ENTRE CHUTE DE POPULARITE ET EFFONDREMENT DE LEGITIMITE...
3 Août 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Il parait que la confiance, c'est magiqueeeuuuuh, et que ça va tout faire redémarrer.
La côte de popularité du p'tit marquis de belgueule s'enfonce comme la coque du Titanic, et à cette allure, devrait avoir touché le fond de l'océan à la fin de l'année. Avoir une une belle gueule, ça ne fait pas une politique. Avoir diabolisé l'ennemi, ça ne fait pas des adhérents à votre cause. Loin de là.
Pour Sapir... C'est pire... (vous avez vu ce jeu de mots ?), le pouvoir se disloque, après 3 mois... " La déliquescence du groupe parlementaire de La République en Marche, son propre parti, est devenue évidente aux yeux de tous. "... " il voit sa popularité fondre à vue d’œil " Et il s'est brouillé avec les ministères de force...
"il est donc bien plus probable qu’il choisisse la voie de l’entêtement, du raidissement autoritaire. Nous le verrons, probablement, avec les troubles et les conflits sociaux de cet automne et de cet hiver. "
L'autocritique, ça n'existe pas chez ces gens là. Ils ont leur idéologie, et si ça ne suit pas, c'est la faute du réel.
Frédéric Lordon livre aussi des choses intelligentes. 10 % d'adhésions à son programme, le reste étant un vote -selon moi- de lobotomisés. Le Xtrèmeuh droâte, c'est pô bien à dit la télé. Et qu'on ne nous ressorte pas le coup du nazisme. C'est un truc dont les moins de 77 ans ne se souviennent pas...
" Car la classe éduquée n’est pas avare en demi-habiles qui sont les plus susceptibles de se laisser transporter par les abstractions vides de « l’ouverture » (à désirer), du « repli » (à fuir), de « l’Europe de la paix », de « la dette qu’on ne peut pas laisser à nos enfants » ou du monde-mondialisé-dans-lequel-il-va-bien-falloir-peser-face-à-la-Russie-et-aux-Etats-Unis. "
"Demi-habile et parfaitement égoïste, donc : c’est la classe nuisible, le cœur battant du macronisme." Classe parfaitement représentée en région parisienne (90 % pour la marquis, un vrai soviet)
"l’égoïsme forcené joint à l’intensité des investissements existentiels a pour propriété paradoxale de faire de la classe de « l’ouverture » une classe séparée et claquemurée, sociologiquement minoritaire en dépit des expressions politiques majoritaires que lui donnent les institutions électorales".
Et Paf. Avant de nous annoncer le grand clash. Un pouvoir bien verrouillé, n'a plus comme devenir que de s'effondrer. " Ce dont les forces instituées sont incapables, seul l’événement peut l’accomplir. "
D'ailleurs, il m'apparait clairement que les grands perdants, comme l'a dit un lecteur, ce sont ces grands cadres totalement haïssables de région parisienne. La réforme du code du travail, à leur avis, c'est pour qui ?
Dans ce pouvoir finissant, les JO sont eux-mêmes explosifs. Il n'est pas apparu aux grandes excellences parisiennes, le bordel qu'avait foutu les JO au Brésil ? Non, les JO n'avait pas fait vibrer le Brésil, mais déclenché des mouvements sociaux. Il y a toujours les imbéciles qui trouvent cela génial, et ceux qui vous diront que tous en profiteront... Les dépenses d'infrastructures ? Combien de temps mettront elles à être saturées ? Une semaine ???
Contrer les USA et la Chine à travers l'union européenne ? Intéressant. Mais, que feront ces pays avec beaucoup moins d'un fossile finissant ? Les USA vont se disloquer, c'est sûr, et la Chine connaitra aussi cette phase qui fait partie de son histoire, de dislocation/reconstruction...
" Depuis près de 10 ans l’évolution de la consommation de ressources freine " Autant dire que la consommation d'énergie piétine... L'Ayatollah Khomeiny avait qualifié le pétrole d'or du diable.
Mais il est clair que le caractère poissard de l'équipe gouvernementale, est désormais visible ; "Yes, la meuf est dead". On pourrait difficilement faire moins classe. Anglais de troisième, parlé "out of limits", bêtise qui transpire. Quand au parti présidentiel, il est atteint de sénescence rapide.....
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers