Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUT BAIGNE...

28 Juillet 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Après une petite coupure causée par des problèmes infos, revenons à nos moutonssssss....

Tout baigne aux dernières nouvelles économiques.

Coca Cola dégaze, et ne bulle plus.

ExxonMobil pompe comme des shadoks avec le même résultat. Marrant, d'ailleurs, comme les compagnies disent gagner de l'argent ou en perdre sur le pompage ou le raffinage. En réalité, le pétrole n'a d'utilité que raffiné.

Twitter voit son cours s'effondrer. On se demande toujours, d'ailleurs, quelle peut être l'utilité de Twitter, à part créer des révolutions de couleurs...

Le complexe militaro-industriel, d'ailleurs, bat de l'aile aux USA. Il est clair qu'avec 10 fois moins de budget, la Russie est à parité, si l'on parle politiquement correct, supérieure, très nettement, si on l'oublie.

Toujours aux USA, il existe une pénurie de main d'oeuvre dont se plaignent les entreprises du bâtiment, qui recrutent désormais dans les prisons. Le petit "hic", c'est que 95 millions de personnes sont oubliées. Oublié aussi, que le bac + 5 en psycho, lesté d'une dette de dizaines de milliers de dollars, n'est pas adapté, ni dans son esprit, ni dans son savoir pour ce genre de métier. Le taulard ou ex-taulard, lui, a perdu toute illusion. Excellent moyen, pour l'état fédéral de libérer sur parole des détenus qui lui coûte très cher. Très bonne voie professionnelle d'ailleurs. Vous sortez de fac = Chômage, vous sortez de taule = emploi. Si on passait par la case taule tout de suite ???

En France, on tombe dans le répugnant. Certains députés piquent des cacas nerveux. C'est vrai que 5 euros, quand on a pris une peine au civil de 110 000, ça parait rien. Mais on se demande pourquoi, quelqu'un qui n'a plus la capacité de gérer une entreprise pour 5 ans, a toujours le droit de voter le budget de l'état. Et d'écrire les lois. De plus, si certains ne voient pas le problème de raboter 5 euros, de ci, de là, on ne peut rien pour eux. C'est la marque d'une absence totale de politique.

Le parlement a voté un amendement dont ne voulait pas le gouvernement. D'un côté, c'est le caporalisme qui se fissure, et de l'autre, la possibilité d'une dislocation. Rien de nouveau, toutes les majorités trop larges ne sont pas cohérentes, et puis les députés macronistes ont sans doute fait connaissance avec un aspect de la vie qu'ils ne connaissaient pas : se faire engueuler à sa permanence.

On voit d'ailleurs Macron qui se disloque lui même. Ce genre de pragmatisme devient vite, non une arme, mais un boulet. Quand on a chanté une chanson, se raviser devient mortel, politiquement parlant. Tout le monde savait que Gorbatchev avait raison sur le fond, mais sa position était intenable, et sa popularité, très vite réduite à rien. Il est brûlé par ses adorateurs au nom du dogme. De plus, il y aura de nombreux mécontents : "Et pourquoi pas nous ???"

Le dit Macron veut aller chercher les immigrants en amont ? Foutaises. Les recalés chercheront quand même à passer. On ne peut pas les arrêter, dit il ? Rien de plus facile, en réalité. Je vous laisse deviner comment. Et à un coût humain bien moindre qu'actuellement.

Il est clair que ce mouvement de migration a toutes les chances de se finir très mal. Le message de laxisme des dirigeants européens, lui, est très clair.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne résiste pas à vous faire lire ce texte sur la comparaison de la prise en charge d'un patient aux USA et en Russie :<br /> http://cluborlov.blogspot.com.es/2017/07/the-great-american-health-care-non.html<br /> <br /> Après cela tout baigne et Obama Care ou pas, les gens ne peuvent se payer de protection sociale. Lorsque le système français aura été détruit, cela baignera aussi ici...
Répondre
H
"Le dit Macron veut aller chercher les immigrants en amont ? Foutaises. Les recalés chercheront quand même à passer. On ne peut pas les arrêter, dit il ? Rien de plus facile, en réalité. Je vous laisse deviner comment. Et à un coût humain bien moindre qu'actuellement."<br /> <br /> Facile d'arrêter les migrants, en effet : il suffit de supprimer Frontex ! Vous savez, ce truc qui coûte très cher, inventé par l'UE pour soi-disant protéger nos frontières. Frontex va chercher les migrants jusqu'à la limite des eaux territoriales libyennes, et les amène ensuite en Italie. Certains Italiens ont surnommé Frontex "le service de taxi gratuit pour les migrants".<br /> <br /> Si Frontex n'existait pas, les dinghies des migrants n'iraient pas beaucoup plus loin que la limite des eaux territoriales libyennes, avant de couler, et il n'y aurait pas de problème de migrations massives.<br /> <br /> On ferait à la fois des économies et on supprimerait le problème de l'immigration massive.<br /> <br /> Il y a aussi les ONG, financées par Soros mais aussi par nos impôts (eh oui, ces ONG reçoivent des subventions... !). Là aussi, c'est simple : dès que les bateaux des ONG abordent en Italie avec leur cargaison de migrants, on fout l'équipage en taule pour quelques mois, pour trafic d'êtres humains, et on saisit les bateaux. Pour les récupérer ? Faites un procès à l'État italien, et armez-vous de beaucoup, beaucoup de patience...<br /> <br /> Un procureur sicilien y avait pensé. Il a bien sûr été immédiatement contredit par le ministre italien de la Justice...<br /> <br /> Il faut penser à stocker quelques cordes pour quand l'effondrement viendra. Même quand il n'y a plus d'électricité, un lampadaire, ça peut toujours servir...
Répondre