LE GRAND MECHANT BETE...
27 Septembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
je vous résume le discours de Macron :

Tout le monde a compris ?
Rien, aucune idée, seulement une accumulation de poncifs idiots et éculés, et aucune chance d'arriver à aucun résultat.
Mais ça claque, selon les courtisans. les européistes étaient contents. Comme de parfaits idiots. Il va emporter tout son programme dans sa dégringolade.
Comme les libéraux russes.
C'est de Mélenchon.
On a vu ce que cela donnait avec le couple Sarkozy-Hollande. Le seul problème, c'est le changement d'époque énergétique.
Il n'y a plus de croissance possible, et on doit organiser la société autour de cette absence de croissance. Et non plus à enrichir -au plus- 2 % de la population, en espérant que cela ruisselle. ça fait 40 ans, que ça ne ruisselle pas. Et les Thatcher-Reagan, ne sont plus. Les gisements de pétrole géants, qui avaient permis leurs idioties n'existent plus qu'à l'état de reliquats.
L'Alaska a vu sa production baisser de 95 %, Le gisement mexicain Cantarell de 95 % aussi, la mer du nord, de 60 %.
La donne énergétique, fondamentale, vacille. Le roi pétrole, depuis 1917, voit sa place contestée, et toute période de révolution technique est période de rupture. Macron, lui, est né pour un monde qui a cessé d'exister il y a bien longtemps maintenant.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers