LA THEORIE DES CERCLES...
11 Septembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie, #Economie
Un gouvernement, ça agit en cercles. Plus c'est loin des yeux, et donc du coeur, plus on s'en fout.
La théorie des cercles s'appliquent parfaitement. Les villes centres sont macronistes jusqu'à l'écoeurement des 90 % parisiens. Il faut être sacrément rebelle dans cette ville pour avoir un cerveau, et du sens critique.
Ville de lobotomisés graves.
Au contraire, l'outremer pendant la présidentielle, a vu une nette percée de MLP, signe d'autant plus fort, que le FN y était symbolique.
C'est que l'outremer est le premier concerné par l'effondrement et la distanciation des liens avec la métropole. Après, on voit la France périphérique mal voter. Et les villes centres tertiaires s'imaginer que tout va continuer comme avant, dans leur foutu société pétrolière.
Comme la partie périphérique des USA a voté massivement Trump, sur 80 % du territoire...
Clair aveuglement du villageois central, perdu dans son village, fut il parisien.
Cela se lit aussi dans les prix immobiliers, qui deviennent très bas dans la majorité du pays, et reste très haut dans les villes où la non-économie tertiaire perdure.
Société de caste et d'ordre, ou les branleurs inutiles sont bien payés, et les productifs maltraités. Société qu'incarne à merveille S. Plazza. Incapable de rien faire de ses 10 doigts, ça ne l'empêche pas de -très bien- vivre d'une activité profondément et intrinsèquement inutile.
On va voir ce que Saint Martin et Saint Barth vont devenir. Mais 800 habitants au km2 ? Cela ne serait pas de la foutaise ? Et est ce que ce sera rebâti ? Ou Saint Martin va devenir un Saint Barth bis, avec une petite population locale, et ses réserves de riches, qui peuvent, de temps en temps, se payer une reconstruction. Du moins, tant qu'ils ont encore de l'argent, et du pétrole pour se déplacer. Après, un ultime cyclone finira de ravager une ile où vivra quelques centaines ou milliers d'habitants.
Ces habitants sont aussi responsables quelque part du cyclone : vivant sur un rocher, sur une économie bâtie sur le pétrole, l'afflux de touristes en avion, et même, de tout approvisionnement, leur responsabilité est écrasante. Prenez exemple sur le nord coréen.
"Ces iles n'ont aucun avenir. A moins que leur population ne retombe comme un soufflet." : Tu aurais pu écrire : "La Terre n'a aucun avenir. A moins que sa population ne retombe comme un soufflet." Ces îles ne sont qu'un concentré de ce qui va se passer à l'échelle de notre planète.
Simplement, pas à la même vitesse. Pendant que le bassin minier du nord vote FN, une majorité macroniste est élue. Les uns voient l'eau monter dans la cale, les autres ne sont même pas au courant que le Titanic a sa coque déchirée.
Syrie : même schéma. Le régime avait abandonné largement militairement les parties périphériques peu peuplées, et qui s'étaient encore largement vidées.
Maintenant, c'est l'heure de la reconquête de ses parties périphériques, et s'agripper à la ville de Deir Ezzor, c'était s'agripper à une ville centre, d'une province excentrée.
Quand à la guerre moderne dont on nous parle pour la Syrie, bien des traits existaient pendant la première guerre mondiale. Le travail de sape, la mécanisation, l'appui de troupes réduites à des blindés, et surtout, troupes entrainées de 1917-1918, tout cela ne vient pas en quelques jours. La guerre, c'est une affaire de guerrier, et on met du temps à transformer un troufion en guerrier habile. Plus que le matériel, c'est ce guerrier habile qui importe, le cercle de soldats, qui mène toutes les batailles, les 20 survivants des 180 premiers partants... Le fait que l'armée française considérait une troupe détruite, et la relevait quand 40 % des effectifs étaient perdus, a conduit à une création plus importante de cercles de soldats confirmés.
Théorie des cercles aussi, dans l'immobilier. Hier, je passais à Retournac, en forte croissance démographique depuis 1999 sinon depuis 1990. Des maisons, en bonne état, à vendre partout, quelques tènements en mauvais ou très mauvais état. Des panneaux "à vendre", "à acheter", "à louer", partout. Et si on part sur la montagne au delà de la Loire, c'est encore pire. Heureusement qu'il y a les cadres lyonnais survivalistes pour acheter. ça grouille.
Des prix très bas, mais le bas de la crise, sera atteint quand les prix seront tellement bas que c'est le voisin qui achètera pour détruire la maison adjacente et se faire de la place. Je rêve ? Non, c'est ce qu'on fait les agriculteurs pendant des décennies. Pas besoins de barbares pour détruire.
Ce que fait le cyclone là-bas, l'économie le fait ici.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers