Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"LES RETRAITES SONT DES ENFANTS GATES"

29 Septembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Actualités

Le mot est de Christophe Barbier, alias "le raseur", parce que tout ce qu'il dit est loin de voler haut, et qu'il est terriblement bas de plafond, et qui plus est, ne bénéficie pas de la lumière à tous les étages.

il faudrait préciser quelques paramètres au quidam. Les 30 glorieuses, c'était 1945-1975. Il y a 42 ans que c'est fini, et que les 42 ans, c'est qu'il faut désormais pour avoir une retraite, qui a peu de chance désormais d'être complète.

Ceux qui avaient fait leur carrière complète en ce temps là, c'est fini depuis 1983. Il faudrait mettre "le raseur", au courant. Cela ne fait que 34 ans de retard...

J'attends aussi que "le raseur", cesse de toucher de grasses subventions pour se gominer les cheveux, et faire oublier qu'il a tellement rasé ses lecteurs qu'il les perd à pleines pelletés.

Entre 2013 et 2016, l'express du raseur a perdu un beau % de sa diffusion payée, passant de 420 000 à 297 000 ou de 504 000 à 371 000.
Après de telles performances, celui qui n'a pas d'honneur démissionne, celui qui en a fait seppuku. Celui qui reste...

Sans doute, le mot "express", désigne t'il une dégringolade expresse.

Pour sa gestion, cela évoque, la retraite de Russie et la Bérézina, mâtiné de Dien Bien Phu. A cette époque, le commandant de l'artillerie eût l'élégance de se tirer une balle dans la tête. Mais lui aussi, avait le sens des responsabilité et de l'honneur.
Il pourra dire, tel François 1° : "tout est perdu, y compris et surtout l'Honneur". (Enfin, s'il connait le mot, ce qui me parait douteux).

Pour ce qui est des retraités, bien fait. Ils ont voté Macron, en masse, qu'ils en prennent plein la gueule. Comme tous ceux qui ont voté pour lui.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Selon '' l'après'' la hausse de l'immobilier va continuer. ???
Répondre
L
Je n'ai pas écrit l'article, je le partage seulement avec vous pour nourrir la discussion.
L
Ben non... J'ai pas voté pour lui. Je trouve donc injuste qu'on me sérine partout que "c'est bien fait pour ma gueule"... Et ça commence à m'énerver grave. Surtout que je connais pas mal de jeunes cons qui ont, eux, voté pour lui...
Répondre
P
oui, mais je dis "bien fait", pour ceuzes qu'ont votés POUR lui... Vieux et Jeunes cons...
F
le barbier de sévices est juste un soumis(e) ... Et il doit être super dans les soirées holéholé pour <br /> palper autant.
Répondre
V
Le lieutenant colonel pyroth se suiside avec une.grenade contre la poitrine dans la.cuvettte...
Répondre
M
S'ils ont beaucoup voté Macron et Fillon au premier tour, n'est-ce pas qu'au moins, ils sont assez satisfaits de leur sort, pour beaucoup d'entre eux?
Répondre
L
Un article qui répond a ceux qui reprochent aux EnR d’être intermittentes. Avant l’ère industrielle, on adaptait la demande à l'offre et pas l'inverse. Lorsque le vent ne soufflait pas ou que l'eau manquait, on faisait autre chose, on faisait de la maintenance des moulins à eau, à vent, des barrages et des navires. Les produits n’étaient pas disponibles tout de suite, il y avait des saisons.<br /> On pourra faire peut être un peu mieux en captant des vents plus hauts et plus réguliers (pour les bateaux ça existe déjà), on stockera un peu d’énergie potentielle grâce aux STEP et aux batteries en cas d'urgence. Il y a moyen d’améliorer un peu le quotidien par rapport a l’ère pré-industrielle.<br /> <br /> http://www.resilience.org/stories/2017-09-25/how-to-run-the-economy-on-the-weather/<br /> <br /> L'immobilier devrait continuer d'augmenter, le recette: taux bas, croissance zéro, pas vraiment d'autres investissements disponibles...<br /> <br /> http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/pourquoi-la-hausse-de-l-immobilier-va-se-prolonger-752210.html<br /> <br /> En parallèle, la consommation diminue, même au mois d’août en pleine vacances...Aliments, biens industriels et énergie ont baissés.<br /> <br /> http://www.latribune.fr/economie/france/recul-surprise-de-la-consommation-des-menages-en-aout-l-inflation-en-hausse-de-1-sur-un-an-752247.html
Répondre
B
bonjour,<br /> un jour l'immo c'est de la merde et ça va baisser, un autre ça va continuer d'augmenter ...je crois que ça manque de précisions...ça augmente ou ? dans le 16eme ??<br /> cdlmt
J
Tout ça (retraite, loi travail...) va nous préparer à la suite : fin de l'état providence.<br /> Deux vidéos intéressantes : une de l'UPR qui fait une bonne analyse mais s'arrête à une vision non globale et un d'un blogeur qui a, à mon sens une vision très large.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=ACkF8Na1JC4<br /> https://www.youtube.com/watch?v=5YHKLqouNsM
Répondre
S
Il faut juste noter qu'un retraité riche, donc taxable, gagne plus de 1200 balles. Du temps de Hollande c'était un travailleur qui gagnait plus de 4000 balles. On sent bien la baisse récurrente du plancher, vu le rinçage de la classe moyenne qui donc n'existe plus. Rinçage à tous les étages, en plagiant Gainsbourg...<br /> Concernant les trente glorieuses, effectivement cela s'est fini en 1975, au moment des chocs pétroliers et des premiers soucis climatiques. Puis début des années 80 toutes les premières opérations de rachat d'entreprise (les LBO sans le nom à l'époque). Souvenir personnel puisque correspondant à mes débuts professionnels. Et 40 ans après, le même souk qui s'aggrave. Et je n'ai pas vraiment rencontré de "carrière complète", sauf chez les fonctionnaires, mais cela c'est l'autre libéralisme de la France (cf article de Charles GAVE).
Répondre