"Quel est l’intérêt de développer un avion de combat à coups de centaines de milliards de dollars US si ce dernier s’avère:
- Incapable de faire face à un volatile, en l’occurrence un oiseau migrateur qui aurait quitté les lieux il y a un mois (cela en dit long sur le choix de la communication de crise);
- Inapte à échapper aux capteur et radars adverses;
- Avoir des systèmes opto-électroniques tellement fragile qu’à la première vibration 40% des commandes de vol est en statut: HS (que dire alors en cas d’EMP?);
- Vulnérable à l’explosion d’un missile de l’ère soviétique (amélioré) à proximité;
- totalement inapte à atterrir en extrême urgence sans briser ses trains roulants et sortir de la piste…
Ce n’est pas exhaustif mais c’est, selon toute vraisemblance, la mésaventure survenue à l’un des premier F-35 opérationnels en zone de combat (bon en pré-zone car le Liban ne dispose d’aucune défense aérienne)."
D'après mes sources au proche orient, je vais pouvoir bientôt interviewer le dit piaf, pour savoir si effectivement, c'était un combattant du Hezbollah. (j'ai bon là, j'imite bien l'OSDH ?). PS : quelqu'un sait il traduire le piaf ?