LE SIEGE DE DEIR EZZOR...
4 Septembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Est fini. Les forces du "Tigre", ont réussi à rétablir le contact avec la garnison assiégé, pour le moment avec un couloir assez étroit, mais cela dénote l'effondrement militaire de l'état Islamique, car on n'attendait pas, côté gouvernemental, cette libération avant décembre, au début de l'année, et après, plutôt pour octobre, novembre, et au mieux, fin septembre.
Après un siège de 3 ans, la bataille de Deir Ezzor rejoint dans la légende du moyen orient les sièges multiples, et parfois très longs qui émaillèrent sa longue histoire. Il va s'en dire que cette victoire est galvanisante d'un côté, et démoralisante de l'autre.
L'enclave syrienne avait été coupé en deux, suite aux bombardements américains sur l'armée syrienne, et le ravitaillement ne se faisait que par l'aéroport (dans la deuxième poche) et des largages.

La ville n'est pas encore libérée totalement (et cela risque de prendre du temps, comme tous combats en zone urbaine), mais on ne peut exclure une fin rapide. En effet, à l'est, c'est la ville d'Uqayrbat qui vient d'être reprise par l'armée gouvernementale, et la poche du même nom vient d'être coupée en deux.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers