QUESTIONS D'INFRASTRUCTURES OU RETOUR AUX FONDAMENTAUX -ENCORE-...
19 Octobre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier, #Actualités, #Economie
A l'heure où certains délirent sur le GroSSParis (on reconnait tout de suite des gens branchés, amateurs de cocaïne), les esprits les plus éclairés se penchent sur la rentabilité des infrastructures...
D'abord, la loi Pinel va cesser d'exister sur une bonne partie du territoire, surtout là où elle faisait rire. On peut vouloir acheter un appartement à Saint Etienne, le BDSM n'est pas interdit en France. Mais quitte à rentrer dans cette catégorie, pourquoi vouloir absolument payer beaucoup plus cher avec le loi Pinel, que selon la loi du marché ? Celle qui vous vend des F3 de 70 m2, refait à neuf avec deux garages à 60 000 euros ? Le plaisir de dépenser ?

Ou le fait que le crédit d'impôt, ça rend tout bonnement con... On peut d'ailleurs constater que le mitage des zones, fait que le dispositif lui même, est inutile hors Paris, Lyon, et arc méditerranée. Les prix de l'immobilier ancien font aussi que le dispositif est inutile aussi sur ces zones. Inutilité totale, mais pour des raisons différentes.
Bref, les zones B2, fait uniquement pour les lobbys, disparaissent. Cette carte de France, d'ailleurs, est une quasi-caricature.
Pour ce qui est de la tâche toulousaine, et sa couleur politique, on risque de bien rire bientôt, avec le toussotement d'Airbus. Quoi, on ne doutait pas que dans un monde où il y a DEUX concurrents, les marchés, c'est surtout à coup de magouilles, putes et pots de vins que ça s'arrachent ???
Le petit problème, pour Airbus, ce sont les américains et leurs lois extra-territoriales. Donc, on risque de retomber sur un paradigme bien connu emploi = immobilier. Quand l'emploi n'est pas là, l'immobilier, non plus. On peut très bien imaginer que des problèmes d'Airbus impactent toute la région de Bordeaux à la côte Méditerranéenne. Et sans doute quelques villes. Nantes par exemple.
Les stades sont des gouffres financiers. ceux qui me lisent n'en doutaient pas. Comme chacun veut son propre merdier et son truc pas rentable, chez moi on parle d'une salle de spectacle intercommunale de 1000 places.
Comme le dit le Grand Charles (Sannat) : Il est impératif de supprimer TOUS les trains et de fermer définitivement la SNCF. Vous savez, ce truc qui avait été crée pour ramasser toutes les compagnies non rentables et qui finit en monopole. Pas plus rentable, d'ailleurs.
"Vous comprenez, 70 % des lignes TGV perdent de l’argent. Le problème c’est que 90 % des lignes intercités aussi." Ce qui est bête dans la région stéphanoise, c'est d'avoir la ligne la plus fréquentée et la plus rentable, mais aussi la plus ancienne et "vintage" comme on dit. Comme je l'ai souvent dit, le Chemin de fer, ce n'est rentable qu'avec le charbon et le pondéreux, comme le minerai de fer. Parce que ça peut rouler 24h/24. Et que l'ouverture à la concurrence ne se fera que sur les créneaux rentables et pas les autres.
Certains se plaignent que le gouvernement veut spolier les propriétaires immobiliers. C'est bien ce qu'il fait, déjà, en permettant le Pinel, après tous les autres dispositifs, n'importe où, et qui crée une offre inutile, faisant chuter les prix de l'existant. Même Mélenchon n'aura pas eu l'idée ? Pour les très riches, tout ce qu'ont les pauvres et moins pauvres sont confiscables.
L'effondrement est en cours, les taux de chômages réels de tous les pays, au niveau des années 30, pendant que les gouvernants et les réseaux patronaux, veulent réduire les chômeurs, les retraités, les salariés, les fonctionnaires, en bref tout le monde, à la misère.
Comme je l'ai souvent dit, la crise est en L et pas en V. Il n'y a eu aucune reprise. Même l'économie chinoise est au ralenti. Partout règne le mensonge et le déni. La croissance chinoise n'est qu'un mythe.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers