HULOT-ON BIEN...
21 Décembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Politique
Comme pour Al Gore, qu'aux USA, certains ont affectueusement surnommé du doux sobriquet "le porc", Hulot est dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Al Gore, au moment de "sa vérité qui dérange", a reçu dans les dents, une autre contre-vérité, celui de sa propre consommation électrique.
220 000 KWh annuels, contre 10 000 à un ménage américain moyen, déjà (très) loin d'être économe en la matière, et aussi (très) loin d'être un exemple...
Nanti d'un plantureux parc, le ministre millionnaire juge absurde les critiques. Faut il lui rappeler que les multiples voyages entre ses différentes résidences coûtent beaucoup d'énergie ?
Faut il lui rappeler aussi, que dans les multiples effondrements sociétaux auxquels on a assisté sur la planète, la plupart étaient dû aux élites, et à l'incapacité fondamentale de changer de mode de vie ? Il parait que la viande de phoque est loin d'être bonne, et l'aristocratie islandaise préférait le boeuf. Seulement, le phoque était à profusion, ainsi que le poisson, mais celui-ci était tabou...
Mais, le même ministre millionnaire, pour la rénovation énergétique, est plutôt radin. Cela tombe mal, parce que le bâtiment est le premier poste de consommation énergétique. 14 milliards sur le quinquennat, contre une vingtaine nécessaire pour rénover 500 000 logements/an. On en est loin, avec une rénovation de l'ordre de 388 000 logements en 2015...
De plus, il faut bien constater sur le terrain, que ceux qui rénovent sont souvent rarement ceux qui en ont le plus besoin... En effet, la rénovation coûte, et si les ménages les plus aisés ont les moyens, ce ne sont pas ceux-là qui vivent dans les passoires énergétiques (ou logements de pauvres), et ce sont pourtant eux qui rénovent. En général assez peu pour la planète, mais surtout pour leur portefeuille.
D'autant qu'on peut se demander avec raison si des société de HLM frappées par les réductions de loyers, feront encore autant de rénovations qu'escomptées.
Le crédit d'impôt sur les fenêtres va être supprimé, mais les fonds disparaissent...
Indice de plus que nous ne vivons pas dans le même monde que certains. Les hauts salaires de Bercy sont en partie illégaux. Il serait logique de demander le remboursement, et/ou; le retenir sur les traitements futurs. Gouvernement de Branquignols, incapable de respecter les lois.
Pour les mythiques zimpôts, c'est + 4.5 milliards de plus pour les ménages, et - 1 pour les entreprises (qui vous diront que c'est pas beaucoup).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers