Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NUCLEAIRE : L'HEURE EST AU REPLI...

25 Juillet 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Il y a encore beaucoup d'argent à se faire dans le nucléaire, et les allemands l'ont compris; créant grâce à un démantèlement massif, une filière industrielle et robotisée.

" Poussée à utiliser un maximum d’électricité, la France n’a jamais activé un programme d’efficience énergétique et la marge de manœuvre est immense. Le gaspillage s’élève à 40% pour les particuliers et 45% pour les entreprises. "

Elle a simplement utilisé le schéma classique. Quand on a beaucoup d'énergie, électrique dans ce cas là, on la gaspille.

Mais la situation actuelle n'est pas tenable, et le site 2000watts.org, parle de divorce entre l'état et la filière. Nicolas Hulot avec ses 17 fermetures de centrales, est dans cette logique. Un membre apparait gangrené, et il n'y a que l'amputation qui puisse sauver le patient.

Pour Proglio, le serf devait payer une électricité deux fois plus cher (sans, bien entendu, baisser sa consommation), ce que Sarkozy regardant la ligne bleue de sa courbe de popularité, avait refusé.

Sarkozy avait senti le risque politique, il n'était pas complétement idiot. Que le complexe nucléaire puisse continuer à s'amuser avec ses pâtés nucléaires n'était pas finançable. EDF, par son endettement, a continué à faire comme si, et se retrouve au pied du mur.
Pour se sauver, la filière doit sacrifier des pions. Chose inenvisageable avant.

Fessenheim est toujours d'actualité. Pour le moment, elle est à l'arrêt.

L'EPR finlandais se révèle toujours être un merdier, juridique, cette fois, et AREVA ne parait pas être en très bonne position. Si la centrale n'était pas mise en fonctionnement, les finlandais pourraient en faire un parc d'attraction : "Au Caca de Mammouth".

Au Bugey, une centrale redémarre. Après deux dans d'arrêt. Le nucléaire, c'est clairement cher et inadapté, un vrai gouffre économique. Il faut en tirer les conséquences.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tiens les macronistes auraient peur de faciliter la lutte contre l'évasion fiscale ? On ne vote pas contre ses intérêts de classe sociale...<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/07/26/fraude-fiscale-qu-est-ce-que-le-verrou-de-bercy_5165355_4355770.html
Répondre
D
מנא ,מנא, תקל, ופרסין = Mene, Mene, Tekel u-Pharsin<br /> <br /> Diese Worte bedeuten: <br /> Mene: Gezählt [hat Gott die Tage deiner Herrschaft und macht ihr ein Ende]. <br /> Tekel: Gewogen [wurdest du auf der Waage und für zu leicht befunden]. <br /> Peres (u-parsin): Geteilt [wird dein Reich und den Medern und den Persern gegeben]<br /> <br /> Dans le Livre de Daniel, Balthazar, le dernier roi de Babylone, assiégé par Cyrus dans sa capitale, se <br /> livre à une orgie avec ses courtisans ; par une forfanterie d'impiété, il fait servir sur les tables les vases <br /> sacrés que Nabuchodonosor avait autrefois enlevés au temple de Jérusalem. Cette profanation à peine <br /> commise, le monarque voit avec épouvante une main qui trace sur la muraille, en traits de flamme, ces <br /> mots mystérieux : « Mane, Thecel, Phares » («Mené, Teqel et Parsîn» en hébreux soit « compté, pesé, divisé ») que le prophète Daniel, consulté, interprète ainsi : « Tes jours sont comptés ; tu as été trouvé trop léger dans la balance ; ton royaume sera partagé ». <br /> Dans la même nuit, en effet, la ville est prise. Balthazar est mis à mort et la Babylonie partagée entre les Perses et les Mèdes. <br /> <br /> https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Proust_-_%C3%80_la_recherche_du_temps_perdu_%C3%A9dition_1919_tome_9.djvu/25
Répondre
B
Je tiens à crier haut et fort que la perte de QI est due au diesel sans exclure le rôle aggravant des gaz des climatiseurs. Avec l'interdiction d'installer sa clim soi-même le QI devrait remonter.<br /> Voilà Dizemanov ira en tôle tout seul pendant que je passerai à la télé.<br /> Ouf, je suis sauvé.
Répondre
B
@dizemanov<br /> Si tu esquisses la vérité, tu ne vas pas tarder à te retrouver au gnouf. Ce dont tu parles est tabou. Tout le monde le sait mais ça reste un tas de boue dans lequel il ne fait pas bon taper du pied.Aïe aïe aïe. Je pense qu'un contrat se prépare sur ta personne...
Répondre
F
@dizemanov<br /> Ces classements n'ont aucun sens du fait même que les populations ne sont plus du tout <br /> homogènes. Le qi qu'on mesure ne vaut que pour des gens de culture gréco-romaine.<br /> devraient être exclus tous les autres non pas par racisme mais par la différence abyssale des cultures.<br /> et qui plus est, dans la mesure où tous les grands merdias en parlent et bien ça pue l'arnaque<br /> la propagande etc ...
Répondre
D
" un constat qui, s'il se vérifiait, serait à la fois stupéfiant et extrêmement alarmant : les Français auraient perdu en moyenne 3,8 points de QI entre 1999 et 2009, soit seulement une décennie ! <br /> <br /> .....<br /> <br /> Quant aux causes du retournement constaté ces quinze dernières années, elles sont multiples, et leur poids relatif dans le phénomène n'est pas aisé à déterminer. Difficile d'incriminer en bloc les systèmes éducatifs, puisque les pays touchés par cette baisse de QI en possèdent de très différents, certains de ces pays étant par ailleurs bien classés dans les études Pisa. Il en va de même pour un autre facteur régulièrement avancé, l'importance prise par le numérique chez les plus jeunes, puisque parmi les pays aux QI moyens le plus élevés figurent des pays d'Asie très technophiles."<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211738901390-linquietant-recul-du-quotient-intellectuel-2060740.php#uSXFqGcBzjhlSdrj.99<br /> <br /> "La chute la plus impressionnante du QI moyen touche les Britanniques qui ont perdu environ 14 points entre 1999 et 2009.<br /> ....<br /> Reste alors la piste démographique : les individus bénéficiant d'un QI élevé, généralement engagés dans des études supérieures longues, ont en moyenne moins d'enfants. Leur représentation parmi la population totale tendrait donc à diminuer. Cette hypothèse semble confirmée par une étude génétique menée sur plus de 100 000 Islandais nés entre 1910 et 1990 et parue en décembre 2016 dans la revue PNAS. Là encore, les conclusions demeurent incertaines, et les chercheurs ne sont encore parvenus à aucun consensus sur la question."<br /> https://francais.rt.com/international/41323-baisse-vertigineuse-qi-moyen-occident-etudes-sonnette-alarme<br /> <br /> "4/ L’immigration massive<br /> <br /> Enfin, vient le rôle joué par l’immigration.<br /> <br /> Les auteurs sont clairs : « Il se pourrait que ce soit l’augmentation du nombre d’immigrés aux QI bas dans la population française qui explique ce déclin. Cette augmentation [de l’immigration, ndlr] a eu lieu dans toute l’Europe occidentale et un nombre conséquent d’études a démontré que les immigrés d’Afrique du nord et du sud-ouest asiatique ont typiquement un QI moyen compris entre 85 et 90. »<br /> Ils relativisent néanmoins l’influence de l’immigration, ne semblant pas penser qu’elle puisse être assez massive pour influencer à ce point le QI moyen. Nous y reviendrons.<br /> <br /> Le QI moyen d’un extra-européen est-il différent de celui d’un autochtone ?<br /> <br /> Cette question est bien évidemment potentiellement polémique. Mais la science est théoriquement éloignée de ce genre de débats. Un fait est un fait. Tâchons donc de nous en tenir à ceux-ci."<br /> http://www.breizh-info.com/2016/06/30/45808/baisse-qi-moyen-france-linfluence-de-limmigration
Répondre
D
Comment détruire un pays et lui faire la guerre sans laisser de traces. <br /> <br /> http://video.lefigaro.fr/figaro/video/incendies-en-haute-corse-c-est-une-guerilla-urbaine-que-l-on-mene-en-ce-moment-(pompiers)/5520330658001/<br /> <br /> Il faut ouvrir les yeux. C'est la guerre. <br /> La guerre du feu. <br /> Vous aussi, vous avez remarqué ? et oui, ça crame un peu partout et, enfin, on ne parle plus de "mégots". Les 1ers incendies avaient déchaîné une tempête médiatique contre ces salauds de fumeurs, forcément responsables ! c'était un argument en or, qui dédouanait les islamistes qui eux interdisent le tabac et les gauchards qui eux sont forcément "écolos", et du coup on réclamait presque le paquet de cigarettes à 100 euros et non plus à 10 .... etc etc ..... Mais l'argument ne tient plus devant la bizarrerie des simultanéités des départs de feu et l'accumulation des évidences ..... par exemple : un foyer au nord de Nîmes et en même temps un autre au sud ! pis encore, les langues se délient, car ces incendies qui comme par hasard ne surviennent que lorsque le vent est à la fois de direction favorable et assez puissant pour que le feu devienne à coup sur incontrôlable et catastrophique ets', en plus des multiples feus de diversion destinés à disperser les forces des pompiers, s'en prennent (ou tentent de s'en prendre) le plus souvent sinon tous à des secteurs touristiques ou réputés pour leur beauté et à des zones résidentielles, pavillonnaires, bref tout ce que jalouse et déteste la racaille !. Alors maintenant les journaleux minimisent : origines "peut-être" "volontaires", pour "certains", (volontaires mais pas criminels, bien sûr), peut-être un "pyromane" , tiens tiens ! quand les média veulent faire passer pour malade mental un criminel, c'est qu'ils savent et qu'ils essaient de noyer le poisson, mais cette fois c'est du poisson grillé ! .... oui, des cigarettes déséquilibrées et des barbecues fous ... des feux incompris.. oui surement des feux incompris qui auraient pu être autant de chances pour la Corse ou pour la France si on leur avaient laissé leur chance, les pauvres. Leurs méthodes sont ignobles et terriblement efficaces...<br /> Petit tumulus de bouse ou de crottin juste assez sec, une cigarette allumée au centre et un tout petit peu de fuel autour si besoin et si besoin aussi un petit travail de sape à la hachette à la base d'un arbre et voillà,, c'est destiné à partir en mode retardé, ça ne s'éteindra plus.<br /> Ou un pauvre chat mis en cage, puis aspergé d'un peu d'essence au dernier moment, il suffit alors d'ouvrir la portière de la voiture et la cage sur le terrain en craquant une allumette et cette pauvre bête court comme une perdue, mettant le feu à la végétation sur des dizaines de mètres tandis que vous repartez tranquille, ni vu ni connu. Impossible à prouver. Je sais, j'ai mauvais esprit, très mauvais esprit. Mais réfléchissez bien. La mort est la seule punition envisageable pour rédimer les crimes de ces fumiers qui sont en fait nos ennemis, de véritables "partisans" et guerriers terroristes.
Répondre
D
« On est en vie, il faut relativiser. Ça aurait pu être dramatique, car il n’y avait qu’une petite route pour évacuer », <br /> http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/26/incendies-a-bormes-les-mimosas-on-est-en-vie-il-faut-relativiser_5165298_3244.html
B
Sept pays européens sont en faillite.<br /> <br /> Ces sept pays empruntent de plus en plus d'argent en émettant des obligations d'Etat. Mais comme plus personne ne veut ces obligations d'Etat pourries, il ne reste plus que la Banque Centrale Européenne pour racheter ce papier sans valeur.<br /> <br /> Plus les pays européens sont en faillite, plus ils empruntent des milliards d'euros, et plus la BCE rachète ces obligations d'Etat pourries !<br /> <br /> Résultat : la BCE est devenue une gigantesque fosse à merde. La BCE a dans ses livres des centaines de milliards d'euros d'obligations d'Etat pourries, et elle continue à en racheter des milliards supplémentaires ! <br /> <br /> Le bilan de la BCE vient juste de dépasser …<br /> <br /> … le PIB du Japon !<br /> <br /> http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/2017/07/17/20170718_gdp.jpg<br /> <br /> La zone euro est devenue une gigantesque bulle obligataire, et cette bulle continue de gonfler. <br /> <br /> Le jour où la bulle obligataire de la zone euro éclatera, le monde tremblera.<br /> <br /> Voici les sept pays européens les plus surendettés :<br /> <br /> 1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 310,622 milliards d’euros, soit 176,2 % du PIB.<br /> <br /> 2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2260,275 milliards d’euros, soit 134,7 % du PIB.<br /> <br /> 3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 243,487 milliards d’euros, soit 130,5 % du PIB.<br /> <br /> 4- Belgique : dette publique de 458,778 milliards d’euros, soit 107,7 % du PIB.<br /> <br /> 5- Chypre : dette publique de 19,432 milliards d’euros, soit 107 % du PIB.<br /> <br /> 6- Espagne : dette publique de 1128,719 milliards d’euros, soit 100,4 % du PIB.<br /> <br /> 7- France : dette publique de 2209,768 milliards d’euros, soit 98,7 % du PIB.<br /> <br /> http://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/8118671/2-20072017-AP-FR.pdf/87b3b2bf-1078-4656-8aef-33ca0761e9d6
Répondre
D
Bon on fait quoi pour s'en sortir ?<br /> « Seigneur, enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » (Psaume 90, verset 12)
P
Bonjour BA ! <br /> <br /> Bon on fait quoi pour s'en sortir ? On achète de l'or (trop tard), on place son argent dans autre chose que le dollar et l'euro (le rouble ?) ? On achète de la pierre hors de France (sans être sur de pouvoir y aller sans s'être fait occire). De toute manière je crois que c'est perdu... Moi j'ai acheté du pinard dans la cave, je pourrai tenir quelques mois à ne pas penser avoir tout perdu.<br /> J'ai beau dire à mes proches de ne pas placer leurs argent dans des obligations (assurance vie, etc.), je me suis fait rembarrer comme un fou.
L
1)<br /> Toute l'agitation autour de Mac Aron et du général machin (le nom n'a pas d'importance) me donne à penser que les carottes commencent à être bien cuites.<br /> Car en général, c'est lorsque les choses vont vraiment mal dans le pays qu'un militaire sorti d'on ne sait où fait l'unanimité pour lui.<br /> Simplement depuis la révolution, la liste de nos tentateurs du sabre est quand même conséquente, depuis les Napoléon premier et troisième à de Gaulle, en passant par Cavaignac, Boulanger, Pétain.<br /> A pas feutré mais inexorablement se met en place ce grand classique de la république. Le joker qui sort du chapeau politique quand celui-ci est vide, et le moins que l'on puisse dire est qu'aujourd'hui il l'est bel et bien.<br /> Car que voit-on face aux légions des zombies en marche ?<br /> Rien.<br /> Mélenchon et ses clowns font des bons mots et la droite (FN inclus puisqu'il a renoncé de fait et honteusement à la souveraineté monétaire) a annoncé qu'elle ne fera rien d'autre que de la vieille droite et de l'identitaire soft, soit rien du tout.<br /> Je ne vais même pas dire que je n'irai plus voter puisque cela risque de devenir superflu.<br /> C'est sûr que dans les conditions qui sont les nôtres, même le premier képi venu fera bien l'affaire.<br /> <br /> 2)<br /> J'ai trouvé significatif et plaisant le constat qu'ont fait quelques uns ici sur l'incrédulité de leurs épouses face aux sombres perspectives qui nous attendent.<br /> Normal, la femme est le pilier conservateur du monde. Surtout lorsque celui-ci lui est éminemment favorable, ce qui est le cas pour la femme occidentale.<br /> Bien sûr qu'elles vous diront le contraire en vous brandissant leur hostie (la statistique) sous le nez. Elle vous parleront donc de la Déesse Égalité (celle des salaires) et du nombre de harcèlement à l'heure au mètre carré.<br /> Tous les gens instruits le savent -ceux qui ont lu Freud, Foucault, Jorion, et/ou sont abonnés à psycho magazine- la femme est maître du temps et a du mal à se satisfaire de n'être que maîtresse de l'espace.<br /> Toute l'histoire du féminisme est celle de la rencontre entre cette insatisfaction et une source d'énergie -le pétrole- qui lui a donné un temps l'illusion qu'elle allait pouvoir gagner sur les deux tableaux.<br /> <br /> C'est ce que j'ai pensé un jour en regardant débouler sur son vélo ma jeune toubib, alors que j'étais assis sur les marches de son cabinet. Elle pestait contre les bagnoles pétaradantes qui l'avait retardée. <br /> J'ai imaginé la même en train de battre les draps au lavoir de son village. Encore une ingrate ai-je songé.<br /> Mais bon ! Comme beaucoup de travailleuses du tertiaire, elle n'a pas du avoir beaucoup le temps de s'interroger dans ses études sur l'externalisation de la fonction de production...<br /> <br /> La prétention de fondre le temps et l'espace dans le creuset de ses désirs (ou de sa volonté de puissance, je ne suis pas si sectaire que ça) résume donc toutes les péripéties du désordre amoureux dans l'occident moderne.<br /> Je le vérifie tous les jours -plutôt toutes les nuits- l'homosexuel n'est qu'un avatar mal fini de la chose. Équation insoluble de l'espace temps qu'il pense pouvoir résoudre en accaparant -ou en achetant, ce qui est plus facile dans notre système- l'espace temps des autres.<br /> Et le pétrole (ou le nucléaire, son double foireux) de tout résoudre, comme le boche devait tout payer.<br /> La majorité des femmes de ce pays ayant voté pour Macron, je me dis aussi que ceux de ma tribu sont très majoritairement des mères macronnes comme les autres.<br /> <br /> La femme porte néanmoins en elle son antithèse et sa hantise. Celle de redevenir un jour une déesse déchue du temps, soit un bien meuble dans son propres espace.<br /> Une simple richesse, une vulgaire ressource, un ventre.<br /> Cela s'est probablement déjà produit dans l'histoire, lorsque les femmes sont sorties du néolithique et de sa mythologie agraire matriarcale pour subir les âges prométhéens des métaux.<br /> <br /> 3)<br /> La Pologne est l'avenir de l'Europe comme la femme est l'avenir de l'homme. Une belle histoire présumée qui tourne à la réalité sinistre.<br /> Un pays où l'on se passe même de lettre de cachet pour embastiller les gens (l'on sait aussi que l'Otan y a des prisons secrètes) et où l'on réécrit l'histoire avec des sabots aussi lourds que le trait. <br /> En gros, tout nazi y a droit de cité à partir de moment où il s'est opposé aux russes (dur dans le coin de trouver un nazi qui n'a pas eu de problème avec les russes).<br /> <br /> http://lesakerfrancophone.fr/m-le-president-je-vous-fais-une-lettre-de-pologne-que-vous-lirez-peut-etre<br /> <br /> http://russiepolitics.blogspot.fr/2017/07/seconde-guerre-mondiale-quand-la.html<br /> <br /> Des fronts bas instruits sur certains sites voisins nous susurrent que la France n'a jamais eu de problème avec l'Allemagne, elle n'en a eu qu'avec les juifs.<br /> Moi, je constate que « l'identité » de l'Europe aujourd'hui c'est célébrer la réconciliation du boche (région française incluse) et du polack contre le russe pour faire risette aux juifs.<br /> Par moment, je me dis que le travail a été décidément mal fait dans la forêt de Katyn.
Répondre
P
En Russie ils ont résolu votre point n°1 : ils ont pris presque un militaire, une personne du KGB. Je crois qu'il s'appelle Poutine ;-) Bon il faut dire qu'il est aidé par les sanctions européennes : il peut faire du protectionnisme sans le dire et développe l'industrie (remplacement des technologies occidentales), l'agriculture... Même le FMI annonce que le PIB va augmenter cette année en Russie.
J
Sophie Vermeille résume bien la situation : sauver les mastodontes EDF/AREVA ou financer les missions régaliennes il va falloir trancher.<br /> http://www.lopinion.fr/edition/economie/sophie-vermeille-sauver-areva-assurer-missions-regaliennes-il-faut-131276
Répondre
A
"une filière industrielle et robotisée" : je connais certaine entreprise allemande de ce type . De plus, apres l Apartheid, plusieurs ingenieurs nucleaires Sud africain ont migré ici.<br /> <br /> http://www.siempelkamp.com/index.php?id=1978&L=2
Répondre