoup plus simple et beaucoup moins coûteux qu'il n'y parait à première vue...
Aux USA, après Michaël Jackson qui perdait sa couleur, c'est la "driving season", qui perd sa consommation. A tel point qu'on se demande où cette "driving season" est passée.
D'ailleurs, il y a quelque chose de marrant chez les adversaires du renouvelable, qui mettent sans cesse son coût sur la table, sans voir le coût du reste de l'énergie classique, et le temps qu'il a fallu, pour bâtir ces industries. Pour le renouvelable, tout devrait se faire comme on allume la lumière. Cela ne fonctionne pas comme ça. Mais le mouvement est très rapide.
Et puis, dans certains continents, comme le continent européen, il n'y a plus le choix. There is no alternative...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers