DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE (ET SOUS DEVELOPPEMENT DU CERVEAU)...
26 Novembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier, #Politique, #Economie
A l'image du glorieux Maréchal Sémion Boudienny, qui selon ses subordonnés avait "une grande moustache et un tout petit cerveau", tellement petit, qu'il fut nommé vice-commissaire du peuple à la défense. Avec lui, Staline, toujours méfiant, savait qu'il pouvait dormir sur ses deux oreilles.
Comme quoi, il n'est pas nouveau qu'on choisisse de promouvoir quelqu'un de totalement incompétent, en raison de son incompétence.
A l'Alpe d'Huez, le maire vient de se faire couper le sifflet. "Pour construire, l’Alpe d’Huez devra penser aux «lits froids» et aux papillons. " (Minute Papillon ?!?!?!).
La justice vient en effet d'estimer que l'Alpe d'Huez était déjà bien burné en logements, les "lits froids", et qu'il n'était pas besoin d'en rajouter, pour gonfler l'hypertrophie de l'égo des "décideurs locaux", sans doute appelés ainsi, parce qu'ils sont décidés à toujours gonfler tant et plus les chiffres d'affaires de bétonneurs, sans but ni fin.
Totalement incapables de penser plafonnement et décroissance, il était question de 4 000 lits supplémentaires, pour "dynamiser" sur 20 ans... Apparemment, on compte 33 000 lits (dont 23 000 appartiennent à des propriétaires).
Visiblement, ceux-ci louent peu ou mal. Le maire a t'il seulement pensé qu'ils avaient peut être du mal à trouver des locataires ? Apparemment pas. Et qu'on avait atteint certaines limites ? Sans doute, les problèmes de locations (ou plutôt de difficultés de locations) font que les propriétaires abandonnent progressivement cette activité économique pour cause de non rentabilité.
Skier, ça coûte très cher. Et ce qui est à la mode pour les stations de sports d'hiver, ce sont les très riches. Bien sûr, avant que les bolcheviks ou les MBS s'en occupent. Les stations "moyen de gamme", pour classe moyenne supérieur, elles, souffrent aussi. Il semble logique que leur chiffre d'affaire diminue, avec la diminution de leur vivier, qui n'a jamais été plus de 10 % de la population. Encore, le fait que la majorité des logements soient vendus depuis longtemps, remboursés par leurs propriétaires, sauve t'il une portion de l'activité.
Mais cette évidence est niée. La commune «n’a pas été comprise, des lits nouveaux allaient amener une dynamique nouvelle». Bon, visiblement, le cas est désespéré. Les crises économiques, c'étaient bon pour Saint Etienne ou le Pas de Calais.
La falaise de Sénèque est aussi un effet de la bureaucratie. Mais aussi des "zinvestissements" idiots.
Tout se rejoint. Comme le disait un internaute, un minuscule budget militaire russe rééquiperait en une année, l'armée française, britannique ou allemand, en totalité. Avec un quantitatif et un qualitatif supérieur. Seulement, le gaspillage y a été exterminé pendant la période post soviétique. Et la seule ambition y est de défendre le territoire national, même dans le cas de la guerre syrienne.
L'Allemagne, avec ses excédents budgétaires et commerciaux a des infrastructures du début des années 1970, pas un seul sous marin en état de fonctionnement, et pas 100 chars en état de fonctionner. Et ces jean foutre veulent faire la guerre à la Russie. Côté Américain, c'est la même chose. Sans doute, l'état de la force nucléaire est à l'avenant. Impressionnante sur le papier, débile en réalité.
En maintenant la mentalité des années 1960 et la croyance en des investissements idiots, obsolètes et inutiles avant d'être construits, la chute s'en trouve accélérée. On n'a plus d'argent pour les choses utiles. Parce qu'on privilégie le futile, et la sauvegarde de la dette, dont on sait que l'on ne la paiera jamais.
A l'opposé, on trouve ces pavillons rachetés par les marchands de sommeil. Et divisés en très petits logements. A mon avis simple phénomène en avance dans la manifestation du pic pétrolier, et envolées les demandes surréalistes de chambres pour chaque membre de la famille. Et réduction drastique du niveau de consommation énergétique. Un logement de 25 m2 se chauffe à peine. Et correspond à des normes ancestrales, qu'on peut voir dans des appartements "loi Loucheur", des années 1920 et 1930 (25 m2 pour une famille de 6).
"Nulle génération n'a vécue comme la précédente..."
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers