IMMOBILIER...
21 Novembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Il parait que les parisiens se ruent sur Bordeaux. Moi, on a essayé de me faire le coup. On appelait ça le dahut.
Un nouveau quartier va être crée, avec son quota de logements sociaux. Mais, en général, dans les quartiers chics, les logements dits sociaux, vont à de "pôvres" fonctionnaires de catégories A+++, ou simplement A, voir B (genre policiers), avec les quotas des préfectures, et bien entendu, les quotas de copains.
Vu les activités prévues sur place, il est clair que ce sera la crème du panier, qui s'y collera ; " Une Cité du sport, de la santé et du bien-être trouvera sa place sur 8000 m² entre spa, balnéothérapie, coaching et fitness. " Le boboïsme est en marche. Avé la Fablab; autre activité bobo.
Et l'alibi, bien sûr, l'immigré de service, mais celui qui gagne plus de 5000 euros.
"Le nouveau racisme n'est pas celui de la couleur de peau, mais celui du compte en banque." Grande découverte, mais d'une manière générale, il n'a jamais été très compliqué d'être riche en France. Même, noir, coloré, jaune, voir vert à pois bleus. Le racisme le plus implanté a toujours été social. Les restaurants refusant de servir les ouvriers étaient répandus, et sans doute existent ils encore. Il si simple de dire que tout est retenu... Le racisme du compte en banque est le plus ancien.
«Bordeaux connaît une vraie pénurie de logements à la location». On fait bien de préciser A LA LOCATION, parce que les logements vides, ne manquent pas. Il y en a plus de 10 000. Mais on connait, comme l'a décrit Jared Diamond, une situation "à l'Australienne", en France. Il existe en Australie, 5 grandes métropoles, connectées au monde, et rien à côté, pas de villes moyennes, rien que des petites, parce que pratiquement sans économie. Tout ce qui est produit en Australie, pousse trop lentement, est trop loin, trop cher. Je pense qu'on est en train de s'Australiser.
C'est simplement le pouvoir d'achat local qui permet une flambée sans objet (et une ségrégation sociale).
Le pouvoir central, lui, a du mal à vendre ses daubes, fussent elles historiques. Parce que pas refait à neuf, ça ne se vend pas.
Une nouvelle cité HLM va voir le jour dans le XIV° arrondissement de Paris. Hidalgo entasse, et ne prévoit pas d'emplacements voitures. Et pas d'amélioration des transports, bien que cela représente 1 500 habitants, 440 à l'hectare, le double de Paris. Toujours sans prendre attention au vrai problème. Le problème de Paris est des grandes villes n'est pas "transports en commun, plutôt que transports individuels", ce qui est complétement idiot, c'est le fait qu'entasser de la population, ça coûte cher en énergie à approvisionner en tout.
1500 habitants, c'est un village. Perdu dans la campagne, même avec tout le monde motorisé, il pèse moins lourd écologiquement parlant, parce que tous ses approvisionnements pèsent moins.
Plus il y a entassement, plus il y a échauffement des particules... Le problème, pas du tout vu, c'est celui de l'entassement. Moi, je vais me faire l'avocat du diable. Et si on y avait rien reconstruit, sur cet espace ??? On ne peut pas faire d'écologie dans Paris, sans dé-densifier. Avec 20 000 habitants au km2, on peut y aller tranquille, même en espace vert, ce quartier ne ferait baisser la densité qu'après la virgule.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers